Création pont réseau - Windows & Software
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:04:57
Est ce que 3 cartes 100Mbps donnent au final 300Mbps ?
Tu prend 3 voitures sur l'autoroute. Elles roules toutes les 3 à 100Km/H.
A combien roule les voitures: 100Km/H
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:06:50
ReplyMarsh Posté le 10-06-2003 à 13:14:07
Lordben007 a écrit : Je parlais de bande passante totale |
Non et si tu parle du front cache réseau: il se calcule machine complète. ex un serveur compaq gêre un cache de 670 Mo au niveau réseau (hardware ok) et une SGI 4,3 Go.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:15:14
Lordben007 a écrit : Je parlais de bande passante totale |
La bande passante si té en FUll DUplex est de 200MBits sinon 100. Pkoi vouloir une grosse bande passante. 1Giga çà existe en Ethernet.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:19:41
wonee a écrit : |
Pas exactement, tu as 100 Mb/s en émission et 100 Mb/s en réception... un peu comme un tunnel à deux tubes séparés, l'un pour le traffic dans un sens et le second dans l'autre sens.
En Half-Duplex tu n'as qu'un seul tube qui par intermittence laisse passer le traffic dans un sens ou dans l'autre.
Sinon pour revenir à la question, pour un pont réseau la bande passante va dépendre du matériel et de l'emplacement du goulet d'étranglement. Sans routage, à moins d'utiliser du trunking et du matos bien spécifique la bande passante de plusieures cartes ne se cumule pas.
Il ne faut pas oublier que actuellement un contrôleur Gb-ethernet (125 Mo/s théorique) peut saturer sans problème à lui seul un BUS PCI 32 bits (133 Mo/s)...
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:20:18
Requin a écrit : |
c vrai autant pour moi.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:21:11
Ok .
Peux tu me donner une solution sur le configuration que je veux faire ?
En fait je voudrais pouvoir " coupler " plusieurs cartes rezo pour accroitre la BP ...
En effet sur le serveur j'aurais plusieurs jeux ( en serveur dédié ) et je voudrais savoir comment faire pour que le rezo soit le plus fluide possible ?
Est il possible aussi de lancer un jeu par adresse IP .Cad que les clients qui se connectent au serveur puisse trouver leur jeu sans problème ?
Ex :
UT2003 --> 192.168.0.2
Battlefield --> 192.168.0.3
CS --> 192.168.0.4
Aussi j'aurai voulu regrouper toutes les cartes rézo pour plus de facilité ( ? )
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:23:40
Ben tes serveurs c pour le LAN ou le NET ?
Le switch est très important pour une bonne gestion des performances réseau.
C ds les cfg ect.. des jeux où tu défini tel ou tel carte réseau non ? donc par IP.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:27:32
C'est avant tout pour le LAN
J'ai aussi un switch 24 ports .
En fait il y aura 20 PC Clients connectés au serveur ...
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:30:29
Lordben007 a écrit : C'est avant tout pour le LAN |
Config ?
COmme je l'ai préciser tout à l'heure il y a aussi la gestion du front cache réseau à mettre en évidence et là çà dépend de la config complète de la machine.
Déjà si tu fais tout tourner sous Linux les gaines st importants.
Ex: RTCW sous windobe 23 en ping et sous Lux 9 en ping.
Précise ton switch merci
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:30:46
Lordben007 a écrit : Ok . |
Le problème c'est qu'il est difficile de dire qu'un jeu doit tourner sur une interface particulière (généralement ils écoutent partout ou ils peuvent)
Par aillerus il faut savoir que la bande passante d'un jeu est ridiculement basse. Une seule interface réseau suffira largement à gérer plusieurs serveurs sans délais particuliers. Un joueur utilise avec des settings LAN largement moins de 100 Kb/s, soit en gros 0.1 Mbps (à mettre en relation avec les 100 Mbps d'une interface ethernet 100base-TX)
Bon on pourrait supposer 3 cartes réseaux, branchées chacune à 3 switch qui représente chacun un subnet IP :
UT2003 --> 192.168.1.1 / 255.255.255.0 (ordis joueurs UT2003 -> 192.168.1.X ou X = 2 à 254)
Battlefield --> 192.168.2.1 / 255.255.255.0 (ordis joueurs Battlefield -> 192.168.2.X ou X = 2 à 254)
CS --> 192.168.3.1 / 255.255.255.0 (ordis joueurs CS -> 192.168.3.X ou X = 2 à 254)
Avec ces jeux prévois bcp de RAM sur ta machine car les serveurs dédiés sont assez gourmands en mémoire vive.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:33:30
Lordben007 a écrit : C'est avant tout pour le LAN |
Ouais ben casse toi pas la tête pour 20 PCs un serveur en 10 Mbps tient la charge sans problème pour les jeux
Par contre veille à mettre les patchs des jeux, serveur FTP, serveur Web (intranet) sur une autre machine...
