l'ADSL j'aime mais le sav WANADOO j'aime moins - Windows & Software
Marsh Posté le 03-01-2002 à 12:37:51
---- suite a un coup de fil qui m'a confirme que RRIIEENN n'avait etait demande ----
Bonjour Monsieur le Responsable du service réclamation,
Je vous contacte suite à la difficile situation qui me lie maintenant au service wanadoo, suite à une migration ADSL demande pour le 31/12. La ligne n'etant pas construite le 31, j'ai demande a une de vos hotesses s'il etait enviseagle de prolonger ma connexion internet integrale d'un jour. Suite a cette hypothese, l'annulation de ma migration a ete effectue... il ne vaut mieux pas trop poser de questions a vos hotesses. Apres de multiples appels aux differentes services, commercial & reclamation aucunes nouvelles, personne semble capable de gerer ou de regler ce probleme. Mes interlocuteurs
me semblent autant depasses qu' impuissants. Personne n'a été capable a ce jour de faire qqc et tout le monde me repond que rien n'a ete fait. Reponse relativement pitoyable a entendre apres une vingtaine d'appels à vos services.
Je ne cache pas ma surprise face à la médiocrité des SAV wanadoo. Je suis profondement alarmé par l'état de nullité de vos hotlines. Etant membre actif sur le deuxieme forum informatique francais et
connaissant les modos du premier, je ne vous cache pas que je vais me charger personnellement de faire la publicité de vos incapacités. Etant enseignant a la faculté de Clermont je ne vous cache pas non plus que je ne vais pas me gener pour faire connaitre a environ 1000 etudiants de tous horizons la realité de votre systeme. Rassurez je ne vais pas vous faire perdre des clients, mais sachez que si je peux vous faire perdre 200 migrations vers l'ADSL je le ferais, il faudra vous debrouiller pour
rentabiliser vos rooters ADSL sans nous.
Mon numero de dossier est le 2798 4891, serez vous capable de faire qqc ? Franchement j'en doute car plus le temps passe, plus je m'apercois que vos services s'enterrent dans l'incompetence. Sachez que
chaque fois que je verais une publicite sur vos services je vous ferais perdre un abonnement ADSL. A mois bien sur que vous comptiez sur le 3eme age pour vous faire des nouveaux abonnes. Qui sait, vos services auront au moins le merite de leur tenir compagnie.
Marsh Posté le 03-01-2002 à 12:39:01
pour information donc...
vous saurez a quoi vous en tenir en migran en ADSL
WASAAAAAAAAAAAAAA
avec
WANAAAAAAAAAAAAAA
Marsh Posté le 03-01-2002 à 13:01:44
Juste une question mais est-tu allé directement les voir dans une agence FT, a supposer que tu habites dans une grande ville bien sur ?
Faut quand même pas généraliser, si tu tombe sur un ou 2 incompétents ca ne veut pas dire que toute une entreprise (SAV) est minable. Services chers, ok, mais minables non suis désolé!
A mon avis si tu y va toi-même, calmement, expliquer ton problème dans la première agence FT venue (ce sont eux qui commercialisent les packs wanadoo) tu perdra moins ton temps que de menacer le leader Européen de télecommunications de leur faire perdre des clients par e-mail interposés
[edtdd]--Message édité par Jackyl--[/edtdd]
Marsh Posté le 03-01-2002 à 13:13:06
je suis d'accord avec toi jackyl, g eu des merdes mais tout est rentré ds l'ordre par la suite... pas comme mes potes qui se foutaient de ma gueule avec l'offre 9telecom qu'ils ont souscrit et qu'ils attendent comme des vieux chiens abandonnés.... comme une grand-mère ds une station-service...
seuls ils sont, , certes le jour ou ça marchera je serais vert mais pour l'instant j'en profite, je me gausse
Marsh Posté le 03-01-2002 à 13:21:39
....Wanadoo comme tout ce qui se rattache à FT c'est de la M.....
1 technicien compétent ne peut couvrir les conneries de 25 techniciens incompétents....
Bref pour ceux qui aiment les problèmes --> GoGo assistance wanadoo....
Aprés 1 an d'intervention pour des problèmes diverses avec l'ADSL
, je ne paye même plus mon adsl et je ne réponds plus à leur courrier / mail etc....
Je suis soi-disant en procés avec une sté tiers de recouvrement depuis 6 mois et tjrs pas de nouvelles...ni courriers.
Bref l'adsl gratuit ca rulez --> vv l'incompétance des différents services wanadoo
Marsh Posté le 03-01-2002 à 13:31:11
Vive la france profonde
[edtdd]--Message édité par Jackyl--[/edtdd]
Marsh Posté le 03-01-2002 à 13:38:26
ce probleme arrive assez rarement , et c est la plupart du temps a une incomprehension entre la hotline et le client ,faut dire que quelque s fois pour savoir ce que veut le client il vaut mieux etre medium.....
tout ca pour dire que cela s arrange rapidement en contactant le service des RECLAMATIONS WANADOO par tel et pas par courrier.......
