haut débit 20 Mb de free est-il fiable ?? - Windows & Software
Marsh Posté le 28-01-2005 à 00:21:37
Bon Free c'est genial a 2 conditions :
La premiere c'est que FT ne fait pas des siennes et te cable bien et que Free tenvoie une Fbox qui marche.
(en gros qu'ils installent ta connexion sans problemes)
Ensuite il faut voir la distance avec ton DSLAM, si tu es loin tu peux avoir un debit bien inferieur au 20 mbit (impossible a atteindre, si tu es pret, pense plutot a du 15-16 mbit), si tu es a 3 km du DSLAM tu "ne seras qu'a" 5 mbit environ et la télé ne risque de ne pas marcher. La telephonie marche generalement plutot bien mais le son est pas fabuleux (mais c gratuit ou pas cher du tout).
En cas de probleme Free possede une hotline a la limite de l'incompetence, difficilement joignable et cher.
En gros ta 95% de chance que tu sois tres satisfait et 5% ou tu va galerer ...
Marsh Posté le 28-01-2005 à 00:26:38
H4rold a écrit : Bon Free c'est genial a 2 conditions : |
merci beaucoup
Marsh Posté le 28-01-2005 à 00:29:44
+1 pour la hotline
enfin ils disent qu'ils vont faire des efforts, comme d'hab
Marsh Posté le 28-01-2005 à 00:31:47
bah c comme dab les hotline ta des gens competent qui existe dedans mais bon jai fait au moin une 50aine d appels a la hotline free (jmabonne 2 fois a free et les 2 fois jai des problemes :S et c pas fini :s) et vraiment j'aurai du noter ce que certains m'on dit c'etait hallucinant, la plupart étaient vraiment pas compétents...
Marsh Posté le 28-01-2005 à 00:42:05
c'est possible, mais la majorité est compétente, et j'estime en faire partie merci
si vous avez besoin d'aide, je prends du temps hors horaires donc non payé pour aider les freenautes en difficulté sur le topic de free dégroupé...
merci de ne pas faire de généralité
Marsh Posté le 28-01-2005 à 00:45:04
H4rold a écrit : Bon Free c'est genial a 2 conditions : |
FT a bon dos,c est quand meme curieux que cela touche plus FREE que les autres FAI
FT s acharnerait uniquement sur FREE ?
Marsh Posté le 28-01-2005 à 00:46:20
zcoold alors jai vraiment pas de bol, je tombe sur les incompetents a chaque coup ... Ma freebox ne marche pas depuis 3 mois, jai refait les meme test inutiles avec chaque hotlineurs (une bonne dizaine) et jai toujours pas recu la Fbox de remplacement qu'on ma promis. Ensuite je n'ai absolument rien contre les hotlineur de free mais plusieurs m'ont affirmés des choses relativement impressionante qui etait pire que ce que les techniciens wanadoo m'affirmaient quand jetais chez eux (en 2000) ...
Sinon vous etes egalement quasi injoignables et c'est tout a ton honneur daider les freenautes en dehors de ton temp de travail mais c'est plutot a free d engager plus de techniciens competents et de former les actuels je pense.
Marsh Posté le 28-01-2005 à 00:48:24
edmond nan ya bcp de probleme chez le neuf aussi et free merde aussi de leur coté de tps en tps ... En cours de reseau un ancien ingenieur de FT nous a dit que on pouvait reperer les Dslam degroupes par le "bordel" du dslam; si c'est propre : pas degroupe si c'est crade : degroupe.
C'est logique ils sont payes par FT et bosse pour FT ...
Marsh Posté le 28-01-2005 à 02:00:37
edmond le cochon a écrit : FT a bon dos,c est quand meme curieux que cela touche plus FREE que les autres FAI http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/toutafait.gif |
arrete ta demago pliz.
toutes les personnes un minimum informé connaissent tres bien les pratiques anti concurenciel et de vandalisme de FT.
Marsh Posté le 28-01-2005 à 06:29:42
Free sont pas à la hauteur niveau support client, mais cela c est habituel en France, où beaucoup de boite on garder l'esprit "service public", par contre quand ça marche, ça marche et c est pas cher
Marsh Posté le 28-01-2005 à 07:38:09
-CouiLLe2ChieN- a écrit : arrete ta demago pliz. |
si c etait le cas il y a belle lurette que des plaintes des FAI alternatifs auraient été deposé contre FT,ils ne se genent pas des qu ils le peuvent..
et comme personne informé,je le suis plutot plus que la majorité des personnes ici..
