Svp besoin de l'aide de qqn qui s'y connait en droit - Windows & Software
Marsh Posté le 30-08-2001 à 23:16:03
Ca me fait penser a onetelnet...
meme type de contrat, onetelnet a meme pas été condamné une fois... donc bon
Onetel CT plus fort, ils se réservaient le droit de modifier le cotnrat que tu avais signé selon leurs envies... et on avait 1 mois pour dire si on étais d'accord ou non.
Prévenus aussi par email...
ils ont fait des émules tiens.
bref, je mets ca dans software & reseau, y a surement plus de gars se souvenant de cette affaire ontelnet la bas
Marsh Posté le 30-08-2001 à 23:28:20
t'inquiete c du mytho le coup des 2 jours ...
c pas possible --> malhonnete !
1 conseil qd meme resilie vite et prends l'ADSL c Béton !!!
Marsh Posté le 31-08-2001 à 00:16:33
exact, le contrat, une foi signée, ne peut être modifié, SAUF disposition contraire, regarde bien si rien de tel n'est mentionné qq part.
Marsh Posté le 30-08-2001 à 23:11:17
(désolé je savais pas où mettre ce post alors je l'ai mis là, si un modo veut le déplacer libre à lui )
Voilà donc le FAI cable de ma région (Est Videocommucation = EVC) va changer ses forfaits début septembre. Le mien, "forfait passion", va passer de 256/128 (256 en d/l et 128 en u/l) à 512/128. En théorie c'est bien joli... Mais en pratique ça l'est moins : déjà, on a été prévenu par mail aujourd'hui, et on a 2 jours pour refuser. Si on ne le fait pas, le nouveau contrat est accepté d'office pour une durée de 1 an (impossible de se désabonner pendant un an...). Vu les nombreux problèmes qui se posent actuellement (déconnections diverses et variées principalement...), beaucoup de personnes (moi compris...) menacent ces derniers temps de changer pour une connec ADSL (disponible au même prix), mais donc avec ce nouveau contrat on se retrouve pieds et poings liés à la société pour 1 an...
Là où je trouve que c'est petit, c'est les 2 malheureux jours qu'on a pour refuser (au passage on accepte de payer le même prix pour une connec 2 fois moins rapide que celle des autres abonnés...), et surtout l'acceptation automatique si l'on ne refuse pas (le pauv' gars qui est en vacance et rentre dans plus de 2 jours par exemple, il avait peut être prévu de résilier son abonnement à son retour de vacances... ben il est baisé...).
Voilà donc j'aimerais bien l'avis de qqn qui s'y connait en droit, y'en a sûrement sur ce forum. Merci pour votre futur-aide,
Shaffan