CHELLO : résiliation d'abonnement

CHELLO : résiliation d'abonnement - Windows & Software

Marsh Posté le 31-08-2002 à 13:08:30    

je voudrai résilier mon abonnement parce que ma vitesse de connexion est de plus en plus catastrophique (je dl à 3ko/s au mieux...sans commentaire.....) mais en téléphonant au service commerciale chello pour savoir où déposer mon modem et récupérer ma caution mais la personne me dit que pour la résiliation de mon abonnement il y a un préavis de 3 mois.
 
je consulte mon contrat et je ne vois pas ce préavis apparaitre parmi les clauses dans les articles concernant la résiliation
 
je le fait remarquer a la personne, et elle me répond qu'un courrier a été envoyé pour informer de cette modofication du contrat (courrier classque, pas un courrier recommandé)
 
est-ce légal ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 13:08:30   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 13:09:32    

Non, toute modification à un contrat doit se faire par LRAR.
 
Si tu veux te désabonner, fait de même en précisant bien  la date de fin et l'article du contrat qui en parle.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 13:11:09    

merci beaucoup  :jap:  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 15:59:07    

Autre question en rapport => je téléphone à la compagnie pour leur dire que je n'ai rien reçu comme courrier indiquant une modification de la période de préavis pour résiliation, et que la modification d'une clause de contrat doit se faire par LRAR.
 
La personne me dit que c'est inscrit dans le contrat qu'il peuvent modifier les clauses par simple lettre. Je vérifie et là je vois que cette modification de clauses ne concerne que le prix, mais qu'il n'est pas mentionner que ça concerne toutes les clauses. La personne me dit qu'elle vérifie..... et effectivement la modification du contrat ne concerne que le prix de l'abonnement. Mais la personne me répond que j'ai signé alors je dois accepter tous les changements et que j'ai reçu le courrier mais que j'ai du le jeter à la poubelle.. (sic)
 
est-ce que je peux faire une résiliation avec LRAR en précisant que je me base sur les clauses du contrat concernant la résiliation (donc que je résilie et que ça prends effet dès le mois suivant et non dans 3 mois) et surtout est-ce que je peux bloquer les prélèvements après avoir envoyé er reçu l'accusé de reception ? (pour empecher qu'ils prélèvent les 3 mois)
 
c'est long je sais  :/
 
merci d'avance  :jap:  :jap:


Message édité par SrilRagil le 02-09-2002 à 16:01:29
Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 16:50:03    

personne n'a d'avis ? :( surtout si la possibilité ou non de bloquer les prélèvements après avoir reçu l'accusé de recpetion de ma lettre de résiliation et après avoir rendu et avoir le reçu comme quoi j'ai rendu le modem ? :/

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 17:20:04    


Moi c'est ce que je ferai effectivement, mais je suis pas juriste.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed