offre ft ADSL: JE VAIS DEVENIR FOU!!!!!!

offre ft ADSL: JE VAIS DEVENIR FOU!!!!!! - Windows & Software

Marsh Posté le 24-03-2001 à 12:14:27    

Salut
ça fais un mois que j'ai acheté le pack, et en tre les conneries qui ont fait (trompé de numéro) et le reatard, je ne suis toujours pas connecté!!! (je les saoule au 1014)
J'en viens même à douter de mes branchement:
Quand le diode verte ADSL clignote du modem speedtouch, c'est qu'il y a pas de rézo, c'est ça hein?
Pourriez vous aussi me préciser comment on relier le tout à la prise téléphonique (pour être sur), de façon explicite.
Enfin, quand il relier un apparte à l'adsl, il relient bien toutes les prises telephones?
 
merci pour vos réponses
 
 
 
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Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
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Marsh Posté le 24-03-2001 à 12:14:27   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2001 à 13:01:23    

x86 a écrit a écrit :

J'en viens même à douter de mes branchement:
Quand le diode verte ADSL clignote du modem speedtouch, c'est qu'il y a pas de rézo, c'est ça hein?



 
Tant que ça clignote, ça veut dire qu'ils ne t'ont pas raccordé.
 
Pourriez vous aussi me préciser comment on relier le tout à la prise téléphonique (pour être sur), de façon explicite.
 
Tu branches le filtre (relié à ton modem) sur ta prise et tu branches ton téléphone par dessus.
 
Enfin, quand il relier un apparte à l'adsl, il relient bien toutes les prises telephones?
 
Ils relient une seule ligne (le numéro que tu leur as filé).
 
A part ça, ça fait aussi un mois que j'attend...


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Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
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Marsh Posté le 24-03-2001 à 13:32:55    

Bon moi le clignotement a cessé au bout d'une semaine (g pu tester la mire) et g été activé exactement à la bonne date soit le Vendredi 23 Mars à 0H00 et 1 seconde :). Qd ta led arrete de clignoter essaye de te connecter à la mire :  
login: adsl@adsl
pass: adsl
Tu te connecte a la mire http://193.252.96.3
Si ca marche ca veut dire que netissimo marche correctement, il te reste plus qu'a voir avec Wanadoo pour un éventuel pb d'activation.
Pour les prises: tu relies les filtres sur les prises ou y'a un telephone (tu peux meme utiliser une prise normale pour le modem c ce que j'ai fait tant que tu branches pas de tel dessus)
Bon ben voila quelques stats.
Pack Xtense Speed Touch USB
JE suis en train de downloader Photoshop à 62.5k
Ping de 60 ms
Ping de 90ms en jouant a Counter et Unreal sur 2 ordis avec partage de connexion
 
Bon courage... ;)

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Marsh Posté le 24-03-2001 à 14:18:09    

ARf!!!
 
Si ils se sont trompé de no c'est la galère!!! car ils ont pas prévu cet formalité : en fait il faut que un gars de ton provider refasse une demande informatique à la société qui fait le raccordement physique.
 
J'ai attendu 1 mois ma conn adsl pack xtense...
 
Cependant je les ai harceler et j'ai bien gueuler tout les jours!!! J'ai aussi jouer sur le contrat et menacer.
 
Bilan :
les 4 premiers mois wanadoo gratos (ca rembourse le modem).
1 carte de tel pour 10h gratos.
3 nas d'affichage du no appelant gratos sur mon fixe.
 
comme quoi faut pas les lacher ces bestioles...


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Marsh Posté le 24-03-2001 à 16:44:23    

LOLYLO a écrit a écrit :

J'ai attendu 1 mois ma conn adsl pack xtense...
 
Cependant je les ai harceler et j'ai bien gueuler tout les jours!!! J'ai aussi jouer sur le contrat et menacer.
 
Bilan :
les 4 premiers mois wanadoo gratos (ca rembourse le modem).
1 carte de tel pour 10h gratos.
3 nas d'affichage du no appelant gratos sur mon fixe.



 
Quel numéro as-tu appellé ?
Parceque le 1014, ils s'en foutent, et la hotline Wanadoo, ils ne veulent rien donner en compensation (1 mois de retard et toujours pas de connexion activée pour moi). En tous cas, pas ceux que j'ai eu. Tu es sur quelle zone ?
Et pour les menaces, quels arguments as-tu utilisé ? Sur le contrat, il est bien spécifié qu'on ne peut pas se faire rembourser avant 2 mois...


