je me suis fais arnaquer chez Wanadoo, une solution ? - Windows & Software
Marsh Posté le 17-09-2004 à 13:34:21
Ce n'est pas un clause contractuelle (indiquée dans le contrat). Tu n'as donc aucun moyen de t'appuyer sur quelque chose qu'ils t'ont dit oralement.
Par contre je croyais que le 512 était moins cher que ça chez Wanadoo France.
Marsh Posté le 17-09-2004 à 13:39:03
ha bein non.
c est meme 34.90 pour ceux qui ont pris un engagement de 1 an.
Marsh Posté le 17-09-2004 à 19:57:49
ReplyMarsh Posté le 17-09-2004 à 20:13:17
Tu peux demander à passer au 2Mb/s pour 29.90 pendant 6mois.
Lors de ton engagement, tu étais content de ne pas payer la désinstall du RNIS, donc il faut assumer ses choix.
C'est drole ton titre, c'est plutot toi qui tente d'arnaquer wanadoo en ne respectant pas le contrat
Marsh Posté le 17-09-2004 à 20:16:58
redevance a écrit : Tu peux demander à passer au 2Mb/s pour 29.90 pendant 6mois. |
perso j'adore le titre
Marsh Posté le 17-09-2004 à 20:19:01
ReplyMarsh Posté le 17-09-2004 à 20:19:16
Ce topic c'est du n'importe quoi !!!!
Marsh Posté le 17-09-2004 à 23:00:35
tu bosses chez eux ?
tu as des actions ?
Profiter d engagements sur 2 ans pour faire payer deux fois plus cher pour deux fois moins rapide, c est pas de l arnaque ?
Le principe, c est : On captive des clients pour en soutirer un max de tunes.
C est pas de l arnaque ?
Si tu demandes au conseiller Wanadoo, il va te dire droit dans les yeux "mais biens sur Monsieur, nous suivrons l evolution du marché pour vous faire profiter des meilleurs prix"
C est pas de l arnaque ?
Marsh Posté le 17-09-2004 à 23:15:05
T'as ledroit de changer d'offre normalement gratuitement et sans réengagement supplémentaire (à verfier) et ainsi demander du 2Mbits.
Marsh Posté le 17-09-2004 à 23:22:10
fabulous a écrit : tu bosses chez eux ? |
wanadoo n'est pas 2x plus cher que les autres, il propose le 2mo à 30
Marsh Posté le 17-09-2004 à 23:30:22
ça tient pas debout ton histoire.
je suis resté chez mamadoo pendant 4 ans (les débuts de l'adsl)
et bien à chaque fois qu'ils faisaient une offre, j'en profitait, suite à un petit coup de fil ou sur le site.
En quatre an je suis passé du 512k à 45 au 2048 à 34.
Il faut leur parler !!!!!!! tu as droit de changer d'offre !!!! Il faut négocier avec eux, ils seraient prêt à faire de gros efforts pour garder leur client qui sont de plus en plus rare.
Perso j'ai pas mal gueulé et à chaque fois, c'étais un mois gratuit par là... un mois gratuit par ci... bref, impose-toi !!
Ce n'est pas de l'arnarque mais des pratique commerciales ultra courante, si tu leur fais pas signe, ils viendront pas te chercher !
Marsh Posté le 17-09-2004 à 23:36:56
fabulous a écrit : Profiter d engagements sur 2 ans pour faire payer deux fois plus cher pour deux fois moins rapide, c est pas de l arnaque ? |
Les prix sont libres en france. Il appartient au consommateur d'avoir assez de discernement pour signer ou non une offre contractuelle, après s'être renseigné auprès de la concurrence.
L'arnaque serait de ne pas offrir les prestations promises noir sur blanc sur contrat, ce qui n'est pas le cas.
Gueuler et diffamer Wanadoo avant même de tenter d'obtenir un geste commercial de leur part, c'est du n'importe quoi...
Marsh Posté le 18-09-2004 à 01:39:12
Dans l'histoire, en fait tu gueules à l'arnaque contre Wanadoo...mais c'est quand même toi qui t'es engagé sur 2 ans !!! Personnellement, je trouve que c'est ça la bourde ! Quand on voit à quel vitesse évoluent les tarifs...
