Cisco 3620 - Windows & Software
Marsh Posté le 21-11-2005 à 16:02:43
Oulà ! Pas normal ça.
T'arrives à passer d'autres commandes show ?
"sh boot" , "sh int" ?
Marsh Posté le 21-11-2005 à 16:04:32
T'es sur que le routeur a complètement booté ou es-tu en rommon ?
Marsh Posté le 21-11-2005 à 17:02:44
Blakkness a écrit : Oulà ! Pas normal ça. |
Ces 2 commandes n'ont pas marché... Je suis en : rommon 1>
Marsh Posté le 21-11-2005 à 17:05:05
Blakkness a écrit : T'es sur que le routeur a complètement booté ou es-tu en rommon ? |
Je suis sur : rommon 1>
Que faire puisqu'il s'arrete sur cette commande
Marsh Posté le 21-11-2005 à 17:15:35
ok, ton routeur n'arrive pas à booter son IOS.
Il arrive donc dans un mode "bridé" où très peu de commandes sont disponibles (liste des commandes en tapant "?" ).
Soit car le fichier de boot est mal configuré, soit car pas de fichier à loader pour le boot (fichier IOS), soit IOS inadéquat.
Fais un "dir bootflash:" pour voir ce qu'il a comme IOS dans sa flash interne.
Où "dir flash:", ca dépend des versions.
S'il y a un fichier .bin lance le avec la commande "boot <fichier>.bin"
S'il n'y a pas de fichier dans la flash ou si le routeur ne veut pas booter sur le fichier disponible, c'est un peu plus galère :-)
Tu vas devoir trouver un IOS compatible avec ton matériel et l'uploader sur la flash en X-modem en port console.
Si tout se passe bien, le rooteur va booter sur le fichier image, et tu vas retrouver sur le prompt de login. Après connexion, tu auras accès à la commande "sh ver" et tu pourras modifier le boot pour qu'après un éventuel reload il ne retourne pas en rommon.
Bon courage ;-)
Marsh Posté le 21-11-2005 à 17:18:44
Blakkness a écrit : ok, ton routeur n'arrive pas à booter son IOS. |
merci je v essayer
Marsh Posté le 21-11-2005 à 17:28:29
Blakkness a écrit : ok, ton routeur n'arrive pas à booter son IOS. |
J'ai comme message après avoir fait "dir boot" "dir bootflash" et a chaque fois g ce message "bad device name"
Que faire ???
Marsh Posté le 21-11-2005 à 17:29:17
T'as oublié le ":". La syntaxe est importante "dir bootflash:"
Marsh Posté le 21-11-2005 à 17:39:53
Blakkness a écrit : T'as oublié le ":". La syntaxe est importante "dir bootflash:" |
Ok je l'ai fait mais ça me met tjrs le message suivant : bad device name et usage: dir <device>
Que faire de + ???
Marsh Posté le 22-11-2005 à 09:58:49
ReplyMarsh Posté le 22-11-2005 à 10:47:10
ReplyMarsh Posté le 22-11-2005 à 11:39:57
Blakkness a écrit : ok, ton routeur n'arrive pas à booter son IOS. |
Ou est-ce que je peux trouver "ios comptatible" avec mon matériel et l'uploader sur la flash en X-modem en port console ???
Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:06:02
onlyme a écrit : Ou est-ce que je peux trouver "ios comptatible" avec mon matériel et l'uploader sur la flash en X-modem en port console ??? |
Sur le site de cisco.
Mais je ne pense pas que tu puisses télécharger un IOS si tu n'as pas de login/password.
Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:09:51
Blakkness a écrit : Sur le site de cisco. |
Ok. Mais quand tu dit pas de login/password, tu veux dire sur le site de Cisco???
Marsh Posté le 22-11-2005 à 14:23:39
onlyme a écrit : Ok. Mais quand tu dit pas de login/password, tu veux dire sur le site de Cisco??? |
oui !
Marsh Posté le 28-06-2006 à 17:51:46
kill9 a écrit : que donne un "dev" |
1) C'est quoi un "dev" ??
2) G un cisco pix 515e avec un mot de passe qd je tape "en". Comment faire pour enlever ce mot de passe et tous mot de passe ??
Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:25:10
1) dev pour devices.Cela donnera la liste des devices (flash, disk, etc...)
2) Si tu n'as pas se password, utilise ceci. http://www.cisco.com/en/US/product [...] 478b.shtml
Marsh Posté le 29-06-2006 à 11:49:29
kill9 a écrit : 1) dev pour devices.Cela donnera la liste des devices (flash, disk, etc...) |
Il faut faire du Telnet d'après ce que j'ai compris ??
Y'a t'il une autre méthode sans passer par telnet et sans télécharger un fichier ??
Marsh Posté le 21-11-2005 à 15:59:31
Salut,
J'ai 2 Cisco 3620 et le truc c'est qu'a chaque fois que je fait "sh ver" j'ai un message qui me dit "not found"
Que faire ? Que faire ?
---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)