free]Mon adslcoupe quand mon phone sonne,alors que j'ai un filtre... - Windows & Software
Marsh Posté le 22-09-2004 à 00:12:23
As tu plusieurs prises téléphoniques ?
Il faut un filtre a toutes les prises téléphoniques, pas uniquement celle ou est connectée ton modem.
Sinon je penche pour un prob du filtre.
Marsh Posté le 22-09-2004 à 22:30:56
falkenberg12 a écrit : As tu plusieurs prises téléphoniques ? |
+1
J'ai eu le même pb jusqu'au jour ou j'ai compris qu'il fallait un filtre sur chaque prise
Marsh Posté le 23-09-2004 à 15:25:59
C est etrange,j ai pourtant bien un filtre sur chacune de mes appareils telephonique mais pas sur chaque prise.
Si j'ai une prise murale sur laquelle rien n est branchée,je dois mettre un filtre ??
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:58:01
bigstyle a écrit : C est etrange,j ai pourtant bien un filtre sur chacune de mes appareils telephonique mais pas sur chaque prise. |
Chez moi il a fallu, j'avais juste une prise qui n'avait pas de filtres et ça suffisait pour tout faire merder
Marsh Posté le 01-10-2004 à 18:20:20
Je ne sais plus quoi tester
J'ai enlevé tout les appareils branchés à mes prises telephoniques, exceptée une prise sur laquelle j ai branche mon téléphone avec le filtre.
Je fais sonner le phone de chez moi ( celui de FT) et la boum, meme sans decrocher ma connexion a internet coupe...
J'ai essayé avec un second filtre, meme probleme.
C est etrange,je n arrive pas a voir d ou vient le probleme.
Quelqu un pour m aider please ?
Marsh Posté le 01-10-2004 à 18:22:26
ya rien à tester, comme on te la dis, il faut un filtre sur chaque prise, meme celle où il n'y a rien de branché dessus.
Marsh Posté le 01-10-2004 à 18:23:39
j ai aussi essayé ce cas de figure sans succès meme si je ne comprend pas "pourquoi" je dois avoir un filtre sur une prise sur laquelle rien n'est branchée.
Marsh Posté le 01-10-2004 à 18:31:34
com21 a écrit : ya rien à tester, comme on te la dis, il faut un filtre sur chaque prise, meme celle où il n'y a rien de branché dessus. |
Non, uniquement celles où il y a un appareil à filtrer (téléphone, fax)
Marsh Posté le 01-10-2004 à 19:06:02
BC-A a écrit : Non, uniquement celles où il y a un appareil à filtrer (téléphone, fax) |
Donc moi sur une prise ou j'ai seulement la freebox de brancher dessus je n'ait pas besoin de mettre de filtre ? j'ai juste besoin d'en mettre 1 sur l'autre prise sur laquel y'a le telephone fixe de la maison ?
Marsh Posté le 01-10-2004 à 19:10:01
Wilfried2828 a écrit : Donc moi sur une prise ou j'ai seulement la freebox de brancher dessus je n'ait pas besoin de mettre de filtre ? j'ai juste besoin d'en mettre 1 sur l'autre prise sur laquel y'a le telephone fixe de la maison ? |
Oui. Un modem ADSL n'est pas filtré
Marsh Posté le 01-10-2004 à 22:51:03
C est super bizarre,c est bien ce que je fais pourtant...
Marsh Posté le 02-10-2004 à 09:32:47
ReplyMarsh Posté le 02-10-2004 à 14:55:50
Ah merci pour la piste,il y a moyen de le savoir simplement ?
Dans ce cas,je dois me retourner vers FT ou free?
Merci pour ton aide en tout cas
Marsh Posté le 02-10-2004 à 15:04:31
bigstyle a écrit : Ah merci pour la piste,il y a moyen de le savoir simplement ? |
Si tu as essayé sans AUCUN téléphone branché sur la ligne et que les désynchro continuent, c'est le cas le plus difficile à résoudre. le 1013 ne voudra rien faire car tu es chez free (si dégroupé), et Free dira que c'est à cause de FT... Commence par le 1013, explique leur la situation, et insiste très fortement sur le fait que quand aucun téléphone n'est branché, ça desynchronise quand même qund on t'appelle sur la ligne..
Bonne chance !
Marsh Posté le 02-10-2004 à 18:18:12
La procédure d'incident pour filtre défectueux n'existe pas pour les opérateurs alternatifs donc Free ne peut pas faire grand chose pour le moment (en cours d'étude chez France Telecom)
Il faut que tu fasses le forcing au 1013 comme dit BC-A...certains ont réussi à ce que FT change le filtre (quelques cas résolus sur proxad.free.adsl.degroupage)
Marsh Posté le 04-10-2004 à 19:40:51
Arf, je viens de faire les tests en debranchant TOUT mes telephones, j'apelle chez moi,bien sur je n'entends aucune sonnerie chez moi, mais ma freebox perd sa synchro
Dans ces cas, pour vous,c est certains que le probleme vient de FT donc ?
