Comment je peux simuler un réseau IPX au dessus d'IP? - Windows & Software
Marsh Posté le 20-04-2002 à 16:11:51
Je rajoute que j'ai essayé Kahn, quand meme, mais qu'il ne se lance carrément pas.
Marsh Posté le 20-04-2002 à 17:23:02
"J'ai entendu parler de programmes comme Kali ou Kahn...c'est sympa mais ca m'oblige a etre connecté puisque c'est centralisé sur un serveur précis. "
A priori c'est la seule solution. Sinon, c'est quoi ces jeux uniquement IPX? Essaye de trouver des patchs qui permettent le TCP/IP
Marsh Posté le 20-04-2002 à 17:38:38
Heu je suis pas sur d'avoir compris ? Tu veux jouer avec des potes online sans toi même être connecté à internet grâce à l'IPX ?
Marsh Posté le 20-04-2002 à 17:54:11
merou91 a écrit a écrit : Heu je suis pas sur d'avoir compris ? Tu veux jouer avec des potes online sans toi même être connecté à internet grâce à l'IPX ? |
Me prends pas pour un c**! C'est impossible ca
Non, ce que je veux c'est :
1) Me débarrasser des drivers IPX pourris de windows qui représentent 20% du temps de chargement de windows.
2) Pouvoir tout de meme jouer a des jeux qui n'utilisent que l'IPX
3) Pouvoir jouer a des jeux IPX au travers internet
Voila, ca devrait etre plus clair! Merci d'avance
Marsh Posté le 20-04-2002 à 17:56:50
J'ajoute que je ne sais exactement comment marche l'ipx, mais ca devrait etre possible de faire passer des paquets ipx dans un tunnel IP voire UDP, moyennant un échange d'addresses IP préalable...
Marsh Posté le 20-04-2002 à 18:24:45
Voilà c'est plus clair.
Ce qui l'est moins c'est quels sont les jeux internet n'utilisant pas TCP/IP.
Pour ce qui est du tunnel je vois pas comment tu peux mettre ca en place parce que à partir du moment ou encapsule qq chose il faut que l'autre côté s'attende à décapsuler qq chose de cohérent. Donc dans ton cas ca semble infaisable.
Marsh Posté le 20-04-2002 à 19:53:49
Les jeux n'utilisant pas le TCP/IP, y'a Duke Nukem, Red Alert 1, Need For Speed 2....
Bon évidemment c'est vieux mais d'un coté c'est aussi la partie technique qui m'intéresse dans cette histoire.
Evidemment aussi il faut que le packet soit décapsulé...mais ca me paraissait evident que le truc en question, on l'installerait chez tous les joueurs.
Apres les routeurs intermédiaires, eux ils ne voient que des packets IP
Marsh Posté le 22-04-2002 à 16:37:10
LOL maintenant que j'ai donné le nom des jeux plus personne ne s'intéresse au probleme!
Marsh Posté le 22-04-2002 à 17:33:36
Moi ça m'intéresse pour Transport Tycoon Deluxe
Parce que j'avais essayé un des deux que tu citais, mais c'était pas super pratique, et surtout beaucoup trop lent
Marsh Posté le 22-04-2002 à 17:35:07
Ahhhhhh enfin quelqu'un qui s'intéresse au probleme!
Tu sais quoi? Je me demandais si j'allais pas le programmer moi meme, ce tunnel IPX...Car j'aime pas trop leurs histoires de trucs centralisés sur un seul serveur avec Kali et Kahn...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17 le 22-04-2002 à 17:36:29--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-04-2002 à 18:02:48
Quelqu'un doit bien l'avoir déjà fait, non ? Faudrait que je me remette à chercher...
Marsh Posté le 22-04-2002 à 19:19:35
J'avais trouvé ca, c'était a partir de la que j'avais trouvé Kahn
http://www.tek-tips.com/gviewthrea [...] qid/151181
Marsh Posté le 22-04-2002 à 19:32:06
IP == niveau 3 dans le modèle OSI (réseau)
TCP == niveau 4 dans le meme modèle (transport)
IPX == niveau 3, soit le meme qu'IP ...
Je vois mal comment tu pourrais encapsuler de l'IPX dans de l'IP sachant qu'ils sont dans la meme couche réseau. :-|
J'ai lu aussi un truc dans ce thread avec IPX dans UDP, de mieux en mieux !!
Une couche 3 DANS une couche 4, j'ai comme un doute...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blakkness le 22-04-2002 à 19:36:25--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-04-2002 à 19:46:38
Ha zut c'est vrai J'avais oublié ça.
Pourtant je l'avais vu à l'école il y a quelques années
Marsh Posté le 22-04-2002 à 19:49:15
antp a écrit a écrit : Ha zut c'est vrai J'avais oublié ça. Pourtant je l'avais vu à l'école il y a quelques années |
Bah, ca arrive
Comme dirait l'autre, mieux vaut être "bête" 5 minutes que de rester ignorant pour le restant de sa vie
Marsh Posté le 22-04-2002 à 21:09:43
Comment ca c'est pas possible? C'est toujours possible d'émuler!
Ca s'appelle un tunnel!
Dis moi pourquoi ca ne serait pas possible!
Je précise que Kali l'a fait!!!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17 le 22-04-2002 à 21:10:14--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-04-2002 à 21:19:12
Extrait du bouquin TCP/IP de Le Campus :
1 ICMP
2 IGMP
3 GGP
4 IP IP in IP (Encapsulation)
5 ST
6 TCP
Marsh Posté le 22-04-2002 à 21:27:37
Blakkness a écrit a écrit : Comme dirait l'autre, mieux vaut être "bête" 5 minutes que de rester ignorant pour le restant de sa vie |
Faut pas exagérer non plus... J'ai rien dit de bête
Même si c'est pas hyper simple, c'est possible.
En tout cas avec le soft cité au début Transport Tycoon Deluxe DOS marche via internet (IP à priori) sous Win98 (dans une fenêtre DOS donc). C'est hyper lent, mais ça marche.
Marsh Posté le 22-04-2002 à 23:01:58
ben en faites on peut interconnecter 2 reseaux qui ont des protocoles "concu" pour le LAN en utilisant PPTP qui creer un tunnel et encapsule les packets et les envoient de l'autre cote.
Tout ca avec le RAS sur NT server
Marsh Posté le 23-04-2002 à 18:07:36
Blakkness a écrit a écrit : Bah, ca arrive Comme dirait l'autre, mieux vaut être "bête" 5 minutes que de rester ignorant pour le restant de sa vie |
C'est bizarre, j'ai déjà vu ça qql part mais où ?
Marsh Posté le 20-04-2002 à 16:10:01
J'ai entendu parler de programmes comme Kali ou Kahn...c'est sympa mais ca m'oblige a etre connecté puisque c'est centralisé sur un serveur précis.
Moi ce que j'aimerais ce serait virer les drivers IPX et simuler un réseau IPX au dessus d'IP. Comme ca je pourrais jouer a des jeux qui utilisent l'ipx avec des potes online, tout comme avec mon frere qui est sur le réseau local.
Quelqu'un a la solution a mon probleme?
(bon c'est pas tres bien expliqué, y'a une explication plus claire dans mon 2eme post suivant)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17--[/jfdsdjhfuetppo]