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Marsh Posté le 24-03-2001 à 19:41:46    

Chui sur paris,
 
je suis aller à l'agence ft elle-même pour etre sûr d'avoir quelqu'un en face de moi qui elle même s'est charger de téléphoner à wanadoo devant moi!
 
Je suis aller chez ft tous les deux jours pour me plaindre et pour raller : ils en ont eut marre de me voir sans arret.
 
J'ai pris le nom de responsable de ft ou j'étais, j'ai pris le nom et prénom du responsable wanadoo et le nom et prénom de sa responsable ainsi que leur no de poste respectif (ben oui étant donné la concurrence, ft vire les mauvais éléments rapidement...tss tss). J'ai jouer sur les 15 jours de délai légal (l'agent ft sur qui j'étais tombé s'était engagé pour ma conn soit prête au bout de 6 jours...). J'étais à 2 doigts d'écrire une lettre recommandé...
 
J'ai aussi joué sur le fait de la concurrence adsl ET du câble.
J'ai vaguement parlé de la dgccrf (défense des consommateurs) histoire qu'ils se bougent leur culs.
J'ai écrit au directeur de ft de l'agence, au responsable de cette agence pour le pack xtense, j'ai même écris au service de réclamation et au directeur de wanadoo.
 
 
En fait le prob pour moi n'était pas le fait que je n'avais ma conn de dispo (quoique...) mais sur le fait que aucun de leur service de merde n'était foutu de me dire à quel stade on en était : ce qui est proprement inacceptable!
 
Enfin avec l'agent ft (très très compréhensif au passage), nous avons contacté tous les services possible et imaginable, j'ai même contacté des services interne aucquel le client n'a pas accès en temps normal...
 
 
Et même une fois que mon prob fut résolu (pb de no de tel), j'ai continuer à faire chier wanadoo...et hop comme par magie ma conn était dispo...
 
 
Vivi j'emploi les manières fortes, car je remarque que bcp critique mais personne ne bouge vraiment...
 
 
Autre exemple : panda antivirus : très bon antivirus qd on a les codes d'accès pour les mis jours (5 jours max à obtenir)...et ben après 8 jours toujours rien, je leur écris à tous leurs services, 3 mails/services, tel injoinable (personne ne répond sur le 24/24 7j/7) resultat : que dalle.  
Après je décide de faire appelle à la loi et je les averti au préalable et comme par hasard le lendemain OOOOO miracle mes codes d'accès sont arrivé pff pfff
 
 
OU faut-il aller maintenant pour avoir un service compétent...


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Marsh Posté le 25-03-2001 à 12:48:34    

SAlut les amis
Merci beaucoup pour vos conseil, mais aujourd'hui dimance, CA MARCHE!!!
à+

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Marsh Posté le 25-03-2001 à 14:10:27    

ca a marché aujourd'hui?? t sur c pas depuis hier soir? parceque ya personne qui bosse aujourd'hui!!!
Dis moi comment t'as fais moi je suis toujors dans la m.. et ce depuis un mois !!!
help !!!!  :cry:

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Marsh Posté le 25-03-2001 à 16:24:14    

Pas forcemment ça dépend du bon vouloir des technicos qui s'occupe du raccordement...je suis bien placé pour le savoir...


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Marsh Posté le 25-03-2001 à 16:30:24    

oui le "compte wanadoo" peut s'ouvrir meme un dimanche puisque cela peut etre programmé mais l'installation de la ligne, ils bossent (ca me fais bizarre de dire qu'ils bossent... :fou: ) tous les jours sauf le dimanche.

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Marsh Posté le 25-03-2001 à 16:30:24   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2001 à 19:31:24    

>LOLYLO
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
J'ai eu un employé FT au 1013 qui m'a dit que les "services techniques" (qui ne méritent pas leur nom) de ma zone avaient ENCORE oublié de raccorder ma ligne. Il a refait une demande et m'a dit que ça devrait être bon en début de semaine.
Si ce n'est pas le cas, je suivrais ton exemple ;)


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Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
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Marsh Posté le 25-03-2001 à 21:06:05    

Ouep n'hésite pas surtout!!
 
