pb analyse MBSA SUS

pb analyse MBSA SUS - Windows & Software

Marsh Posté le 23-06-2005 à 09:29:20    

Salut!  
comme je dois mettre en place SUS,j'utilise MBSA en plus afin de vérif avant et après les mises à jour.  
pour analyser chaque pc, je récupère la liste via un script vbs dans AD.  
Puis je lance (en script)la commande mbsa suivante :  
 
mbsacli /hf -v -o tab -fh res.txt>>analyse.txt  
 
-->analyse chaque pc contenu dans res.txt et j'envoi le résultat dans analyse.txt  
 
or, j'ai des erreurs du genre :  
-"Erreur 801 - aucun code XML n'a été chargé pour la langue de l'ordinateur" (pour pc 1 par ex)  
"Erreur 200 - ordinateur introuvable. Analyse non effectuée"  
 
je suppose que la seconde peut etre causée si l'ordi est éteint.  
Mais cmt résoudre la première? quelqu'un a une idée?  
 
PS:j'ai fait le test sur un domaine de test(juste 1 PC et le serveur SUS) et là l'analyse s'effectue(juste pb sur le pc mais à cause des droits)donc je pense qu'il y a sur le serveur le fichier xml.mais alors cmt faire sur les clients?
 
Merci  :)  
 
Cradle Of Filth

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Marsh Posté le 23-06-2005 à 09:29:20   

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Marsh Posté le 27-06-2005 à 17:04:53    

Bonjour,
 
Pourquoi ne pas utililser MBSA v1.2.1 et son interface graphique ?
 
@lpf
-=Finiderire=-


Message édité par finiderire le 27-06-2005 à 17:05:12
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Marsh Posté le 27-06-2005 à 18:01:46    

Et pourquoi ne pas installer WSUS, vu qu'il est sortit en final ?
 


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Marsh Posté le 28-06-2005 à 07:40:53    

salut!
sachez que j'ai pensé à tout cela!mais moi je dois réaliser un projet et je répond à la demande, et j'ai bien entendu proposé des solutions comme les votres.
MBSA en ligne de commande car j'insère tout cela dans un script..et voilà!
pour ce qui est de SUS 2 je suis au courant mais pour l'entreprise (qui ferme dans 2 ans) SUS est suffisant.

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Marsh Posté le 30-06-2005 à 15:38:06    

WSUS et SUS sont identiques à cela près que WSUS propose beaucoup plus de possibilités de gérér le coté client. Il est gratuit comme SUS et je trouve que c'est une merveille pour la rapidité de prise en main, surtout quand on vient de se casser la tête sur SUS pendant plusieurs jours ^^
 
Pour ton erreur 801, il semblerait que cela provienne du fichier mmsecure.xml du dossier d'installation de mbsa (microsoft baseline security analyzer) qui contient à la première ligne le texte Languageid="blabla" (chez moi 1036, apparement Français), comment régler le problème ? Je ne sais pas
 
@lpf
-=Finiderire=-


Message édité par finiderire le 30-06-2005 à 15:58:27
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Marsh Posté le 06-07-2005 à 09:46:28    

salut!
comme je l'ai expliqué dans un autre poste,j'ai un srv SUS Maitre et pour l'instant un esclave.je vérifie que les MAJ soient correctement appliquées avec la commande MBSA suivante:
mbsacli /hf -fh ordis.txt -sus http://susMaitre >>resultats.txt
->j'analyse les pc qui se trouvent dans ordis.txt, je me base par rapport au fichier des MAJ approuvées sur SUS Maitre et j'envoie le résultat dans resultat.txt
 
jusque là tout marchait bien.Or hier en faisant une synchro du srv Maitre sur Microsoft, j'ai eu l'erreur :
Failed to load tempory data using FastDo.dll (Espace insuffisant sur le disque)(pourtant j'ai 6 Go de libres!!) et en réssayant une seconde fois, j'ai pu téléchargé les correctifs!
 
depuis, mon analyse MBSA ne marche plus:
->fichier SUS introuvable ou dans un format non valide. Les entrées du serveur sont l'URL du serveur SUS ou le chemin d'accès au fichier approvedItems.txt
 
D'où peut provenir ce problème?
merci de votre aide

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Marsh Posté le 06-07-2005 à 10:06:48    

essaye avec la version 2.0 de MBSA


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Marsh Posté le 06-07-2005 à 10:51:04    

salut com21!
j'ai donc installé MBSA 2.coté interface graph, il me signale que le fichier de catalogue est endommagé ou n'est pas valide.
lepb vient bien de SUS ,pourtant à part faire des synchro sur Microsoft,approuvé des correctifs, je vois pas pourquoi ce fichier ne serait plus valide?!
c'est quel fichier exactement? ApprovedItems.txt? ou un autre?

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Marsh Posté le 06-07-2005 à 12:52:58    

aucune idée.


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Marsh Posté le 06-07-2005 à 16:21:52    

Citation :

lepb vient bien de SUS ,pourtant à part faire des synchro sur Microsoft,approuvé des correctifs, je vois pas pourquoi ce fichier ne serait plus valide?!


Le fichier peut être indiqué non valide si :
-tu as paramétré internet explorer en mode "Travailler hors connexion"
-tu as un serveur Windows 2000 non mis à jour
Si le fichier est réellement corrompu trouve et supprime wsusscan.cab (backup et vérification conseillés ;) ), c'est le fichier téléchargé avant chaque scan.
 
@lpf
-=Finiderire=-

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Marsh Posté le 06-07-2005 à 16:21:52   

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Marsh Posté le 07-07-2005 à 15:01:58    

j'ai testé l'analyse (interface graph)d'un autre pc (depuis lui-même) à partir du fichier sus de mon serveur maitre:
là il le trouve et l'analyse est ok
je précise l'adresse d'un serveur SUS esclave :ok
                     d'un autre serveur SUS esclave :pas ok!
j'ai bien regardé les 3 congig de mes serveurs et je ne trouve pas ce qui change.
Et pkoi depuis ce poste j'accède au fichier de ces 2 serveurs alors que depuis une autre machine c'est impossible??le pb ne viendrait donc pas de ce fichier...?plutot du poste d'analyse?

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Marsh Posté le 07-07-2005 à 16:11:21    

tu utilise le meme compte ?


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Marsh Posté le 08-07-2005 à 08:03:41    

ben oui...

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Marsh Posté le 08-07-2005 à 09:37:45    

le domaaine dans lequel se trouve le poste d'analyse rentre en compte?

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Marsh Posté le 08-07-2005 à 09:46:24    

bah faut avoir des droits sur la machine que tu analyse....
 


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Marsh Posté le 08-07-2005 à 10:42:55    

oui ça s'est pas un pb, s'il le faut dans ma ligne de cmd j'intègre le compte et le mdp...
c'est juste au niveau de la lecture de ce fichier sur le serveur sus ce n'est pas au niveau des machines analysées.  
jme demande si c'est pas du fait que le serveur ne soit pas dans le domaine...

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