Maintenant, la bonne solution est celle de Grise Mine. Contacte Wanadoo, et voit les nouvelles offres qu'ils peuvent te proposer.
NB: méfie-toi avec la diffamation sans fondement : c'est un coup à te faire banir du forum.
Marsh Posté le 18-09-2004 à 02:20:53
Lut,
Pour info :
Il semblerait que Wanadoo fasse machine arriere
Je m'explique :
Engage pour 24 mois en 512/128 en janvier 2004, j'ai pousse un gros coup de gueule avec les nouveaux tarifs ( d'autant plus que je suis chez Wanadoo depuis presque 4 ans )
A la base, pour changer d'abo, il y avait reengagement et donc cumul
Apres avoir discute le bout de gras, j'ai obtenu une reduction de 5 par mois pendant 6 mois ( soit 24.90 par mois ) et mon compte etait bloque.
Depuis quelques jours, la surpise :
Mon engagement de 24 + 12 s'est transforme en engagement sur 12 mois.
le changement d'offre est de nouveau possible.
Donc, wanadoo semble quelque peut assouplir son affaire !
Marsh Posté le 18-09-2004 à 02:41:15
Mamadoo...
J'ai jamais aimé cette merde...
Et puis en fait en fin de compte j'ai jamais aimé FT tout court...
Ca sux...
Marsh Posté le 18-09-2004 à 05:21:27
Fou Furieux a écrit : Mamadoo... |
Achement constructif !
Marsh Posté le 18-09-2004 à 06:31:18
Bon pour ce qui est de Wanadoo, j'ai juste un truc a dire jamais eu un bleme en 3 ans chez eux certes c'étais plus cher mais la qualité du service était la jamais de coupure ligne trés vite installée. Des cadeaux a Noel et a mon anniversaire ( des cheque cadeaux de 15 a 20 sa se refuse pas).
Mais il est vrai que maintenant prendre un abo longue durée quelque soit le FAI c'est un Grosse bétise, on trouve dèjà que les bébit sont de plus en en plus rapide et c'est pas prés de s'améliorer avec ce qui arrive .... Quand on s'engage on se renseigne avant ca evite les mauvaise surprise .
Marsh Posté le 18-09-2004 à 08:02:24
fabulous a écrit : voila, il y a 1 an, j ai pris un abonnement Wanadoo avec un engagement de 2 ans sur ADSL 512 a 29.90 / mois (on ne rigole pas, tout le monde a le droit de se planter) |
N'importe quoi, il ton dit que ton abonnement suivrai la baisse des prix de wanadoo, pas ceux des concurrents.
Ils ont donc tenus leurs promesses.
Rien à voir avec Free par exemple qui dit des choses (délais, fournir un service et autre) et qui ne les tien pas.
Ils ne t'ont pas arnaqué et ne t'on pas obligé à signer. Tu a fait une erreur, assume!
En plus je n'ai jamais vu personne qui ne pouvait changer sa formule en cour, mais il faut en faire la demande...
Marsh Posté le 18-09-2004 à 09:10:15
unptitdiable a écrit : Lut, |
cela n a jamais existé,le reengagement de 12 mois n existe que pour les l offre normal(12 mois),pour l offre fidelité le reliquat des mois passés est pris en compte..
il faudrait cesser la desinformation
Marsh Posté le 18-09-2004 à 12:03:18
Faux.
J'explique.
Je me suis engage en Janvier 2004 pour du fidelite 24 mois.
Date d'engagement jusqu'a fin janvier 2006.
Lorsque j'ai demande a changer d'offre, j'ai recu un mail de wanadoo m'informant de la prise en compte de mon changememt et de mon reengagement pour 12 mois supplementaires ce qui faisait un engagement jusqu'a Aout 2006.
J'ai gueule un tres gros coup et sur ce coup, wanadoo a gele mon compte sur la duree d'engagement.
Mon acces est passe a 1024/128 pendant quelque temps
J'ai recu un mail du responsable commercial de wanadoo et il me disait qu'il avait pris en compte mon mecontentement et qu'il m'assurait qu'il etait tres attentif a ce genre de chose.
Peu de temps apres, j'ai recu un mail de wanadoo m'indiquant que je beneficiais d'une reduction de 5 par mois pendant 6 mois.