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:35:46
Configuration serveur :
ASUS P4C800 + P4 3.06Ghz + 1Go RAM + 80Go RAID 1
Switch Netgear FS524GE
Routeur Netgear FR114P pour l'accès internet de quelques machines ...
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:37:20
Lordben007 a écrit : Configuration serveur : |
Oui ben la config est ok. Sinon si tu peux passer cette machine sous Linux les perfs seront améliorés. Maintenant pour du LAN çà suffit parfaitement. Les cartes réseaus sont des marques connues?
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:37:59
wonee a écrit : |
Arrete de débiter des inépties, le ping dépend principalement de la charge réseau. Que la machine tourne sous Windows ou Linux ca ne change strictement rien pour les serveurs dédiés au jeu. J'ai vu des pings de 40 sur un réseau switché avec des serveurs CS sous *nux tout simplement car l'uplink entre deux switchs était saturé par des téléchargements.
Le seul avantage de Linux c'est que si l'on a pas bcp de RAM on peut se passer de charger l'interface graphique et du coup gagner quelques Mo pour les serveurs de jeu.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:39:51
Lordben007 a écrit : Configuration serveur : |
Ouaips, très franchement tes serveurs vont tourner nickel avec cette machine ; pas besoin de te faire du soucis
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:40:34
Requin a écrit : |
Bon alors mon serveur RTCW qui tourne sur les 2 OS les pings sont différents avec le même nbre de clients... Donc c de la merde çà existe pas je vais tout formater...
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:42:22
Les cartes rezo sont :
3COM Gigabit LOM ( 3C940 )pour celle intégrée
D-link DFE-530TX PCI Fast Ethernet ( rev.A ) pour une autre
ADMtek AN983 10/100
Je crois pas que je puisse aller sous Linux à cause de certains jeux ...
Au fait toutes les machines sont sous XP Pro ...
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:43:18
ReplyMarsh Posté le 10-06-2003 à 13:43:58
wonee a écrit : |
Ben j'ai organisé pleins de LAN avec des fois des serveurs sosu Win, des fois sous Nux et je n'ai jamais constaté ce problème... d'habitude ca tourne plutot autour des 1 à 5 ms quand il y a plein d'activité... en fait le principal ennemis pour les switchs c'est le broadcast de Windows quand les gars utilisent l'explorateur pour aller fouiller à droite et à gauche... et mettre un serveur WINS n'a jamais été dans nos choix.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:44:43
Lordben007 a écrit : Vous battez pas les gars |
Non je me bats pas mais j'ai le serveur à la maison et je peux t'assurer que j'ai un gain. Je confirmerai mes dires puisque je m'apprette à installer ET.
Sinon ta config est nikel pas de blem sur tes perfs.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:45:26
J'ai oublié de vous dire que plusieurs serveurs dédiés de jeux tourneront en même temps sur le serveur ...
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:46:49
Lordben007 a écrit : Vous battez pas les gars |
On se bat pas... perso pour les LAN, j'avoue que j'ai pris ce qui se présentait sans discrimination d'OS, plus je peux avoir de serveurs mieux c'est pour les tournois... ce qui permet d'assurer en cas de pépin avec un des serv'.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:47:04
Requin a écrit : |
Je suis d'accord et c pire quand y'a des macs car appletalk (qui est obligatoire pour la couche TCP) fait des broadcoast monstrueux.
Maintenant j'ai pas testé tout les jeux.. donc à voire.
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:48:00
wonee a écrit : |
Justement ET c'est en cours d'install chez moi aussi !
Si t'as le temps et que çà marche tu pourrais essayer de te connecter à mon serveur ?
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:49:18
Lordben007 a écrit : |
Ben ce soir ok là je suis au boulot donc pas de jeu
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:49:32
Lordben007 a écrit : J'ai oublié de vous dire que plusieurs serveurs dédiés de jeux tourneront en même temps sur le serveur ... |
Pas de problèmes sur des machines bien moins puissantes nous faisions tourner plusieurs serveurs... en temps CPU ca ne bouffe pas trop, par contre c'est surtout la RAM ; mais avec 1 Go tranquile
J'espère que tu as activé l'HT
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:55:02
Requin a écrit : |
HT activé
Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:01:34
J'ai besoin de quelques informations sur la création de pont réseau ...
Est ce qu'il vaut mieux avoir les mêmes cartes pour ce genre d'application ?
Est ce que 3 cartes 100Mbps donnent au final 300Mbps ?
C'est pas trop clair encore pour moi tout çà
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