Marsh Posté le 03-01-2002 à 13:42:40
cher JAckyl...
Vu la reponse que tu as poste, je crois que tu ne connais tres bien comment cela marche. FT ne s'occupe que de la construciton de la ligne ADSL. Les problemes de compte sont geres par Wanadoo uniqument.
Le traitement de cette affaire s'est fait par telephone. Avec
plus d'une vingtaine de leurs interlocuteurs. Ce qui en soit constitue a mon avis un echantillon consequent.
Je ne pense pas qu'un SAV capable de gerer seulement les petits problemes soient dignes de ce nom. D'ailleurs il ne le cache pas, tu ne peux avoir acces au services de gestion des connexions adsl. Tu es toujours oblige de passer soit par l'aide technique qui ne gere pas les problemes dans mon genre. Le service commercial non plus, et me renvoit dans le service poubelle : le service de reclamation. Bon ok. Ceci etant le service reclamation n'est pas joignable directement par telephone. Il faut donc se tapper 3 à 8 minutes d'attente sur un des deux premiers numeros puis ensuite demande le service reclamation et attendre encore 3 a 8 minutes. Tout ceci a 1fr/min ca commence a devenir tres lourd. Surtout pour entendre au service reclamation, nous avons envoye la demande aujourd'hui compter ce sera fait demain, et demain tu rapeles et on te dit qu'aucune demande est partie.
Non franchement, je n'apele ca que de l'incompetence...
Me dire qu'il faut xxxx jours pour faire leur modif
alors qu'en 5 minutes ils ont foutu mmon compte en l'air...
non
Marsh Posté le 03-01-2002 à 13:52:15
j'ai eu aussi des pb avec ft et wanadoo mais cela c'est bien arrange. en effet j'ai aussi demande une migration de l'integrale vers l'adsl(pack extense)le 31/10/01. le jour meme de ma demande de migration mon forfait integrale avait ete resilie,alors que la connexion adsl ete prevu pour le 08/11/01.je passe sur le temps perdue a appeler des incompetents a wanadoo.
apres je m'enerve(personne n'est parfait) et je vais a l'agence ft de mon bled.je demande a voir le plus haut responsable(a ce niveau la ils commencent a reflechir!!!).elle (une femme ) reconnait l'erreur de wanadoo et elle m'offre la gratuite des connexion illimite en acces libre jusqu'au 8/11/01.
la j'etais content!!!!
Marsh Posté le 03-01-2002 à 13:57:51
Ben j'ai juste dit que les agences FT commercialisent les packs wanadoo, j'ai faux ? donc a partir de là, c'est ni de la vente par correspondance, ni a domicile... donc tu as tout a fait le droit de te rendre a l'agence de ton quartier et exiger d'eux qu'ils te fournissent une assistance à ton problème (ce qu'ils font de toute façon). Dans le pire des cas ils appelleront eux-mêmes et pourront constater un éventuel manque de professionalisme dans la hotline.. et tenter d'autres méthodes pour résoudre ton problème.
Je te souhaites une soluce rapide en tout cas, je voulais simplement dire dans mon post que la diplomatie est souveraine dans tout et qu'un sourire et un bon sang-froids sont autrement plus efficaces qu'un bon coup de gueule. Et surtout c'est dommage de généraliser quand une majorité de types sont vraiment compétents dans cette entreprise tandis qu'une minorité n'ont réellement rien a foutre la dedansn ca je le reconnais.
Marsh Posté le 03-01-2002 à 14:01:32
j'ai applique la diplomatie depuis deja 5 jours
avec pour resultat : 0
au bout de 20 personnes consultees
a la fin...
je n'ai pas dit qu'ils etaient incompetents
j'ai dit qu'ils etaient incapables de gerer les problemes correctement
la subtilite est legere...
mais neanmoins elle est la
Marsh Posté le 03-01-2002 à 14:01:41
el cabron a écrit a écrit : ce probleme arrive assez rarement , et c est la plupart du temps a une incomprehension entre la hotline et le client ,faut dire que quelque s fois pour savoir ce que veut le client il vaut mieux etre medium..... tout ca pour dire que cela s arrange rapidement en contactant le service des RECLAMATIONS WANADOO par tel et pas par courrier....... |
C'est faux ces problèmes arrivent très souvent chez wanadoo et j'en suis témoin et rescapé...mais je leur ai pourri la vie jusqu'à que j'obtienne des compensation...