Marsh Posté le 28-01-2005 à 08:08:11
La valeur 20 mbits/sec que free annonce c'est en ATM, il faut diviser par 1,25 pour avoir le débit, c'est à dire 16 mbits/s
Marsh Posté le 28-01-2005 à 08:37:30
FT n'a jamais fait de pratique anti concurrentiel.
Cela fait partie des légendes urbaines...
Et c'est même les techniciens de free qui l'affirment.
Mais bon la majorité des francais sont anti fonctionnaire (regarde un peu trop TF1).
Ft est donc la cible idéale de la connerie des gens.
Marsh Posté le 28-01-2005 à 08:46:23
grotius a écrit : Free sont pas à la hauteur niveau support client, mais cela c est habituel en France, où [/b]beaucoup de boite on garder l'esprit "service public"[/b], par contre quand ça marche, ça marche et c est pas cher |
C'est plutot l'inverse non, les boites au contraire ont trop le coté "privé", c'est a dire des pauvres incompétents payés au smic n'ayant aucune formation...
Marsh Posté le 28-01-2005 à 09:07:06
Hercule a écrit : FT n'a jamais fait de pratique anti concurrentiel. |
tu sais combien de million de franc FT/Wanadoo a perdu en 2004 pour "pratique anti-concurentiel" ?
et les mecs c'est pas parce que vous bossez chez wanadoo qu'il faut croire au père noel hein ...
Marsh Posté le 28-01-2005 à 09:09:28
edmond le cochon a écrit : si c etait le cas il y a belle lurette que des plaintes des FAI alternatifs auraient été deposé contre FT,ils ne se genent pas des qu ils le peuvent.. |
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] es&spell=1
Marsh Posté le 28-01-2005 à 09:42:00
Pour arreter de dérivé, abonné 2 fois chez Free, dont 1 avec freebox, aucun soucis, malgré une ligne pourrie !!! (genre 57 Db d'attenuation). ca synchronise pas toujours tout de suite (mais jamais plus de 5min pour trouver la liaison), mais dans l'ensemble y'a pas à se plaindre. Et un collègue est passé aussi chez Free, résultat : 16Mb, tel + télé qui fonctionnent à merveille...
Et arretez de taper sur les fonctionnaires, c'est une légende, le fonctionnaire qui fout rien (ca existe, mais c'est la minorité visible...)
Marsh Posté le 28-01-2005 à 10:31:48
on a récemment modifié notre ligne de conduite concernant les clients qui se sont fait "substitués" par wanadoo/FT alors qu'ils étaient abonnés chez nous.
en effet, il fallait jusqu'à présent pour que nous puissions recabler la ligne une lettre d'excuse de la part du FAI incriminé, et pour savoir qui était le FAI coupable de la substitution il fallait le demander à FT.
aucun probleme, pour les FAI genre 9tel et compagnie, FT vous le dit bien... maiis lorsqu'il s'agit de wanadoo
"nonon wanadoo n'a pas fait de demande gnagnagna....etc"
et wanadoo ne s'excuse JAMAIS, même quand ils ont tort, et ils récuperent les 3/4 des clients qu'ils nous ont substitué en les démarchants dans les 24/48h (demain ça marche avec nous ma bonne dame)
donc maintenant, malgré le fait que FT nous facture toujours le cablage et recablage, une simple lettre de résiliation suffit, si les dates correspondent et donc que le client est de bonne foi, c'est du tout bon.
une autre fois je vous parlerai des sabotages dans les salles de DGP
Marsh Posté le 28-01-2005 à 10:46:21
edmond le cochon a écrit : ils ne se genent pas des qu ils le peuvent.. |
il est aisé de tout melanger ou de faire semblant de ne pas comprendre.
il ne s agit que de pratique commercial,nul part il n est question de FT empechant ou freinant la construction d abonnés FREE ou autres .
Marsh Posté le 28-01-2005 à 10:53:21
zcoold a écrit : on a récemment modifié notre ligne de conduite concernant les clients qui se sont fait "substitués" par wanadoo/FT alors qu'ils étaient abonnés chez nous. |
j ai des centaines d exemples inverses
d ailleurs lorsque wanadoo demande une construction sur une ligne deja en service,elle est refusé par FT (l inverse ne l est pas),il est necessaire que le titulaire du compte resilie son FAI avant de migrer chez wanadoo..
pour les sabotage,si c est vrai(j en doute),il y a des lois ,une plainte doit etre deposés aupres des autorites competantes..
