ADSL, vérication du nom et du mdp => échec - Windows & Software
Marsh Posté le 06-04-2001 à 09:23:46
et ben j ai a peu pres le meme probleme sauf que la c chez moi. depuis hier la connexion adsl est faite(led verte reste fixe) mais le mot de passe et le user refuse de fonctionner le probleme c que j ai aussi essayé avec wanadoo@wanadoo passe wanadoo et adsl@adsl passe adsl et c pareil pendant une miniute il y a une verification et ensuite une erreur (721 je crois)
Marsh Posté le 06-04-2001 à 09:28:39
Vous etes sans doute entre le délai de mise en service de la ligne ADSL et le delai d activation de votre compte wanadoo, il faut patienter quelques jours pour que wanadoo adsl active votre compte
Marsh Posté le 06-04-2001 à 09:44:06
en fait ça fait + d'1 mois que l'adsl est installé "physiquement" à l'entreprise où je suis
je viens de faire le test adsl@adsl pass adsl, ça marche niquel
par contre je me fais tjs jeter par wanadoo avec le bon login et mdp
je repose ma question : est-ce que lors de la connection le numéro de téléphone sert d'identifiant en plus du login et mdp ???
parce que mon problème doit certainement venir de là et j'ai aucun moyen de vérifier sur quelle prise téléphonique
le modem est branché (à part d'aller sous terre )
Marsh Posté le 06-04-2001 à 10:08:08
bon ben moi j ai telephoné ce matin a l assisstence et y m ont sorti que le serveur etait en maintenance et que ca devrait remarcher ce soir alors je me demande si c vrai ou si c un baratin... esperons
Marsh Posté le 06-04-2001 à 10:08:38
Le numéro de tel sert jsute a faire joli (en fait c'ets pour windows car si il a pas son petit numero (il aime le loto ) il perd iun peu la boule!
Plus sérieusement je pense que tu devrais les appeller pour vérifier tes login/pass je pense qu'il est possible que ce soit leur serveur d'authentification qui merde entre autre donc appelle les et la il peuvent (enfin normalemnt débloquer la situation)
Voila @+
Marsh Posté le 06-04-2001 à 10:22:36
d75 a écrit a écrit : bon ben moi j ai telephoné ce matin a l assisstence et y m ont sorti que le serveur etait en maintenance et que ca devrait remarcher ce soir alors je me demande si c vrai ou si c un baratin... esperons |
C'est fout le répertoire de réponse bidon qu'ils posèdent pour obliger les gens à rapeller plus tard.
Marsh Posté le 06-04-2001 à 10:30:58
J'ai moi aussi eu un problème avec ma ligne ADSL.
Au début tout marchait bien....pendant 2 jours.
Ensuite plus rien.
Coup de téléphone sur coup de téléphone.....toujours rien.
L'assistance téléphonique m'a même dit que le pppoe ne pouvait pas marcher avec une carte interne(voir suite).
Finalement, tout de même une semaine plus tard,
je décide d'installer malgré tout les drivers pppoe,
et maintenant ça marche (à noter que pppoa ne fonctionne toujours pas alors qu'au début seul le pppoa marchait....)
J'avais en fait le même problème que toi,
excepté que même les login/password de test ne passaient pas.
Marsh Posté le 06-04-2001 à 10:49:00
c net le numéro de telephone qu'ils disent de mettre c 0123456789
Marsh Posté le 06-04-2001 à 11:29:53
je viens de tel à wanadooooo, résultat : rien ne marche mieux : (
toujours la même erreur d'authentification ou 691 via l'accès réseau à distance
j'ai également testé sur une autre machine, même erreur avec le login et pass wanadoo, alors que ça marche avec le test adsl@adsl pass adsl
ça me gave, wanadoo m'a dit de tel à ft mais ça peut venir que de chez eux cette histoire de login
pourtant au tel il m'ont bien confirmé que c'est le bon login et pass !!!
une idée ?
sinon comment installer (et où trouver) les drivers pppoe ? (c'est un modem alcatel speed touch branché sur la carte réseau)
Marsh Posté le 06-04-2001 à 09:20:08
voilà quand je veux me connecter (avec les bons identifiants)
le modem se connecte mais je me fais jeté à l'authentification
=> Nom d'utilisateur ou mot de passe non valide
le test ping du modem marche (normal sinon je pourrais pas me connecter), tout est bien configuré et je suis sûr des identifiants
Est-ce que le numéro de téléphone est authentifié à la connexion ?
(je pense que ça vient de la car je suis en entreprise et il peut y avoir eu un mic-mac au niveau du branchement du modem sur la prise téléphonique)
vous pouvez confirmez ? : )