Je ne reciterai pas mon histoire mais je l'ai ai bien pourri et voilà ce que j'ai obtenu : 4 mois adsl gratos, 2 cartes de tel 50h chacune, et affichage du no gratos sur mon fixe pendant 99 mois
Pour info là ou ca merde chez wanadoo et ft c'est que leur nouveau logiciel de gestion d'abonné ne gère pas les modifications en cours de route donc ils sont obligé de bricoler pour réussir à bien leur devoir...
et reste qu'il ya qd même 80% d'imcompétents chez eux...
Je possède 1 modem usb et ethernet alcatel donc tous les deux garanti chez wanadoo et je tel un jour pour un prob...le gars "n'était capable que d'assurer le support sur le modèle usb!!!!" l'autre il connaissait presque pas !!! c'est quand même dingue...
Et étant dans une SSII, on a eu un prob de dns, j'ai du m'occuper de contacter wanadaube proféssionnel...et ben je peux vous dire que c'était pas mieux...on en savait plus qu'eux...
moi je dis vivement la concurrence...
wanadoo c'ets comme noos c'est bien qd ca marche mais que t'a le moindre soucis accroche toi et surtout prie...
Marsh Posté le 03-01-2002 à 14:41:31
Ok, Wanadoo c'est pas les meilleurs au niveau de la hotline, mais faut pas vous leurrer les gars, l'ouverture à la concurrence ne va rien changer là-dedans !
Le SAV sera aussi à chier chez les concurrents, car c'est sur l'acquisition du client qu'ils mettent le paquet, pas sur le suivi clientèle.
Au niveau des mobiles, par exemple, Orange, Bouygues, SFR, même combat ! Quand vous avez un problème, vous en chiez avec le service client tout autant...
Marsh Posté le 03-01-2002 à 14:59:50
El Tristo a écrit a écrit : Ok, Wanadoo c'est pas les meilleurs au niveau de la hotline, mais faut pas vous leurrer les gars, l'ouverture à la concurrence ne va rien changer là-dedans ! Le SAV sera aussi à chier chez les concurrents, car c'est sur l'acquisition du client qu'ils mettent le paquet, pas sur le suivi clientèle. Au niveau des mobiles, par exemple, Orange, Bouygues, SFR, même combat ! Quand vous avez un problème, vous en chiez avec le service client tout autant... |
C'est faut tu prend certin provider comme le fameux nerim, 9telecom qui commence à avoir une bonne réputation, club-internet qui est passablement moyen mais un peu meilleur que wanadaube...
Ensuite t'as les nazes du sav comme wanadaube, libertysurf etc etc
Et comme par hasard dès que tu les menace juridiquement ils deviennent tout gentil ... comme quoi il sont capable mais ils se donne pas la peine...
Je suis abooné à noos tv et c'est pareil il m'ont pas envoyé mes factures pendant 5 mois de suite...je les ai menacé de les trainer en justice...3 jours après un belle enveloppe chez moi avec tout les duplicata des factures...(faut dire que ya qqun qui avait déjà porté plainte et noos en avait bavé en dommage et intérêt)...
alors moi je dit que si il faut en arriver là pour obtenir le service qui nous est promis (et ce pourquoi on paie faut-il le rappeller surtout qu'en france c'est plutôt cher...) ben je vais pas me géner...c'est triste à dire mais c'est comme ça...
Et pour reprendre tes exemple c'est le même manège avec SFR (oui j'ai eu ami qui ne s'est pas laissé faire du tout et sfr il ont morphlé....).
Et pour finir j'ai eu le même prob avec panda antivirus à l'époque et dès que les menaces arrivent je reçois 2 jours après des réponses curieux nan?
Marsh Posté le 03-01-2002 à 15:00:11
moi j'ai du formate mon disque y avait mes mails de alapage.com et donc je lavais perdu je leur tel, et rien a faire ils ont jamais voulu me le rendre, j'ai ete tres mal acceuillé
Wanadoo
Marsh Posté le 03-01-2002 à 15:04:14
Le problème c'est que les gens en général en france se laissent grave faire...et n'ont de la gueule que sur papier après faut passer aux actes mais peu le font vraiment donc les grosses entreprises ne craignent pas grand chose...
Marsh Posté le 03-01-2002 à 15:14:32
buzzz
ils ont fait pire avec moi:
je m'étais abonné à netissimo1+wanadoo adsl en novembre 2000.
En mars à débarqué l'offre xtense, et bien sur, en tant qu'ancien client, moi je continuait à payer 437fr par mois, alors que les nouveau ne payaient que 298f
début mai, j'ai enfin droit à une mrigration de net1+wanadoo vers xtense, mais je dois racheter mon modem ethernet(normal)
le 7 mai, la modif prends effet, et je paye bien les 298F à wanadoo. Seulement francetelecom continue à me facturer netissimo1 et la location du modem!!!