La semaine derniere, j'ai recu un courrier de Wanadoo m'indiquant que j'etais un nouvel abonne et j'ai recu de nouveau une ribanbelle de mails avec le fonctionnement de wanadoo, les pages web, le site, les adresses mail ........ ( bref, j'ai recu ce que j'avais recu il y a 4 ans )
Sur ce, je suis alle sur le site wanadoo et j'ai regarde mon compte.
je suis bel et bien un nouvel abonne.
J'ai l'offre 512/128 a 24.90 pendant 6 mois et 29.90 pendant 6 mois et la duree d'engagement et bien de 12 mois ( engagement jusqu'au 30 Aout 2005 )
precision importante : mon compte n'est plus gele et je peux de nouveau changer d'offre
Il y a donc bien eu une modification.
Pour Info, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Nous avons tous et toutes constates la meme chose.
Marsh Posté le 18-09-2004 à 12:18:24
fabulous a écrit : voila, il y a 1 an, j ai pris un abonnement Wanadoo avec un engagement de 2 ans sur ADSL 512 a 29.90 / mois (on ne rigole pas, tout le monde a le droit de se planter) |
Elle est où l'arnaque ?
Tu as signé un contrat, tu dois le respecter. Wanadoo n'est pas obligé de proposer les mêmes prix que la concurrence. De plus la comparaison est un peu faussé, tu compares des offres dégroupées et les offres France Télécom.
En outre, le 512/128 est à 24.90 actuellement non ?
Marsh Posté le 18-09-2004 à 12:20:54
fabulous a écrit : tu bosses chez eux ? |
Tu as signé ce contrat, tu le respectes.
Citation : Le principe, c est : On captive des clients pour en soutirer un max de tunes. |
Non.
Citation : |
Ne jamais écouter les conseillers téléphoniques.
Marsh Posté le 18-09-2004 à 13:42:39
Faut quand meme etre fou pour prendre un abonnement dit fidelité, vu que dans un futur proche tu te fait toujours avoir.
Marsh Posté le 18-09-2004 à 14:25:30
DarkAngel a écrit : T'as ledroit de changer d'offre normalement gratuitement et sans réengagement supplémentaire (à verfier) et ainsi demander du 2Mbits. |
faux, j'ai appellé la semaine dernière, et la prise d'une offre différente impliquait un réengagement
Marsh Posté le 18-09-2004 à 23:23:56
unptitdiable a écrit : |
tous c est combien de personne ??
il y a peut etre des anmalies de migration mais normalement cela doit se passer comme je l ai indiqué,ce sont les regles de migration,ce n est pas moi qui les fait..
Marsh Posté le 18-09-2004 à 23:25:05
Loom the Gloom a écrit : faux, j'ai appellé la semaine dernière, et la prise d'une offre différente impliquait un réengagement |
il suffit de choisir une offre sans engagement
Marsh Posté le 19-09-2004 à 10:55:57
Je répète ce topic est mal placé. Sur ton contrat il n'est pas indiqué que la FAI s'engageait à suivre les tarifs de son concurrent. C'est pas du conforama (si vous trouvez moins cher dans un rayon de 15km on vous rembourse la différence).
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:25:44
Hum Hum
Sans vouloir te vexer Edmond, je crois que tu n'as pas pige l'affaire.
Pour repondre a ta question le plusieurs, c'est 17 personnes pour etre precis ( ca fait beaucoup quand meme pour une erreur ).
deux, tu dis pour ne pas etre reengage, il faut prendre une offre sans engagement.
Bah, faudrait peut etre te renseigner mon petit
Si tu es engage en fidelite, tu ne peux pas prendre une offre sans engagement sans attendre la fin de ton engagement.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le reglement Wanadoo !!!!!!
D'ailleurs, si tu vas sur changer d'offre, les offres sans engagement ne sont pas dispo ........
Trois, niveau tarif c'est mieux d'etre engage
Encore une fois, le cumul de la duree d'engagement est bel et bien d'actualite chez Wanadoo.
Le seul truc, c'est que si tu montres les crocs, m'sieur Wanadoo, il change son fusil d'epaule.
Conclusion : il faut gueuler et le probleme disparait
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:53:19
unptitdiable a écrit : Hum Hum |
Quand tu t'es abonné t'avais le choix entre normal et fidelité, t'as prit fidelité tu paye moins mais t'es moins libre, sinon c'est trop simple. Tu prend le fidelité et tu gueule quand tu veux quitter
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:59:56
unptitdiable a écrit : Hum Hum |
c est clair je suis tres mal placé pour parler de wanadoo
et en comme en plus je suis un abruti fini je ne comprends rien..
