conflit d'adresse ip avec routeur Netgear RP614 (photos du prob) - Windows & Software
Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:01:44
bah configure bien tes pc, mets leur manuellement une adresse IP, adresse DNS, etc a chacun d'eux
Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:04:16
ok
par contre ce que j'ai remarqué qui est bizarre (enfin je n'y connais pas grand chose en reseau..) c'est qu'en faisant un ipconfig dans une commande dos j'ai mon adresse ip qui est 192.168.0.2 alors que la passerelle par defaut est 192.168.0.1.
Or ca devrait etre 192.168.0.1 mon adresse ip non?
la passerelle par defaut c'est le routeur c'est ca?
Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:06:21
ipconfig sur le 2 eme pc : 192.168.0.4
sur le 3 eme : faut que je le demarre, je te dis ca dans 2 min
Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:07:37
LOL donne moi tout,
leur adresse IP de chaque pc
adresse DNS
adresse de la passerelle
le masque de sous-réseau
Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:15:51
ok
1 er pc :
adresse ip : 192.168.0.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.0.1
2 eme pc :
adresse ip : 192.168.0.4
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.0.1
3 eme pc :
adresse ip : 192.168.0.3
masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.0.1
les dns sont attribués automatiquement dans les parametres du routeur.
Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:51:07
et lorsque tu fais les test de dépannage avec l'utilitaire ping celà nous donne quoi? sur les trois pc?
Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:59:45
ben le ping est present lorsque je ping du pc ayant l'adresse ip 192.168.0.2.
Par contre quand je ping du pc qui a l'adresse ip 192.168.0.4 vers le pc1 (192.168.0.2 -> celui avec qiu j'ai des probs pour me connecter a outlook etc..) je n'ai pas de reponse a mon ping
Marsh Posté le 03-03-2005 à 16:34:45
fais un teste de dépannage complet du type (sur chaque pc)
ping 192.168.0.1
ping "IP du pc"
ping 127.0.0.1
ping www.uneadresse.com
et dis nous ce que ça donne
ps: si ton pc qui a 192.168.0.4 ne ping pas le pc1 regarde si ton pc1 n'as pas de par-feux activé ou dans le cas contraire configure le convenablement, et regarde si tu n'as pas de norton ou autre qui bloquerai
Marsh Posté le 03-03-2005 à 16:40:07
J'ai le même routeur (en V2 avec le dernier firmware) et je constate les mêmes problèmes (bloquage d'Outlook Express et d'Emule au bout d'un certain temps alors qu'IE continue à fonctionner).
Le seul remède que j'ai trouvé c'est de réinitialiser le routeur .
Marsh Posté le 03-03-2005 à 17:26:42
bon alors le prob du pc qui ne repondait pas venait de mon firewall qui etait activé.
Je l'ai desactivé, les pc se voient maintenant et repondent au ping.
ben j'ai fais le test de depannage sur chaque pc et ca marche sur TOUS.
Ce que je fais maintenant quand outlook, msn ne marchent pas c'est aller dans les parametres de mon routeur et de re-appliquer l'ouverture des ports.
J'attends 1 min le temps que cela re-applique les changements et ca remarche ensuite.
Un prob lié aux port peut etre..?
hdrobien reinitialisé le routeur cad? tu le debranche et le rebranche?
Pour ma part le seul fait de re-activer les ports me fait remarcher Outlook etc.. mais c'est nul....
Marsh Posté le 03-03-2005 à 17:28:54
il n'y a pas de port à ouvrir pour faire marcher outlook...
Marsh Posté le 03-03-2005 à 17:31:47
donc je ne sais pas d'ou ca peut venir.
Quand outlook ne marche pas il me dit qu'il y a une erreur avec le port 110.
Marsh Posté le 03-03-2005 à 17:33:06
evilrulez a écrit : hdrobien reinitialisé le routeur cad? tu le debranche et le rebranche? |
C'est bien ça
Marsh Posté le 03-03-2005 à 17:34:10
Tu as bien désactivé le firewall sur ton pc ?
et puis, peut tu marquer l'erreur précise ?
Marsh Posté le 03-03-2005 à 17:42:32
evilrulez a écrit : donc je ne sais pas d'ou ca peut venir. |
c quoi le message précis
Marsh Posté le 03-03-2005 à 18:35:00
je l'ai pas en tete mais des qu'il me refait l'erreur je vous mets le texte complet.
y a msn qui ne veut pas se connecter aussi et le site de ma banque en ligne..
Marsh Posté le 03-03-2005 à 18:41:09
evilrulez a écrit : Pour ma part le seul fait de re-activer les ports me fait remarcher Outlook etc |
Pareil por moi
Marsh Posté le 03-03-2005 à 23:43:38
voila le message sous outlook :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Marsh Posté le 03-03-2005 à 23:58:30
Je me suis aperçu que ca bloque aussi le logiciel Grenouille (mesure de débit internet)
Marsh Posté le 04-03-2005 à 13:13:36
bon en disable le spi ca resoud le probleme apparemment
lu sur le forum netgear..
dans la config de ton routeur (192.168.0.1)
tu vas dans WAN SETUP et tu decoches SPI, ca desactive le firewall du routeur.
Marsh Posté le 02-03-2005 à 18:00:28
je me permets de créer ce topic car j'ai un probleme avec mon routeur que j'ai acheté samedi.
Windows m'affiche au demarrage en bas a droite (a coté de l'heure) un message me disant que j'ai un conflit d'adresse ip..
En effet je partage par le biais de celui ci la connection entre 3 pcs.
Jusque la aucun probleme.
Toutefois j'ai remarqué que Outlook ne marche plus parfois. Je n'arrive plus a me connecter avec outlook pour regarder mes messages.
Pareil pour MSN Messenger. Emule (pourtant j'ai forwardé les ports UDP/TCP et ca marchait apres les avoir forwardé.).
J'ai l'impression qu'au bout d'un certains temps le routeur me bloque certains ports m'empechant l'acces...
J'ai essayé de le mettre a jour hier avec le dernier firmware mais ca n'a rien changé apparemment, Outlook, Msn etc... ont bien marché puis au bout d'un certains laps de temps je ne peux plus y acceder a ces logiciels.
voici le screen que j'ai capturé car une photo est toujours plus parlant qu'un long texte..
[img=http://img158.exs.cx:81/img158/2011/erreurz9or.th.jpg]
Sauriez vous d'ou cela peut-il venir et que puis je faire pour y remedier?
merci d'avance
Laurent
Message édité par evilrulez le 03-03-2005 à 14:59:48