ça nous donne:
net1=265F location=45F xtense=298F tous les mois!!!
malgré des appels répétés (à wanadoo et ft) et 3 visites à l'agence ft, ça a duré + de 5mois!!!
en gros, je leur est fait un crédit de plus de 1500boules, sans aucun intérêt...
alors ft
Marsh Posté le 03-01-2002 à 15:35:02
webzeb a écrit a écrit : buzzz ils ont fait pire avec moi: je m'étais abonné à netissimo1+wanadoo adsl en novembre 2000. En mars à débarqué l'offre xtense, et bien sur, en tant qu'ancien client, moi je continuait à payer 437fr par mois, alors que les nouveau ne payaient que 298f début mai, j'ai enfin droit à une mrigration de net1+wanadoo vers xtense, mais je dois racheter mon modem ethernet(normal) le 7 mai, la modif prends effet, et je paye bien les 298F à wanadoo. Seulement francetelecom continue à me facturer netissimo1 et la location du modem!!! ça nous donne: net1=265F location=45F xtense=298F tous les mois!!! malgré des appels répétés (à wanadoo et ft) et 3 visites à l'agence ft, ça a duré + de 5mois!!! en gros, je leur est fait un crédit de plus de 1500boules, sans aucun intérêt... alors ft |
Ca m'est arrivé aussi ça et grâce à mes méthodes assez directes, ils ont fini par me rembrousé l'intégralité de ce qu'il m'avait prémevé en tout car je commençais vraiment à m'énervé....jusqu'au moment ou je leur ait parler de procès, de tribunaux et d'avocats et là la situation s'est arrangé d'elle même...bizarre bizarre...
Vi suis un chtit nerveux dans ces situations...je déteste que la société se foute de la gueule du client...
Marsh Posté le 03-01-2002 à 15:57:05
LOLYLO
ta methode m'interesse neanmoins je ne vois pas sur
quel point tu peux les menacer par un avocat...
il n'y a en effet aucun terme dans mon contrat qui
precise la date d'activation, ils font ce qu'ils veulent...
alors sur quelle faute veux tu vraiment les attaquer ?
quel point precis ?
Marsh Posté le 03-01-2002 à 18:24:04
je te donne les grandes lignes : concurrence, citatation des concurrents, menace de prévenir les forum internet et newsgroup comme tu l'as fait je pense mais surtout presse spécialisé avec citation de revue d'info lu par de nombreuse personne (genre tu connais qqun...), noos ou autre compagnie cable, etc etc etc...en plus tu gueule ca fait toujours du bien.
Tu vas en agence FT tu fait téléphoner le conseiller à wanadoo, tu demande le nom et no de poste de la personne que tu as en ligne et son responsble ainsi que leur ligne direct dans le mesure du possible, tu essaie de voir le directeur de l'agence ft et à la limite tu écrit une lettre en recommandé bien cinglante à wanadoo.
Usage pro? fait jouer ca aussi en tant que désagrément, communucation que tu as payé et aucune action n'a été prise en compte fait jouer aussi...
Ensuit selon ls termes du contrat adsl c'est 15 jour pour etre relier, donc joue la dessus mais stratégiquement car + loin ya écrit qu'il ont juska 3 mois pour fournir le service mais bcp de gars ne le savent même pas chez wanadoo ou ft...
Ensuite joue sur la fait que tu paie pour rien ton abo et que tu demande un dédomagement.
Dis leur que tu vas leur faire de la pub dans ton milieu pro...
Et enfin cite queque termes juridiques et le mot tribunal...mais si tu bluff au moins le gars commence bien à flipper...surtout si tu prend son nom et le nom de son boss...je peux dire là il va se plier en 4 pour te filer un coup de main...
Voilà en gros je t'ai donné la trame principal, à toi d'y aller à ta façon en diplomatie toujours, par contre au tel n'hésite pas à gueuler, dans le pire des cas fait un scandale chez ft un jour ou ils ont du monde c'est pas mal aussi j'ai vu un chtite vieille qui l'a fait et ca marche du tonerre
C'est un peu extrémiste tout ce que je dis mais je suis désolé on paie qd même le service et je n'aime pas foutre ma thune en l'air surtout en france ou l'internet est si cher...mais bon les franco aime bien foutre leur thune en l'air (note USA: xbox à 2000 balle , france 3000 mais les franco se ruent dessus qd même....)
si tout le monde utilisais ces méthodes je peux vous dire que toutes ces grandes entreprise seraient bcp moins fier...
Marsh Posté le 03-01-2002 à 19:47:53
je suis entierement d'accord
pour l'attaque au corps a corps...
j'hesite a attaquer une agence FT...
ou la base tactique du 1013...
eux je les ai appeles aujourd'hui
et bien sur ils s'occupent de mon dossier...
et bien sur ils devaient me rapeler...
quelqu'un sait ou se cache les agences tactiques du 1013... ?
