Se débarasser de wanadoo pour une pme... - Windows & Software
Marsh Posté le 31-12-2005 à 10:00:13
Je travaille dans une SSII et j'aurai tendance à dire, pour éviter ce type de problème, d'évoluer vers une offre professionnelle. Je te conseille de prendre Oléane de France Télécom. Certes c'est un peu plus cher, mais tous les services sont compris, y compris un temps de rétablissement de 4 heures. En plus, la migration Wanadoo vers Oléane est gratuite.
Marsh Posté le 04-01-2006 à 07:02:04
Le contrat ft est un contrat dit "pro" mais d'un point de vue technique c'est la connetion de monsieur tout le monde.
Oléane m'avais contacté cet été mais la discussion à tourné court quand on a abordé les tarifs le gars m'a assenné un truc genre 300ht/mois ce qui ne serai pas passé vis-à-vis de la direction (à l'époque j'étais en stage de fin d'étude chez eux et ils m'avaient déja confié un budget de 15 000 qui était énorme pour la taille de la boite).
Je ne sais pas si ce chiffre est le fait d'un commercial voulant tenter un "gros" contrat sur un petit client ou si il s'agit de leur offre réelle d'entrée de gamme. Le débit compte peu au dela de 2M descendant (de quoi faire surfer plusieurs postes corectement) et 256 (512 si possible) pour le utiliser de petites liaisons VPN permettant à quelques cadres d'avoir accès à leurs dossiers.
Si tu connais bien leurs offres (il semble que oui puisque tu les prescrit dans ton boulot) peux tu me dire ce qu'il y aurais d'intéressant dans les 150 max par mois ?
Comme je l'ai dit précédement l'installation physique (tant celle des locaux de la boite que le partie FT) est probablement en cause. Le périmètre dont je suis sur s'arrète à la prise tel du routeur. Les offres Oléannes utilisent elles des supports physiques différents ?
Marsh Posté le 04-01-2006 à 08:09:57
Pour moi, il y a deux choses liées :
1) : L'offre commerciale est indiquée comme 8mb maxi, selon les caractéristiques techniques de la ligne (c'est pareil partout).
2) : Si ta boîte est à 3.5 km du dslam, ben c'est normal que tu n'aies pas plus de débit et de plus, ce sera pareil avec n'importe quel fai pro ou non pro : t'es loin.
Pour les coupures, il peut-être judicieux de demander de baisser d'un palier (i.e. passer de 4mb à 3) j'ai eu ce problème chez une amie, le 1013 m'a résolu le problème en 24 heures (déco sans arrêt : on était en palier 7 chez free et on était à peu près à la même distance que toi, passage en palier 2 ou 3, je ne sais plus, et tout est parfait....)
Marsh Posté le 04-01-2006 à 08:48:40
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de solution miracle quel que soit le FAI. Le commentaire sur le débit vise plus les affirmations spécifiques à la ligne mais il me semblais quand même important d'insister sur la distotion entre la facade et la réalité. Il est parfois nécessaire de marteler certaines évidences pour que les idées s'affirment dans le grand publique.
Baisser le débit est au programme à court termes. A moyen termes ( quelques mois) ce débit réduit sera une gène importante aussi je m'intéroge sur les solutions alternatives à l'ADSL. Parmis d'autres, le système un peu ancien des lignes 'T1' m'intéresse, si qqun se sert professionnelement de ce genre de connexion ca m'intéresse.
Marsh Posté le 04-01-2006 à 10:25:41
Si les 300/mois d'oleane te font déjà peur, faut oublier les LS tout de suite
Marsh Posté le 04-01-2006 à 12:07:53
Ok, c'est noté, je suis dans l'expectative pour l'instant sur les autres supports.
J'ai par exemple entendu dire que bien que non dénués de défaut les connections "câble" sont moins sensibles à la distance serveur du fait de leur suport optique. Qqun a des arguments à ce sujet ?
Marsh Posté le 31-12-2005 à 01:48:25
Bonjour,
je suis responsable d'un petit réseau partagé par plusieur TPE qui mutualisent leurs ressources info (7 fixes + serveur 2003 + 2 nomades). Comme j'ai toujours été trés satisfait de wanadoo à titre personnel malgrés les tarifs élevés j'ai pris un débit max pro. Et la c'est l'horreur: perte 49db (oui oui vous lisez bien quarante neuf), distance au commutateur FT 3.5 km, débit trés faible et coupures incessantes. (jai vérifié plusieurs fois en détail la partie locale qui ne peut etre incriminée). Pour la hot line tout va bien et ils prétendent que je dois avoir 4Mb descendant et 256 montant (rapellons que cette offre est présentée commercialement comme offrant le double: 8/512). Le travail est perpétuellement gèné par le déplorable service rendu (particulièrement les coupures).
Le problème pour ce débarasser de ce fournisseur qui ne fourni pas le service... c'est le contrat de 2 ans ! Quelles pièces rassembler pour les dissuader de demander la fin de l'abonement ? Je rappelle qu'il s'agit d'une entreprise, bien plus sujette aux poursuites qu'un particulier.
Merci de votre aide.