C'est pas acceptable...
 
Genre ils ont "oublié" de raccorder ta ligne, mais c'est n'importe quoi...pfff 15 jours maximum qu'ils disaient... eh bé...
 
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas ;)


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Marsh Posté le 25-03-2001 à 21:30:37    

En fait y a koi a modifier sur les concentrateurs exactement?
Et chaque concentrateur correspond au 3ème numéro du N° de TEL, c'est ça ou pas?

Reply

Marsh Posté le 25-03-2001 à 22:36:50    

pour moi ya a rajouter un modem dans le dslam...

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Marsh Posté le 26-03-2001 à 10:41:21    

Je suis dans le même cas que vous.
Ils m'ont racorder au central (en moins de 72 heures) mais pas pas au web.
Maintenant, les 15 jours de délais sont passé.
D'après leur contrat (accésible uniquement depuis le web ou après l'achat du pack (pas très légal tout ça il me semble)) ils s'engagent à établir la conection au web en 15 jours où à prévenir le client dans les 15 jours suivant l'achat s'ils ne sont pas capables d'établir la conection.
Résultat, dans mon cas, ils se trouvent déjà en état de rupture de contrat.
Ce soir, je vais les menacer de prévenir la presse spécialisé (comprendre les magasines informatiques) ainsi que les grands média (Dechavane il aura ainsi un sujet de plus pour ses émissions sur les arnaques) ainsi que des associations de consomateurs (50 millions de consomateurs et l'Associations Des Surfeurs Lézés) et la DRCCRF (défenses des consomateurs).
De plus, je peux aussi les menacer de porter plainte pour rupture de contrat (voir plus haut).
En gros, soit ils prennent peur et me mètent la ligne, soit ils ne me prennent pas au sérieux et je passe vraiment à l'attaque. Ils seraient alors dans la merde.

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Marsh Posté le 26-03-2001 à 11:56:46    

et beh dis donc, moi je vais etre raccordable bientot, et quand je vois ce qui m'attend ca me fait peur !!!
 
mais rassurez moi : y en a bien un qui a été raccorder dasn les  temps non !!???
 
 :(


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Bientôt 11 ans sur le forum ! On fait quoi pour les 20 ans ? :)
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Marsh Posté le 26-03-2001 à 12:38:00    

Alors moi je viens de recevoir un courrier de FT me disant qu'ils étaient au regret m'annuler ma demande ADSL pour cause d' "imcompatibilité technique", ce qui ne les a pas empêchés de m'envoyer le modem!
Ca veut dire quoi en clair? Quelqu'un est dans le même cas que moi? Est-ce irréversible?

Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 12:44:48    

tu te trouves où par rapport à ton central téléphonique


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le jeu préféré des fonctionnaires ?
Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 14:26:02    

Alors dans l'ordre :
Je ne sais pas exactement comment se fait la modif physique mais apperemment c'est 3 fois rien
 
>omega2 : super!!! fais le!! mais attention pousse pas trop quand même car ils ont un délai legal de 2 mois pour te rembourser normalement hormis les 15 jours donc essaie de ruser.
 
>blind : n'aie pas peur en général quand toutes les conditions normales sont réunis tu es raccordés entre 7 et 15 jours max sans prob. Mais bon quand il arrive que cela ne soit pas respecté il faut alors utilisé l'artillerie lourde sinon personne se bouge le cul.
Comme j'ai lu sur un post je sais plus ou : FT font tout pour te raccorder sans problème ou que tu sois mais dès que ya un ptit pépin ya pu personne derrière...vive le SAV...
 
 
>EDWIGE : hmm ca dépend si tu te trouve à plus de 5km si je me rappele bien d'un central téléphonique alors tu peux pas etre relié (ou tu peux mais les perfs seront inférieur à un 14.6 lol ). IL peut par ailleurs avoir un prob sur ta ligne ou je sais pas ou qui fait que tu es le cas sur 1 milliards (c'est déjà arrivé et même en plein Paris!!! rigolez pas!!) qui n'est pas raccordable.
 
Dans tous les cas il faut impérativement te faire rembourser ton modem!!!


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Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 14:57:54    

LOLYLO a écrit a écrit :

>omega2 : super!!! fais le!! mais attention pousse pas trop quand même car ils ont un délai legal de 2 mois pour te rembourser normalement hormis les 15 jours donc essaie de ruser.