[edtdd]--Message édité par buzzz--[/edtdd]
Marsh Posté le 03-01-2002 à 19:51:18
et puis finalement tu as raison
je vais appeler mes pots sur paris...
tu as raison...
j'ai vais faire sonner les cloches dans le milieu
Marsh Posté le 03-01-2002 à 21:44:07
Bonne chance
VA sur place au coprs au coprs c'est le seul moyen
Marsh Posté le 04-01-2002 à 21:43:56
bon l'affaire semble reglee...
Je suis descendu a l'agence FT centrale qui a appele le service reclamation. En donnant tout leur identifiant d'agence, code, numero et compagnie pour verification. Impressionnant. Ensuite, je pense que le responsable a eu directement acces a un responsable du service ADSL ou reclamation. Ce dernier lui a alors dit que mon changement se ferait autours du 9 janvier. Que le mois de janvier Xtense me serait offert pour dedommagement (sur 20j) soit 200fr de dedommagement.
Bon je vais dire que ca m'ira, si en tout cas le 9 j'ai qqc. Mais comme a dit la responsable de FT, ce sera alors une autre affaire. Quelle diplomatie !!!
Bon sinon j'ai enquete de mon cote pour savoir comment un service presque public pouvait se planter aussi miserablement. Apres avoir contacte des anciens pots, j'ai eu les explications.
Ils utilisent un logiciel specifique sous systeme UNIX, pour gerer l'ensemble des comptes et connexion. Pour communique avec ce systeme, on leur fournit une interface avec une liste de commande predefini.
La regle numero un est que personne n'a acces au systeme de gestion des comptes et tout doit passer par l'interface ... la grosse merde. Les acces directs sur la base client a la requete au cas par cas sont ultra rare. Donc ceci explique pourquoi ils sont pommes face a un cas inconnu. Ensuite en debut de moi, leur logiciel comtabilise toutes les connexions de tous les clients wanadoo et il parait que cela est horrible. Celui qui m'a raconte cela, l'a vu et m'a explique que ca leur prenait quasiment les dix premiers jours du mois. Pendant lesquels le systeme ne peut quasiement pas etre touchee... ceci expliquerait la date du 9
Ensuite la grosse blague et que sur la base, les comptes clients ne sont jamais effaces !!! ils sont tous conserves et mis en attente ou etat dormant, quand un compte est ferme ou inactif. Ceci permet ainsi de ne pas attribuer une adresse email a un nouveau client si elle a deja etait pris par un compte meme inactif a ce jour. Ainsi cela permet aux gens de conserver les adresses emails qu'ils ont crees le premier, pour eviter tout probleme. Le gros avantage est aussi d'annoncer un nombre d'abonnes consequents apres . Le gros inconvenient c'est qu'en cas de probleme ils ne peuvent pas flinguer un compte et remetre un autre a jour par derriere, un delete/create pour virer les problemes. Car ainsi on ne pourrait pas reprendre nos emails...
Donc maintenant je comprends mieux pourquoi et comment ils sont dans la mouise. Il ne s'agit pas ici de faire de la contre-pub, car je sais aussi que le logiciel qu'utilise wana et aussi utilise par ces concurrents (9tele...) donc rassurez vous meme merde partout.
Je maintiens juste que le sav wanadoo par telephone est plutot pitoyable et ne doit etre utilise que pour regler de petit probleme . Qu'il soit dans la mouise je peux le comprendre, qu'il ne m'ai jamais tenu au courant de ma date reelle de ractivation je leur en veux a mourir. Ils etaient tous censes me rapeler le 1013, le service ADSL, le service reclamation et rien...
donc pour resumer :
pour regler mon probleme avec FT, j'ai appele wanadoo (construction ligne)
poiur regler mon probleme avec wanadoo, j'ai regle mon probleme avec FT.
no comment
Marsh Posté le 04-01-2002 à 22:52:59
j'ai eu un eu le même style de problème,
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &cache=&p=
FT m'a balader une semaine avec une histoire de connection à l'ADSL qui devait être faite mais en fait non, j'ai du tomber sur un gars qui lisait mal.
mais en attendant wanadoo m'avait coupé mon forfait..j'ai appeller wanadoo qui m'a dit qu' il me rembouserai la consommation accès libre que j'ai été obligé de prendre en attendant...
et FT a eu finalement 3 jours de retard pour ma connection, il m'ont appellé hier il me rembourse un mois d'adsl soit 298 balles !!!
au passage je trouve qu'il faut être minable pour écrire ce genre de lettre, pour deux choses
- tu parles d'êtres humains ne l'oublie pas
- j'ai l'occasion de travailler dans un sav dans un tout autre domaine, crois moi quand je recois de tel lettre je suis peu enclin a faire un geste quelconque
t'es enseignant c'est ça ?