Marsh Posté le 28-01-2005 à 12:08:10
Promène toi sur les forums des différents FAI..Neuf, Cegetel, Free.
Tu verras les nombreux cas de reprise de lignes illégales au profit de Wanadoo depuis Décembre 2004...sans doute pour gonfler les statistiques 2004.
Marsh Posté le 28-01-2005 à 12:10:03
edmond le cochon a écrit : FT a bon dos,c est quand meme curieux que cela touche plus FREE que les autres FAI http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/toutafait.gif |
Peut être parce que Free à le plus grand nombre de dégroupés, le plus grand nombre de non dégroupé donc le plus grand nombre d'abonnés ADSL...c'est logique, non ?
Marsh Posté le 28-01-2005 à 13:37:55
edmond le cochon a écrit : FT a bon dos,c est quand meme curieux que cela touche plus FREE que les autres FAI http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/toutafait.gif |
Probablement pas, mais au final une erreur de cablage (ce qui peut arriver, c'est pas un problème d'incompétence ou de mauvaise volonté de FT) a bien plus de conséquence directe sur une ligne dégroupée chez free que chez ft, n9uf ou cegetel (vu que l'authentification se fait au niveau physique là ou c'est au niveau logique pour tous les autres).
Marsh Posté le 28-01-2005 à 13:44:43
attention, ce n'est pas 20mbit/s en IP, mais en ATM.
ce qui fait donc du 16Mbit/s environ
Marsh Posté le 28-01-2005 à 13:45:38
Et sur une ligne tres courte et tres peu atténuée
Marsh Posté le 28-01-2005 à 13:56:14
clair... à 2 km et t'es à 10mbits, 3km et t'es à 7 enfin ca depend de l'attenuation surtout
Marsh Posté le 28-01-2005 à 14:00:46
Je suis chez Free et entierement satisfait (jusqu'a present, je touche du bois). Mon frere aussi est chez Free, mais alors lui ca fait 3 mois qu'on se fout de sa gueule royalement, pourtant il continue a raquer.
Ce que je trouve tout a fait innacceptable de la part d'une societe quelle qu'elle soit, c'est de defausser sa responsabilite sur une autre societe dont elle depend ou dont elle est elle meme cliente.
Pour etre plus clair:
Quand j'achete un service a une societe (mettons "Free" ), en tant que client je me contrefous que cette societe loue une partie de ses lignes a une autre societe (FT) et que des choses se passent dans son dos de maniere independante de sa volonte. En clair, en tant que client je ne veux avoir qu'UNE interface pour tout type de probleme. Je trouve ca innadmissible d'entendre dire "c'est pas notre faute, c'est notre fournisseur qui deconne a plein tube, qui fait ceci ou cela". En attendant, moi je paye une societe pour un service, qu'ELLE se demerde pour tout faire fonctionner comme il faut. Qu'ELLE se demerde avec ses propres fournisseurs quand ceux-ci deconnent.
Parce que le travers de ce genre de pratiques c'est que c'est au client de faire le yoyo entre Free et FT qui se renvoient allegrement la balle, en bullshittant le client qui n'y comprend que dalle, et qui va passer 800 Euro en appels de Hot-Line + 30 Euro/mois pendant tout le temps ou la ligne ne marche pas.
Au minimum, il faudrait que TOUS les appels dus a une faute de Free, ou a une incapacite d'un de ses fournisseurs, soient rembourses (c'est peut-etre deja le cas, mais j'imagine la montagne de procedures pour y parvenir) et que le montant du forfait commence a etre preleve seulement quand la ligne fonctionne.
