Comment obliger Windows à connecter les lecteurs réseau au démarrage ? - Windows & Software
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:58:36
je ne voit pas trop l'interet d'utiliser un firewall sur un pc qui n'est pas directement relié sur internet. le firewall du PC connecté est suffisant.
dans le cas d'un modem routeur, comme la livebox, la freebox, la triway (ou tout autres) ces modem bloque 98% des intrusions (les D.O.S sont les plus embetantes)
ce qui résoud 50 % du pb ...
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:09:09
phd0 a écrit : je ne voit pas trop l'interet d'utiliser un firewall sur un pc qui n'est pas directement relié sur internet. le firewall du PC connecté est suffisant. |
Mes 3 PC sont connectés à mon routeur, lui-même connecté à la Freebox... Et puis, je n'ai aucune envie de désactiver mon firewall : là n'est pas le problème !
J'attends d'autres idées avec impatience !
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:49:49
salut !
essaie de mettre un batch dans le dossier demarrage du menu demarrer des postes clients...
ex:
net use w: \\serveur\monpartage1 persistent:yes
Marsh Posté le 25-04-2005 à 16:07:21
Salut,
Voilà le topo :
J'ai 3 PC en réseau, dont un qui héberge tous mes documents et certaines configs/fichiers de logiciels (le PST Outlook, entre autres). Sur les deux autres PC, il y a simplement Windows et les Program Files.
Le PC qui héberge les documents et le PST est sous XP Pro, les autres sous XP Home.
Le PC "serveur" partage 4 dossiers/partitions en lecture/écriture. Ces 4 dossiers/partitions sont identifiés comme lecteurs réseau sur les deux autres PC (lecteurs W,X,Y,Z). Mon PST se trouve sur le lecteur W:.
Tout fonctionne bien : au démarrage, les 4 lecteurs réseau apparaissent bien dans les postes de travail des deux PC "clients". Seulement, ils apparaissent comme "dconnectés", jusqu'au premier accès. Par exemple, si j'ouvre un de ces lecteurs réseau dans l'explorateur à partir d'un des PC clients, ce même lecteur apparaîtra comme "connecté" pendant une certaine durée.
Malheureusement, tant que le lecteur W apparaît dédonnecté, Outlook ne le voit pas et me signifie qu'il n'a pu trouver mon PST. Avant d'ouvrir Outlook sur un des PC clients, il faut donc que j'ouvre mon lecteur W:, qui devient alors "connecté", puis Outlook, qui peut alors voir mon PST.
Même si j'avoue que c'est pas trop emmerdant à faire, j'y pense pas toujours avant d'ouvrir Outlook. D'où plantage d'Outlook, messages d'erreur, réouverture de W: à partir du poste de travail, etc.
J'ai essayé de contourner le problème en forçant l'ouverture de W: dans le poste de travail à partir de msconfig. Quand ça marche, c'est bien : la racine de W: s'ouvre dans une fenêtre de l'explorateur et je n'ai plus qu'à lancer Outlook. Seulement voilà : mon firewall (Kerio) empêche tout transfert de données tant qu'il n'est pas chargé. Hors il se lance également au boot du PC, mais parfois après la tentative d'ouverture du lecteur réseau W:... D'où problème : le lecteur W: ne peut pas être trouvé, vu que Kerio bloque la connexion. Et rebelote : ouverture manuelle de W: dans l'explorateur pour pouvoir lancer Outlook correctement.
Ma question est :
Existe-t-il un moyen pour forcer Windows à connecter automatiquement les lecteurs réseau lors du démarrage du PC ?
Question subsidiaire : peut-on fixer l'ordre de chargement des éléments lancés au démarrage ?
Voilà, j'espère que je me suis bien expliqué !
Merci pour votre aide !