J'ai pas mal de prises telephonique chez moi (4 avec celle de la freebox),cela ne peut donc pas jouer si j'ai bien compris ?
En tout cas, merci pour vos conseils
Marsh Posté le 04-10-2004 à 21:04:51
S'il n'y a pas de tél dessus non.
Ca peut être aussi la Freebox qui déconne mais je penche plutot pour un prob du coté du filtre FT.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 21:13:23
Merci pour le lien FAQ Master, ca peut etre sympa mais dans mon cas,ca ne m aidera pas trop je pense
Hardline TCJ : heureusement que ma période "counter strike" est passée,ca m aurait encore plus énervé ce truc
Je vais essayer de voir du coté de la newsgroup que tu m as conseillé plus haut, voir si je peux avoir des infos, des conseils etc...
Apparement ca ne semble pas gagner de les faire se bouger que ce soit chez free ou FT
Marsh Posté le 04-10-2004 à 23:26:48
Alors la j'aurai passé ma soirée à faire des tests sur la ligne telephnique de chez moi.
Deja sur l'une de mes 4 prises murales,j ai retrouvé le petit condensateur qu'il etait préconisé d'enlever.
Je me disais que "peut etre que ce n'etait que ca"... mais hélas,des que mon téléphone sonne je commence a avoir un "delai d'attente dépassé" si je ping un site,et parfois cela va jusqu'à la desynchro.
Et ca va tout le temps jusqu'à la désynchro si je décroche...(désynchro durant 4-5 secondes puis le net revient)
J'ai retrouve aussi un composant etrange sur la prise murale sur laquelle est connectée la freebox.Un composant (peut etre un condensateur mais avec vraiment un circuit soudé aux trois pattes de droite de ma prise telephonique avec écrit dessus "PHE 240 et en dessous FG722"
Enfin bon tout cela vient dont d'etre changé,remis à la normale mais j'ai toujours ce probleme de desynchro/deconnexion des que mon phone FT fait driiiing
Marsh Posté le 05-10-2004 à 17:15:27
Euh... petite question subsidiaire
C est payant de demander a FT de faire ce type de test ?
Marsh Posté le 05-10-2004 à 18:39:05
Alors voici la suite de mes aventures.
Deja le test n est pas payant.
J'ai appelé le 1013 en demandant de faire un test MIRABELLE sur ma ligne comme il etait conseillé sur un site.
Le technicien FT m'a rappelé 30min apres que nous ayons été coupé pour me dire que de son coté tout etait OK et qu'il n y avait de son coté aucune anomalie...
Il m'a conseillé de regarder du coté de mon FAI pour régler le probleme...
Je me retrouve donc un peu bloqué
Marsh Posté le 15-10-2004 à 00:51:04
bigstyle a écrit : Alors voici la suite de mes aventures. |
salut, j'ai le meme probleme que toi, as tu des news ?
Marsh Posté le 15-10-2004 à 10:35:17
Non toujours aucune news.
Free m'a répondu mais apparement on ne peut meme pas entrer en dialogue avec leur support technique par mail;il faut a chaque fois recommencer une nouvelle conversation.
Marsh Posté le 15-10-2004 à 11:56:36
esqt ce que le condensateur était présent lors du test mirabelle ?
Marsh Posté le 15-10-2004 à 12:02:01
autre question, si tu essayes de passer un appel avec ton tel fixe, l'adsl va se couper, mais est ce que le modem resynchronise pendant la communication ? Chez moi c'est le cas, donc c'est uniquement les appels entrants et le fait de décrocher / raccrocher qui fout sa m****.
Marsh Posté le 15-10-2004 à 12:09:27
oui moi aussi c est exactement ca !
La coupure dure 3 à 4secondes.
Lorsque le téléphone FT sonne, au bout de la 5eme;6eme sonnerie la synchro est perdue,ou dés que je decroche le phone.
Oui le condensateur etait present sur mes prises pendant leur 'sois-disant' test mirabelle car je n'ai que leur bonne foie qui me prouve qu'il me l'a bien fait...
Marsh Posté le 15-10-2004 à 12:51:35
j'ai fait le test mirabelle, rien à signaler, il faudrait que je demande à Free qu'ils demandent à FT de changer le filtre au niveau du DSLAM... J'ai vu sur les NG que c'était mission impossible
Marsh Posté le 15-10-2004 à 13:00:57
BC-A a écrit : Si tu as essayé sans AUCUN téléphone branché sur la ligne et que les désynchro continuent, c'est le cas le plus difficile à résoudre. le 1013 ne voudra rien faire car tu es chez free (si dégroupé), et Free dira que c'est à cause de FT... Commence par le 1013, explique leur la situation, et insiste très fortement sur le fait que quand aucun téléphone n'est branché, ça desynchronise quand même qund on t'appelle sur la ligne.. |
C klair j'ai le meme probleme depuis des mois et rien a faire je suis degroupe chez neuf, une seule prise tel avec juste un modem dessus (fonctionnement parfait), si un signal de sonnerie arrive sur la prise perte de synchro illico... Ca viens de chez FT mais y'a rien a faire il sont désesperement con... Moi j'ai lacher l'affaire
Marsh Posté le 15-10-2004 à 21:27:14
maxxximatoze et qu'as-tu essayé de faire au niveau de FT ?