[edtdd]--Message édité par justeleblanc--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:05:10
buzzz a écrit a écrit : bon l'affaire semble reglee... Je suis descendu a l'agence FT centrale qui a appele le service reclamation. En donnant tout leur identifiant d'agence, code, numero et compagnie pour verification. Impressionnant. Ensuite, je pense que le responsable a eu directement acces a un responsable du service ADSL ou reclamation. Ce dernier lui a alors dit que mon changement se ferait autours du 9 janvier. Que le mois de janvier Xtense me serait offert pour dedommagement (sur 20j) soit 200fr de dedommagement. Bon je vais dire que ca m'ira, si en tout cas le 9 j'ai qqc. Mais comme a dit la responsable de FT, ce sera alors une autre affaire. Quelle diplomatie !!! Bon sinon j'ai enquete de mon cote pour savoir comment un service presque public pouvait se planter aussi miserablement. Apres avoir contacte des anciens pots, j'ai eu les explications. Ils utilisent un logiciel specifique sous systeme UNIX, pour gerer l'ensemble des comptes et connexion. Pour communique avec ce systeme, on leur fournit une interface avec une liste de commande predefini. La regle numero un est que personne n'a acces au systeme de gestion des comptes et tout doit passer par l'interface ... la grosse merde. Les acces directs sur la base client a la requete au cas par cas sont ultra rare. Donc ceci explique pourquoi ils sont pommes face a un cas inconnu. Ensuite en debut de moi, leur logiciel comtabilise toutes les connexions de tous les clients wanadoo et il parait que cela est horrible. Celui qui m'a raconte cela, l'a vu et m'a explique que ca leur prenait quasiment les dix premiers jours du mois. Pendant lesquels le systeme ne peut quasiement pas etre touchee... ceci expliquerait la date du 9 Ensuite la grosse blague et que sur la base, les comptes clients ne sont jamais effaces !!! ils sont tous conserves et mis en attente ou etat dormant, quand un compte est ferme ou inactif. Ceci permet ainsi de ne pas attribuer une adresse email a un nouveau client si elle a deja etait pris par un compte meme inactif a ce jour. Ainsi cela permet aux gens de conserver les adresses emails qu'ils ont crees le premier, pour eviter tout probleme. Le gros avantage est aussi d'annoncer un nombre d'abonnes consequents apres . Le gros inconvenient c'est qu'en cas de probleme ils ne peuvent pas flinguer un compte et remetre un autre a jour par derriere, un delete/create pour virer les problemes. Car ainsi on ne pourrait pas reprendre nos emails... Donc maintenant je comprends mieux pourquoi et comment ils sont dans la mouise. Il ne s'agit pas ici de faire de la contre-pub, car je sais aussi que le logiciel qu'utilise wana et aussi utilise par ces concurrents (9tele...) donc rassurez vous meme merde partout. Je maintiens juste que le sav wanadoo par telephone est plutot pitoyable et ne doit etre utilise que pour regler de petit probleme . Qu'il soit dans la mouise je peux le comprendre, qu'il ne m'ai jamais tenu au courant de ma date reelle de ractivation je leur en veux a mourir. Ils etaient tous censes me rapeler le 1013, le service ADSL, le service reclamation et rien... donc pour resumer : pour regler mon probleme avec FT, j'ai appele wanadoo (construction ligne) poiur regler mon probleme avec wanadoo, j'ai regle mon probleme avec FT. no comment |
c est marrant ton histoire parce que moi etant de l autre cote de la barriere ....
c est completement faux le systeme que tu decris (on peu le percevoir ainsi vu de l exterieur) par exemple l adresse email est bloqué mais pas le compte , n importe qui peut recuperer ton adresse au bout de 6 mois , ton comte n a rien a voir la dedans....le compte est dissocié de l adresse...(heureusement!)
t es tombé sur un neuneu ou un keum ki t a embrouyé ou t as rien compris .......
je fais parti des cretins ki bossent a wanabrout ....
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:15:06
justeleblanc a écrit a écrit : c'est pas buzzz aldrin c'est buzzz naïf !!! |
t es guerre mieux toi
c est l hopital qui se moque de HFR !!!!
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:16:55
el cabron
je trouve l'histoire de la migration ancien client/xtense odieuse, on? J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con par FT!!! On m'a offert un moi de net 1 (geste sympathique venant du mec, aussi sympa de l'agence ft), mais ça ne couvre même pas mes recommandés et mes com' avec la hotline (ft et wanadoo se renvoyant constamment la balle: appelez wanadoo, c eux qui s'occupent de la migration. allez voir ft, c eux qui vous facturent, etc...)
Maintenant, je sais que ça ne vient pas des employés eux même, qui ne font que leur boulot, et qd ils sont sympas et pas trop débordés tachent de donner un coup de pouce. ce que je critique, c une organisation merdicimale des services, une gestion catastrophique des communications entre eux...
de plus, je sais que wanadoo applique la technique du "on garde jusqu'à ça lache pour les serveurs", qui sont à leur limite, voir au dela. Puis, comme ça lache, faut faire des travaux, et on bloque tout le monde!