Imaginez, je ne sais pas moi, un concessionaire a qui vous avez achete une voiture neuve, sur laquelle le demarreur deconne, vous dire: "A mais monsieur, c'est a vous de voir ca directement avec le fabricant de demarreur (sous entendu: maintenant que j'ai vendu je m'en lave les mains)"
Marsh Posté le 28-01-2005 à 16:27:56
zcoold a écrit : |
Fait peter j'en suis victime à mon avis 3 RA00, FT dit mandat perimé cause procedure electronik/papier soit disant, en realité FT a perdu mon dossier
Une belle prise d'otage en somme
mon 3eme RA00 vient de tomber, mon pote de chez centrapel (3eme etage) ^-^ ma dit que FT a perdu le dossier
Marsh Posté le 03-02-2005 à 01:22:49
fabcool a écrit : Fait peter j'en suis victime à mon avis 3 RA00, FT dit mandat perimé cause procedure electronik/papier soit disant, en realité FT a perdu mon dossier |
ils s'acharnent, t'es pas le premier les RA00 j'en ai sans arrêt, surtout pour les DGP total... on sait pas trop quoi faire, FT n'est pas un prestataire comme un autre, ça reste l'opérateur historique, un gros monstre qui fait un peu comme il veut
ya plus qu'à tout recommencer pour toi
Marsh Posté le 03-02-2005 à 01:54:13
zcoold quels sont les differents processus du degroupage total ? (pas du point de vu client,en interne)
Marsh Posté le 04-02-2005 à 01:01:25
c'est en simplifiant demande de cablage chez ft pour degroupage, puis une fois la ligne cablée (OKAR ou OK) et pluguée sur nos équipements, demande de transfert du client dans le cadre de la convention du dégroupage total, ce qui entraine simplement la résiliation puis la "destruction" de la ligne FT du client.
là c'est le point de non-retour, si le client souhaite revenir chez FT, il devra payer des frais de creation de ligne et ne pourra en aucun cas recupérer son ancien numéro.
Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:13:55
Arno_ a écrit : Je suis chez Free et entierement satisfait (jusqu'a present, je touche du bois). Mon frere aussi est chez Free, mais alors lui ca fait 3 mois qu'on se fout de sa gueule royalement, pourtant il continue a raquer. |
+1000
Marsh Posté le 06-02-2005 à 17:43:58
-CouiLLe2ChieN- a écrit : arrete ta demago pliz. |
j'ai vu un reportage il y a quelques temps sur les reseaux de FT et j'ai commencé a comprendre pourquoi c'etait le bordel pour degroupé une ligne telephonique.
le technicien doit aller dans la salle ou sont les lignes et faire une manipulation manuelle avec les fils et dans cette salle l'espaces entre 2 "etageres" ne permet pas a des techniciens de se croiser
donc forcement quand ils ont des centaines d'intervention a faire ca prend vraiment beaucoup de temps (ils peuvent pas etre a 15 ya pas de place )
voila une explication PARTIELLE et a ca on peut ajouter une eventuelle bourde qui peut arriver a tout a chacun.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:10:41
j'ajoute qu'ils n'ont pas les correspdance num de tel et la position de la paire de cuivre ca arrive direct en numero de brochage etc...
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:32:19
zcoold a écrit : c'est possible, mais la majorité est compétente, et j'estime en faire partie merci |
haha la majorité des hotliners Free compétents ?
La je suis désolé mais on peut vraiment généraliser, la hotline de Free c'est vraiment de la merde, sans compter les qques fois ou je suis tombé sur des mecs dont laccent était a la limite du compréhensible
Les 15 minutes dattente à 0.34 la minute en écoutant du barrywhite ?
Alors tu es un bon hotliners, qui donne en plus de son temps c'est génial, mais c'est pas pour ca que la hotline free en devient génial...
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:58:52
le principal probleme de la hotline, c'est pas les techniciens, c'est déja d'arriver à avoir quelqu'un !!!
Marsh Posté le 06-02-2005 à 23:02:45
ledingue a écrit : j'ai vu un reportage il y a quelques temps sur les reseaux de FT et j'ai commencé a comprendre pourquoi c'etait le bordel pour degroupé une ligne telephonique. |
j'ai assisté moi meme a un degroupage sur le repartiteur bld brune a paris
toutes les lignes des abonnés de la zone arrivent au repartiteur. c'est
puis les cables sont fins, ils peuvent se casser
enfin, les gards doivent etre des deux cotes pour realiser la manip
Marsh Posté le 27-01-2005 à 19:35:00
Bonjour a tous
En ce moment je suis chez wanadoo en 1Mb mais j'aimerais changer d'abonnement pour avoir une offre plus interessante en terme de rapport qualité/prix
Je suis allé faire un tour sur le site de free et les offres me paraissent attrayantes car l'offre comprend l'adsl 20 m/b la téléphonie et la télévision numérique, mais j'ai entendu que Free ne possedait de service apres-vente et si on avait des problemes on ne pouvait pas les contacter
J'atends vos réponses merci
Message édité par boumboum59 le 28-01-2005 à 09:39:20