Comment expliquez vous tant de Loss Dans les Jeux ?

Comment expliquez vous tant de Loss Dans les Jeux ? - Windows & Software

Marsh Posté le 20-05-2001 à 14:25:09    

Salut :)
 
Voila , j'ai l'ADSL avec Wanadoo sur Paris , le probleme c'est que dans une partie de Counter-strike le Loss est Omni-present , il ya souvent 14 et jusqua 20 de loss , par contre le ping est excellent (entre 35 et 60).
Ya t'il un moyen d'y remedier (ce qui m'etonnerai) et sinon , si je change de provider , ca fera la meme ?
 
Merci et a bientot :)


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      SN@@P --> btamimy@free.fr
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Marsh Posté le 20-05-2001 à 14:25:09   

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Marsh Posté le 20-05-2001 à 16:00:12    

J ai le meme probleme !!
QUelqun aurait il la solution??
 
 
please !

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Marsh Posté le 20-05-2001 à 21:43:53    

Je crois que personne ne le sait Saitoh :)
mais attendons  
 
UP!! UP!!


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      SN@@P --> btamimy@free.fr
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Marsh Posté le 21-05-2001 à 01:23:24    

héhéhé moi en numeris jai 49 de ping mini  mais souvent 60-70 et  j'ai zéro de loss :))
héhé Saitoh

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Marsh Posté le 21-05-2001 à 01:58:50    

Ben non !!!
 
Si je ne m'abuse c'est de l'UDP...
 
donc ce n'est ppas le protocole TPC de la couche ip qui est utilisé,
 
donc c'est à l'application d'assurer le transport des datagrammes IP
 
Et il s'agit juste soit d'un mauvais ttl, soit d'un mauvais routage.
 
Et en fait le pgm ne fait que remonter les erreurs qu'il rencontre et qu'il corrige !
 
...
 
Les zoitres sont d'accord avec moi ???

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Marsh Posté le 21-05-2001 à 12:43:50    

Donc si jai bien compris on n'y peux rien alors ?
Et si on change de provider ?


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      SN@@P --> btamimy@free.fr
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Marsh Posté le 21-05-2001 à 14:28:30    

c'est quoi le loos? :??:


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"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
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Marsh Posté le 21-05-2001 à 14:47:38    

Bon, on va schématiser et simplifier à mort.
 
Quand tu joues à un jeu, tu envoies des 'paquets' au serveur, indiquant ton arme, ta position, où tu vas etc .. De même, le serveur t'envoie des 'paquets', indiquant la position des autres joueurs, où ils vont etc .. Mais parfois, ces paquets se perdent en cours de route. Généralement, ils ne sont pas renvoyés ( car dans un jeu, l'ennemi aura bougé de toutes manières, donc à quoi bon recevoir un paquet indiquant la position d'un joueur il y a 10 secondes de ça ? ).  
En gros c'est le principe. Quand tu 'losses' beaucoup, tu as l'impression que ton jeu saccade et que les joueurs se téléportent.
 
Maintenant, je ne pense pas que les jeux utilisent le protocole UDP, car l'upload du cable ne comptabilise pas l'upload UDP .. Or, quand tu joues, tu uploades un max  :)


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Linux is for people who don't like Windows, BSD is for people who like Unix.
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Marsh Posté le 21-05-2001 à 15:40:08    

Salut
 
lorsque tu cliques sur l'icone de connection dqns lq bqrre de tache dqns le menu settings (si tu as tout installé) y a des parametres que tu peux changer comme interdire de changer de route (ce qui evite de perdre des paquets) etc...
donc jete un coups d'oeil
 
il y a d'autre truc sympas comme de voir si les DNS sont tombés et de faire des pings dessus automatiquement..
 
moi la premiere fois que g installé netissimo je ne l'avais pas mais apres un formatage et reinstall je l'ai eu. g pas fait gaffe il doit y avoir des options a l'install mais comme je regarde pas...
 
Voila

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 14:26:47    

Vous auriez des precisions quant a des reglages pour les connexions adsl pour eviter du loss??
 
Merci d'avance !!


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On peut corrompre un homme avec de l'argent.
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Marsh Posté le 24-05-2001 à 14:26:47   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2001 à 18:29:22    

UP !


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On peut corrompre un homme avec de l'argent.
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Marsh Posté le 24-05-2001 à 18:55:50    

oui, je pense c'est assez facile mais ça ne résoudra jamais un serveur ou un fai surchargé et prend pas mal de temps parce qu'il faut tenir compte des autres applis internet, hhtp, ftp, etc.
normalement le mtu en adsl est de 1500, c'est d'ailleur valable pour tout les type de connexion, seul quelques valeurs des fenetres ip changent., mtu, mss, etc..
le principe est de mettre un sniffer sur la carte ou le port ou passe le traffic internet de que ce sniffer soit capable d'analyser la longueur des trames, maxi, mini, et moyen. de reperer celles qui servent a une application donnée et de regler le mtu, mss, etc  en fonction de cette appli. seulement, le risque est de penaliser ou de rendre le fonctionnement d'autre applis impossible. donc valable que dans le cas ou un pc fait toujours la même chose, sinon, quelques reg differents par appli est une solution.
sinon, chercher "winguide" sur internet, les conseils données pour l'adsl sont tip, top pour commencer.
me demander pas plus, gamins maison 4 jours, donc piii et amd gamin, donc papa = sortie le 486, et révolution assurée meme juste le temps d'aller dans mes favoris.

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:34:22    

chupabouc a écrit a écrit :

 
Maintenant, je ne pense pas que les jeux utilisent le protocole UDP, car l'upload du cable ne comptabilise pas l'upload UDP .. Or, quand tu joues, tu uploades un max  :)




 
quel FAI ???
 
Je me lève et je confirme... c'est bien de l'UDP ;)

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