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:18:48
el cabron a écrit a écrit : c est marrant ton histoire parce que moi etant de l autre cote de la barriere .... c est completement faux le systeme que tu decris (on peu le percevoir ainsi vu de l exterieur) par exemple l adresse email est bloqué mais pas le compte , n importe qui peut recuperer ton adresse au bout de 6 mois , ton comte n a rien a voir la dedans....le compte est dissocié de l adresse...(heureusement!) t es tombé sur un neuneu ou un keum ki t a embrouyé ou t as rien compris ....... je fais parti des cretins ki bossent a wanabrout .... |
fallait pas le dire tu vas être emmerder maintenant
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:34:17
personnellement je suis bien content que des gens du service wanadoo viennent poster ici
les personnes que j'ai eu au telephone etant dans leur grosse majorite sympathique... mais malheureusement incapables de regler le probleme. Je veux bien qu'on me dise que la nature humaine fait que personne n'est parfait... mais la je trouve qu'il le niveau moyen de mes interlocuteurs ne permettaient de gerer mon probleme. C'est un fait point final
CE QUE J AI REPROCHE A WANADOO OFFICIELLEMENT :
-de ne pas avoir mis en contact avec une personne capable de traiter le probleme (quoique passe encore) au bout de 20 personnes passes en revue.
CE QUE JE TROUVE IMPARDONNABLE CHEZ WANADOO :
-de m'avoir menti sur la realite du probleme. Chaque fois que j'apele, on me dit le probleme va etre regle sous 4h, 12h....
et le pire de tous :
-d'avoir promis de me recontacter, 1013... sercice recla, service adsl... et de ne n'avoir rien fait...
bref de m'avoir laisser crever comme une merde
tout en cachant sa faute pour ne pas s'avouer incompetent
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:35:57
webzeb a écrit a écrit : el cabron je trouve l'histoire de la migration ancien client/xtense odieuse, on? J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con par FT!!! On m'a offert un moi de net 1 (geste sympathique venant du mec, aussi sympa de l'agence ft), mais ça ne couvre même pas mes recommandés et mes com' avec la hotline (ft et wanadoo se renvoyant constamment la balle: appelez wanadoo, c eux qui s'occupent de la migration. allez voir ft, c eux qui vous facturent, etc...) Maintenant, je sais que ça ne vient pas des employés eux même, qui ne font que leur boulot, et qd ils sont sympas et pas trop débordés tachent de donner un coup de pouce. ce que je critique, c une organisation merdicimale des services, une gestion catastrophique des communications entre eux... de plus, je sais que wanadoo applique la technique du "on garde jusqu'à ça lache pour les serveurs", qui sont à leur limite, voir au dela. Puis, comme ça lache, faut faire des travaux, et on bloque tout le monde! |
eh oui la plupart des employés (qui sont FT,les sous traitants chient a la gueule des clients)font ce qu il peuvent au milieux d un systeme merdique,quand j ai quelqu un qui m explique son prob qui n est pas du blabla je lui file du mois gratos (c est pas moi qui valide)
il faut quand meme relativiser ca fonctionnce assez bien pour 3 millions d abonnes.....
et puis ki a par wanafuck qui rappelle ses nouveaux clients jusqu a ce qu ils arrivent a se connecter ?????
ceux qui pleurent en s abonnant a wanafuck et n arrive pas a se connecter , c est ouanabrout qui les rappel .......
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:39:36
el cabron
tu sais la connerie de la migration net1+wana adsl vers xtense
wana avait déjà fait avec mon forfait intégrale vers adsl (deux mois, et pis, ça fait que 300F, c bcp moins grave, mais qd même)
vous, vous morflez, parce que forcément, e genre de choses, ça énnerve (à juste titre) le client, alors que vous n'y etes pour rien (la plupart du tps)
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:42:36
pour mes infos je les tiens des personnes qui ont monte tes serveurs et je n'ai pas dit une betise puisque ton e-mail est bien verouille suivant ton compte pendant 6 mois tu le confirmes... donc ca empeche bien de le recuperer sur un autre compte dans la semaine qui suit... c'est bien ce que je disais ?
ou alors on s'est mal compris
de plus, je suis a peu pres sure, que FT semble bloque par ce systeme de facturation qui sature certaines de leurs machines les premiers jours du mois.. en tout cas tu m'as pas dementi cela au moins
en tout cas, s'il etait possible de flinguer un compte et de recuperer les e-mails pour un nouveau compte, pourquoi ne l'ont ils pas fait alors ? aurais-tu l'explication ? car si ce que m'a raconte mon contact est faux, alors cela veut dire que wanadoo est vraiment encore plus piteux que ce j'avais estime...
sachez quand meme que je ne me mets qu'a gueuler que quand je n'ai aucune reponse en face de moi... et que vraiment les limites ont ete depasse...