Mon but, ce n'est pas d'être remboursé mais d'être racordé et pour ça, s'il faut leur faire archi peur, alors je vais leur faire peur.
 
Par contre, il me semble (de mémoire) qu'ils ont fait des trucs pas très légaux avec leur contrat :  

  • "ce contrat peut_être modifier par simple mise à jour sur le site web" C'est légal ça? Il me semble qu'il faut prévenir tout les utilisateurs par courrier (ou par mail mais je suis pas sur pour les mails) avant l'entré en vigueur de la moindre modification. (il y a déjà eu des procés sur ce point me semble_t_il).
  • La feuille contenant les thermes du contrat est dans la boite du pack (si je me rapelle bien mais je n'ai pas fait attention à ce détail au moment de l'achat. L'un d'entre vous peut_il confirmer/infirmer) et une version est en ligne (comment on fait pour en prendre connaissance avant achat si on n'a pas d'accés au web?)

Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 16:46:25    

Ouep ben vas-y si tu veux leur foutre la pétoche lâche toi sans modération ;)
 
Sinon passe aux actes...
 
Euh ouep le contrat il est un peu zarb : pas très légal leur truc...enfin ça arrive très rarement c'est pour ça que personne ne fait attention...


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Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 16:59:48    

Ouh la la ! Ca me fait peur tout ça ! J 'ai acheté le pack le 16/03, je me suis abonné à wanadoo directement dans l 'agence FT, j 'ai reçu un mail de confirmation, puis j 'ai reçu un courrier de wanadoo comme quoi mon abonnement à Xtense 500 serait effectif le 23/03. Ouais ben pour l 'instant, nada et la diode verte clignote toujours...
 
Allez, pour la bonne humeur, deux petites anecdotes marrantes :
 
Un jour, je téléphone pour résilier mon abonnement à primaliste internet.
 
Moi : bonjour, je voudrais résilier mon abonnement à P.I.  svp
FT : oui bien sur, votre n° de tel s'il vous plait ?
Moi : 04 xx xx xx
FT : très bien, à partir de quand désirez vous la résiliation ?
Moi : ben tout de suite !
FT : très bien, bla bla bla...
Moi : ok merci, bonne journée
FT : euh, on coupe votre ligne téléphonique tout de suite alors ?
Moi : AAAAAAAHHHHHHHHHHH mais non !!!!!! J 'ai jamais parlé de ma ligne téléphonique !!!!!! :D :D
 
Deuxième anecdote
 
Le 16/03 donc, je vais m 'acheter le pack Xtense 500 dans une agence FT.
 
Moi : bonjour, je viens acheter le pack ADSL Xtense 500 svp
FT : d' accord très bien, vous etes déja abonné à wanadoo ?
Moi : non, je suis abonné à AOL
FT : (l' hotesse me regarde avec un air étrange) Ahhhh mais, vous ne le savez peut etre pas mais il faut utiliser wanadoo quand vous achetez notre pack adsl ?!?
Moi : (me retenant d 'éclater de rire) euhh! aaah oui ? :D :D
 
Ca fait peur heinnnnn ? :lol:

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Marsh Posté le 26-03-2001 à 17:34:42    

:lol: mort de rire!!!
 
Moi aussi ca m'est arrivé :
 
pour cause de déménagement : je veux résilier mon ancien abo adsl (ehh vi je suis un des tout premier adslisé ;) ), je vais à ft je leur précise bien que je résilie la LIGNE ADSL, le mec sur son ordi était sur le point de me supprimer ma ligne de tel!!!! (bé vi ya toujours qqun de ma famille qui habite à mon ancien domicile mais bon ça regarde pas ft que je sâche?) ARFFFF je les stopper de justesse putain qu'est-ce qu'ils peuvent etre imcompétent c'est grave quand même...


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Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 19:21:32    

il m'ont racordé aujourd'hui!!!  :D  
pour combien de temps?  :??:  
j'attends d'avoir mes mois gratos je prepare une lettre de reclamation d'enfer (3 pages mini tant y'en a a dire...), ceux qui veulent un model pourront en avoir un d'ici la fin de la semaine.
Bon surf!

Reply

Marsh Posté le 27-03-2001 à 08:13:53    

Bonne chance ;)


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Marsh Posté le    

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