C est a nous de faire pression sur FT ou à notre FAI ?
Et surtout est-on sur que le problème provienne bien de FT et non du FAI ?
J'avoue que c est assez flou pour ma part.
Marsh Posté le 15-10-2004 à 21:58:24
bigstyle a écrit : Salut, |
Même prob pour moi et pas de solution pour l'instant
Marsh Posté le 16-10-2004 à 15:56:24
bigstyle a écrit : maxxximatoze et qu'as-tu essayé de faire au niveau de FT ? |
selon le technicien FT qui m'a fait le test mirabelle, c'est au FAI de demander à FT de faire une intervention, mais il parait que c'est quasi impossible.
Je vais faire un courrier à Free, et me renseigner chez des potes qui bossent chez FT.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 00:11:13
même problème chez moi... pas de solution et j'ai pas envie de me battre (cause perdue) avec FT ou Free... la plupart des gens m'appelle sur le téléphone freebox.
Marsh Posté le 21-10-2004 à 10:32:24
jai la freebox depuis hier et jai les problemes que vous dites . pourtant avecm on hi focus je navais pas de pb .
autant ca vient du filtre fourni avec la freebox je vais tester je vous tiens au jus
Marsh Posté le 24-10-2004 à 01:38:03
Depuis environ mon dégroupage partiel de ma ligne j'ai aussi ce pb !
(par manque de temps, et parce que j'incriminais les rallonges, le condo, etc., je m'en suis pas trop occupé, mais maintenant que j'ai (enfin) ma Freebox V4 et que j'ai "nettoyé" ma ligne ...)
Mes quelques infos/symptomes :
- désynchronisation après 2 sonneries d'un appel FT (tester avec 2 téléphones)
- désynchronisation après 2 sonneries d'un appel FT (même sans téléphone, donc juste le filtre avec le cable RJ11 vers la Freebox )
- un peu de perte de débit/qualité lorsque je branche un téléphone (la TV freeze +)
- 3 filtres gigone testés
- tester avec et sans le "condo" de la prise murale
- le pb est le même avec ma Freebox-v4 et avec un Sagem F@st800
De nombreux autres utilisateurs sont dans le même cas ... et depuis assez longtemps ... :
http://www.freeks-forums.org/forums/index....showtopic=10002
Effectivement le pb semble souvent venir du "filtre" qui permet de combiner les signaux ADSL de Free et les signaux FT pour les envoyer dans la ligne (et que nos filtre re-sépare après). Free et FT se refilent les responsabilités .
Je viens de mailer (enfin faire un ticket dans leur interface "faq" ) à Free, je verrais avec FT lundi.
Tout ça a intérêt à se régler , l'épique "échange" Sagem-Freebox m'ayant déjà bien fait monté la moutarde au nez ...
Marsh Posté le 24-10-2004 à 09:31:46
shawy a écrit : |
Le filtre NRA est de la seule responsabilité de FT. Cependant, vu que cela concerne un pb sur de l'ADSL dégroupé, il faut que ce soit le FAI qui fasse la demande d'intervention (via le "GAMOT" )
Mon conseil est que tu appelles le 1013, et que tu expliques très clairement ton problème, sans t'enerver. Essaye d'avoir un technicien FT (donc pas juste l'opérateur-trice). S'il te dit qu'un GAMOT doit être ouvert par free, dis lui que tu ne veux pas rentrer dans la "gueguerre FT/Free/Dégroupage", que tu veux juste régler ton problème et que d'après les infos techniques que tu as pu recevoir, cela pourrait concerner le filtre situé dans le central.
Bonne chance !
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:51:29
Il faudra aussi partir du principe que ces derniers font preuve de bonne foi...
Dans mon cas lors de l'appel au 1013, le technicien FT m'a assuré que le test etait OK je n'en suis vraiment pas sur...
Le test MIRABELLE est capable de tester si le probleme vient du filtre NRA qui pose problème ? Ont-ils la possibilité de tester si le probleme vient bien de ce filtre ?
Savez-vous aussi s'ils ont un historique de nos appels (Ex:Ah oui,j vous reconnais vous nous avez demander un test il y a de ca 3jours )
Merci
Marsh Posté le 26-10-2004 à 18:14:55
bigstyle a écrit : |
1. Non
2. Oui en le changeant, ça prend 5 minutes.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 19:52:35
Salut,
Je suis abonné en free degroupé.
je ne comprend pas trop pourquoi mais à chaque fois que le téléphone de ma ligne FT sonne, je perds ma connexion au net...
Ensuite meme si j'ai decroché et que je parle avec l'interlocuteur, la synchro revient...
J'ai pourtant bien branché un filtre sur ma ligne.La preuve est je pense que si ce n etait pas le cas, je n'aurai plus eu d internet durant ma communication téléphonique alors que la c est le cas...
Quelqu un aurait une idée du probleme ?
Merci
Message édité par bigstyle le 16-10-2004 à 17:17:01