[AD] Corruption C:\WINDOWS\NTDS\ntds.dit

Corruption C:\WINDOWS\NTDS\ntds.dit [AD] - Windows & Software

Marsh Posté le 13-02-2007 à 12:23:37    

Bonjour,

 

Je vous explique le contexte, il s'agit d'une petite PME de 8 Personnes. Il possède un seul serveur Windows 2003 Server qui est dc, dns, dhcp, leur application compta et etc... Ce serveur est une machine que j'ai assemble moi même avec une carte mère asus qui gère un raid5 Sata.

 

Hier, ils ont eu beaucoup de problèmes électriques, l'onduleur s'en est mangé plein la poire, si bien que le serveur n'avait pas le temps de s'éteindre avant que la batterie coupe. (L'onduleur doit être en fin de vie). Et donc bien sur, le raid a également eu quelques soucis et etc.

 

Après diverses manipulations, la machine a bien voulu redémarrer, le raid s'est reconstruit sans soucis. J'arrive donc à me loguer sans problème sous le 2003 server. Je décide de faire une backup du system state, mais là j'ai constamment ce message d'erreur.

 
Citation :

NTDS (924) NTDSA: La lecture de pages de base de données à partir du fichier "C:\WINDOWS\NTDS\ntds.dit" à l'adresse relative 6004736 (0x00000000005ba000) de 8192 (0x00002000) octets a échoué à la vérification à cause d'une non-concordance de total de contrôle. Le total de contrôle attendu était 2317283328 (0x8a1ef000) tandis que le total de contrôle réel était 4067460989 (0xf270877d). L'opération de lecture échouera en indiquant l'erreur -1018 (0xfffffc06). Si le problème persiste, restaurez la base de données à partir d'une version de sauvegarde antérieure. Ce problème est probablement dû à un matériel défectueux. Contactez votre fournisseur de matériel afin d'obtenir une assistance complémentaire pour diagnostiquer le problème.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

Et le gros problème, c'est qu'il n'y a aucune sauvegarde antérieure du system state (enfin si, mais elle date d'octobre 2006), je ne sais donc pas comment. Il n'y avait que les datas dans les procédures de backup.

 

Je voudrais donc savoir comment est-ce que je pourrais rétablir la situation.

 

merci bcp


Message édité par Le Veilleur le 13-02-2007 à 12:34:05

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Marsh Posté le 13-02-2007 à 12:23:37   

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Marsh Posté le 13-02-2007 à 12:31:57    

Pour une boite de 8 personnes l'AD doit pas avoir subit des tonnes changement depuis ta sauvegarde d'octobre, je serais toi j'essaierai de partir de la. De toutes façons t'as pas vraiment le choix, c'est ça ou repartir a zero.

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Marsh Posté le 13-02-2007 à 12:39:45    

Depuis Octobre, Tout ce qu'ils ont fait dans l'AD, c'est de la création et suppression d'utilisateurs.
 
Le system State ne contient pas que l'AD, celà ne va t il pas me poser d'autres problèmes ?
 
Sinon, ici les users se loguent sans soucis.


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Marsh Posté le 13-02-2007 à 13:42:46    

Le Veilleur a écrit :

Le system State ne contient pas que l'AD, celà ne va t il pas me poser d'autres problèmes ?


 
S'il y a eu des modifs des autres applis que tu peux avoir sur le serveur ça peut jouer oui.
 

Citation :

Sinon, ici les users se loguent sans soucis.


 
Les logins doivent être en cache.
 
T'as quand meme essayé de reparer la base avec ntdsutil ou Esentutl sinon ?

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Marsh Posté le 13-02-2007 à 13:43:36    

Vu le nombre d'utilisateurs, je ne sais pas si il n'aura pas plus vite fait de pêter l'AD et de le refaire proprement :D

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Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:04:03    

Wolfman a écrit :

Vu le nombre d'utilisateurs, je ne sais pas si il n'aura pas plus vite fait de pêter l'AD et de le refaire proprement :D


Mais alors, je devrais m'amuser à recréer les droits users et etc... Je ferais celà si la réparation ne marche pas.

 

D'après ce que je vois sur le site de microsoft, il faudrait faire celà

 
Citation :

Comment récupérer la base de données
Pour récupérer la base de données, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez ntdsutil dans la zone Ouvrir et appuyez sur ENTRÉE.
2. À l'invite de commandes Ntdsutil, tapez files, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. À l'invite de commandes de maintenance du fichier, tapez recover, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Tapez quit et appuyez sur ENTRÉE.
5. Redémarrez l'ordinateur.

 

Edit : Il conseille de le faire en mode récupération AD, ce qui implique que je me déplace sur place. :(


Message édité par Le Veilleur le 13-02-2007 à 14:04:42

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