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:46:57
wanadoo marche bien globalement quand il n'y a pas de pb
quand il y a gros pb... tout ce que j'entends... ca vole
pas haut...
les mois gratuits c'est bien beau.. mais moi l'ADSL j'en ai besoin pour bosser... ET QUAND J AI PAR DE CONNEXION JE PERDS MON TEMPS AVEC VOUS...
je suis bien conscient que le probleme majeur vient du logiciel... apres avoir ete TRES COURTOIS au telephone et n'ayant eu aucun rappel... je pense avoir eu toutes les raisons de m'enerver car j'avais prevu du boulot en adsl pour ces 4 jours et tout est parterre... et ca me fait chier
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:52:19
el cabron ca se voit que tu bosses chez wanadoo
t'arretes pas de quoter les messages precedents
c'est pareil chez eux, il garde une liste de tes reclas sur l'ordi et il passe leur temsp a la lire quand tu appeles.. enfin quand la liste commence a devenir longue. Ils n'y sont pour rien... mais bon franchement
TU VAS CHEZ UN GARAGISTE AVEC TA VOITURE QUI A UN PROBLEME ET IL TE REPONDS : JE SAIS PAS, JE SUIS QU'UN HUMAIN, LES VOITURES C EST DE PLUS EN PLUS COMPLIQUE, REVENEZ DANS 72H, ELLE REMARCHERA PEUT ETRE
non moi je reviens plus jamais chez lui... putain j en ai marre... dans le mois qui suit, s'il continue je me branche en reseau hertzien en local et placarde des affiches dans toutes la fac et l'iut... avec ca leurs nouveaux adherents adsl ils iront les chercher en Suisse.
Marsh Posté le 04-01-2002 à 23:54:38
putain, ma liste derécla fait bien, euh, dix pages...
il doivent ce dire: un putain de chieur ce webzeb
Marsh Posté le 05-01-2002 à 00:11:21
il me semble qu'un service recla est fait par
essence pour recevoir des reclas ?
a moins qu'ils veulent qu'on leur envoit des dessins ?
Marsh Posté le 05-01-2002 à 00:11:36
buzzz a écrit a écrit : pour mes infos je les tiens des personnes qui ont monte tes serveurs et je n'ai pas dit une betise puisque ton e-mail est bien verouille suivant ton compte pendant 6 mois tu le confirmes... donc ca empeche bien de le recuperer sur un autre compte dans la semaine qui suit... c'est bien ce que je disais ? ou alors on s'est mal compris |
non je confirme (j ai eu le cas il y a peu,a partir du moment que l adresse est valide tous le monde peut la prendre)que l adresse email n est pas verrouiller sur un compte (j en degrille tous les jours des adresses email)....
Marsh Posté le 03-01-2002 à 12:36:41
pour info ma letre de reclamation a wanadoo
Votre probleme concerne : Une modification de mon abonnement
Description de votre probleme : Bonjour, je vous contacte par internet apres de nombreux contacts par telephone.
Pour resumer la situation, je devais etre connecte en ADSL le 1/1 et migrer de mon forfait integrale 100H. Le 31/12 FT n'ayant pas encore construit la ligne, j'ai demande a une de vos hotesses si elle pouvait prolonger mon abonnement integrale d'un jour ou deux pour que je ne me retrouve pas sans rien car j'utilise ma connexion a titre professionnel. Elle m'a dit que c'etait possible. Je lui ai alors demande si cela ne poserait pas de probleme concernant ma connexion extense. Voyant qu'elle n etait pas tres sure d'elle, j'ai lui ai demande de ne rien toucher finalement.
Depuis erreur 691, les differents services que j'ai eu : techniques, commerciaux et reclamation m'ont tous tenu le meme discours, il faut activer l'abonnement extense car il a ete annule... vous etes en integrale pour l'instant (et pour toujours d'ailleurs)
Ma ligne est construite, le test de la mire marche et les leds sont vertes. Inutile d'aller plus loin sur cette voie, je sais tres bien ou se trouve le port USB...
Le probleme est que votre hotesse a "balance" une annulation de ma migration et n'a pas ete capable d'annuler cette modification. Je suis donc condamne a me connecter sous mon ancien abonnement integrale.
Le numero de dossier donne par le service reclamation qui ne m'a d'ailleurs pas recontacte est le xxxxx. Mon compte client est le xxxx.
J'ai du mal a comprendre comment vous etes arrives a vous planter si miserablement. Ayant une importante activite sur divers sites informatiques internet, je ne vous cache que si je continue a vous voire vous enterer dans une si pitoyable situation je vais serieusement faire en sorte de faire connaitre la realite des capacites des services Wanadoo. A moins bien sur que vous preferiez m'offrir un billet de train sur Paris ou n'importe ou pour que je vienne vous apprendre comment faire votre metier.