Marsh Posté le 19-09-2004 à 20:21:00
Ho, il est vexe.
Faut pas voyons.
Sinon, un petit truc.
Si vous lisez un contrat Wanadoo, vous pourez y lire que l'offre fidelite a pour but de donner a l'abonne un tarif preferentiel contre un engagement.
D'autre part, wanadoo s'engage a repercuter les baisses de tarifs afin que les abonnes aient toujours la " meilleure offre ".
Le probleme, c'est que les actes ne suivent pas les paroles
Sinon, une petite remarque :
nous sommes une 20aine a avoir signe pour l'offre fidelite 24 mois.
Nous sommes 17 a avoir pose reclamation, nous avons tous beneficie d'un nouvel abonnement 6 mois a 24.90 et 6 mois a 29.90 et engagement de 12 mois.
Ceux qui n'ont pas proteste sont toujours a 24 mois et a 29.90 par mois.
y a pas comme un probleme
Chez Wanadoo c'est comme ailleurs. Si tu dis rien, tu payes ...... comme un couillon
Qui ne dit rien, consent !!!!!!
Marsh Posté le 19-09-2004 à 20:27:28
je ne me vexe pas mais c est lassant de repeter des dizaines de fois la meme chose
20 personnes ce n est rien sur plus de 4 millions d abonnés,les anomalies de migration il y en a des centaines par jour,elles se reglent plus ou moins facilement en appelant la HL..
lorsque que je fais remonter un infos ici ce n est pas quelque chose que j ai lu quelques part sur le net et encore moins imaginé..
Marsh Posté le 20-09-2004 à 00:39:34
N'oubliez pas que ce sont des entreprises et leur vocation et ? ce qu il se trouve dans votre porte monnaie.
C'e n'est pas la seule entreprise affaire ce genre "d'affaire" vous pouvez regarder aussi du coté des opérateur téléphonique qui font des réengagemenbt fantome qui vous pompe plus de fric que prévu . Ben si vous le remarquez pas c'est pour votre pogne.
Un coup de téléphone et quelque menace arrange bien vite la situation......
Marsh Posté le 20-09-2004 à 09:01:43
je te dirais qu'une chose : les paroles s'envolent les écrits restent
Marsh Posté le 20-09-2004 à 12:12:25
[citation=1726704,0,35][nom]unptitdiable a écrit[/nom]Ho, il est vexe.
bonjour,
dis moi unptitdiable, tu peux me dire quelle genre de réclamation tu as fait et à qui????
Je me suis abonné en juin pour un 512 illimité à 29.90 (fidélité 24 mois). Apres trois mois de problèmes techniques (super sav: le technicien n'est jamais venu, ils s'en foutent on a payé) , j'ai préférré passer a 512 5Go.
Leur stratégie c'est d'emprisonner des clients avec une offre, et ne pas les faire profiter des promos. Donc je voulais savoir si c'etait possible de passer au 512 5Go a 20, et débloquer l'engagement et la possibilité de changer d'offre 2 fois gratuitement.
Merci!
Rmq: hors promotion, ils sont vraiment TRES TRES cher
Marsh Posté le 17-09-2004 à 13:32:00
voila, il y a 1 an, j ai pris un abonnement Wanadoo avec un engagement de 2 ans sur ADSL 512 a 29.90 / mois (on ne rigole pas, tout le monde a le droit de se planter)
A l epoque, bien que legerement + cher, l offre etait correcte et je bénéficiais de la desinstallation de ma ligne numeris gratuitement en passant chez Wanadoo.
L operateur m avait assuré que Wanadoo suivrait les baisses de prix si le marché baissait.
Il se trouve qu actuellement, la norme de la concurence se trouve autour de 15 pour 1 Mo.
en gros, je paie 2 X plus pour 2 X moins rapide. et ceci pour encore 1 an.
Y a t il moyen de contesté la validité de cet engagement ?
Peut on s appuyer sur le fait que l operateur avait precisé que Wanadoo suivrait les baisses du marché ?
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hyp, hyp hyp !