[AOL] Problème de connexion soit-disant le pare-feu

Problème de connexion soit-disant le pare-feu [AOL] - Windows & Software

Marsh Posté le 12-10-2006 à 18:44:36    

Bonjour !
Ma connexion adsl d'aol a toujours marché et là, en deux minutes j'arrive plus à me connecter. Pourtant j'ai touché à aucun fichier important et voilà ce qu'il me met quand j'essaie de me connecter : "le pare-feu empeche aol de se connecter, veuillez désactiver votre pare-feu, redémarrer l'ordi etc...". C'est une sorte de grosse fenêtre dans laquelle c'est marqué plein de trucs concernant un éventuel pare-feu. Mais : pare-feu windows désactivé, aucun autre pare-feu en route et le problème persiste. Comment ais-je pû perdre ma connection comme ça? Merci de votre aide!

Reply

Marsh Posté le 12-10-2006 à 18:44:36   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2006 à 22:19:01    

qu'il marque qu'AOL a détecté un pare-feu c'est un message générique, faut pas en tenir compte
quand tu veux te connecter il marque quoi exactement comme message d'erreur? avec quel modem? comment sont les voyants exactement sur le modem?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2006 à 00:13:42    

Es tu allé dans l'onglet "avancé" du pare feu windows, il me semble qu'il y a encore quelques cases à décocher là dedans ..

Reply

Marsh Posté le 14-10-2006 à 16:24:42    

Voici quelques précisions :
- le modem affiche plusieurs led allumés (adsl, internet, tel ip mais pas traffic)
- le message est le suivant :
"
ERREUR - AOL VA FERMER
Impossible d'établir la connexion à Internet
Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur la configuration de votre firewall pour AOL.
 
Si le problème persiste, procédez comme suit :
1 - vérifiez que le modem est correctement branché
2 - redémarrez l'ordinateur
3 - réesseyez de vous connecter à AOL
 
Chacune de ces vérifications est expliquée ci-dessous ...
et patati patata... "
 
Je n'ai pas encore regarder dans l'onglet "avancé" du pare-feu, je vais le faire mais c'est bizarre que ça marchait avant et plus maintenant. Merci à vous deux.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2006 à 11:27:37    

ADSL, Internet, TelIP, Trafic... c'est l'AOLbox donc :d
Internet allumé => elle est connecté, donc de ce côté no problem
 
en 1er lieu :
 
-essaie de lancer Internet Explorer ou l'interface web AOLbox pour vérifier que la connexion PC/AOLbox est fonctionnelle
 
-si c'est bon, dans le logiciel AOL vas sur Configuration (à côté de Connexion), puis Configuration avancée (vers le haut de la fenêtre), là tu supprimes tous les lieux avec Supprimer, tu fais ensuite "Ajouter un lieu", donne le nom que tu veux, Suivant, clique sur le bouton "Chercher de nouveau les modes de connexion", ensuite là 2 cas possibles :
 -TCP/IP est détecté, dans ce cas tout va bien, fais Suivant, coche "relancer la connexion etc...", Suivant, Suivant, Se connecter et AOL se connecte
 -TCP/IP n'est pas détecté, et là on verra ce qu'il faut faire si ca t'arrive

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed