ADSL DT et nouvel appartement

ADSL DT et nouvel appartement - Windows & Software

Marsh Posté le 10-02-2006 à 18:56:34    

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu dans les différentes offres Internet.
 
Je suis depuis quelques heures en collocation dans appartement où il existe une prise
téléphonique mais je ne connais pas le numéro de l'ancien locataire.
 
J'apelle FranceTelecom pour leur demander le coût d'une ouverture de ligne : 57€/2  
(le bonheur d'être étudiant). Je leur parle de la clause suspensive mais il me dise que je  
devrais quand bien même payé 6 mois. (57€/2)+(3x27€)
 
Je regarde un peu les prix des offres multimédia type Internet-Téléphone-Tv est c'est
 à peu près tous 29,90€. (57€/2)+(3x27€)+(12*29,90). Ce qui fait tout de même plus  
de 460€ pour 1 an.
 
Mes questions sont les suivantes :
1) Dois-je réelement payé 6 mois d'abonnement FT ?
2) On m'a dit que la freebox était assez longue à recevoir, puis je prendre une offre adsl
 sans engagement chez un provider en attendant genre 1 mois ou 2. (je dispose d'un  
modem ADSL Bewan 6104 et d'une raie manta)
3) La conseillère m'a dit que certains FAI prenaient en charge l'abonnement FT (ce sont lesquels ?)
 
Un grand merci à celui qui éclairera mes choix !
 
Fred

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 18:56:34   

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:01:59    

6 mois => non
provider en attendant => pas une bonne idée
3 => vois du côté du dégroupage total : Free le fait, 9telecom aussi, Alice également.


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:02:24    

1 : non
2 : longue .. 1 semaine 15j
3 : tous ceux proposant le degroupage total, free, club internet 9tel, egetel, alice, tele2 ..

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:30:40    

1) Donc je peux faire venir le technicien FT payer 55€/2+27€, résilier dès que la ligne est active et passer au dégroupage total le mois suivant ?
 

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:31:12    

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:34:34    

France Telecom ils me prennent trop pour un c**, j'ai eu 2 conseillères qui m'on affirmé que le délais de toute façon était de 6 mois clause suspensive ou pas.
Il faut envoyer une lettre par recommandé ou 1 appel suffit pour résilier ?

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:36:01    

TU NE RESILIE JAMAIS FRANCE TELECOM
Tu t'inscrit chez ton FAI en total, il se charge de tout
 
NE RESILIEZ JAMAIS FRANCE TELECOM

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:36:30    

Si tu passes en DT, c'est le FAI qui s'en charge.
Petite histoire perso... Ma soeur s'est abonnée chez FT en novembre, abo chez Free en non dégroupé. Lorsque la ligne a été dégroupée fin décembre, elle est passée directement en DT chez Free. Et en ce moment, elle n'a plus aucun engagement avec FT.


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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:38:03    

Et donc elle a payé uniquement que 2 mois d'abonnement FT ?

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:38:14    

Perso j'ai ouvert une ligne ft y a qq jours
 
a son actif il y a
- un appel entrant de 10 secondes
- un sortant de la même durée
- 5 jours après je suis chez free en total ..

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:38:14   

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 19:45:31    

fredko a écrit :

Et donc elle a payé uniquement que 2 mois d'abonnement FT ?


 
Oui.


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Marsh Posté le 17-02-2006 à 07:57:35    

Hello à tous,
 
Je suis intéressé pour aller en dégroupage total chez Cegetel.
Je n'ai pas de ligne, il faut donc que je me tape les 55€ de frais. Mais de quelle source vous basez-vous pour dire qu'il n'y a pas obligation de s'abonner au moins 6 mois chez FT? (j'ai appelé une conseillère aussi, qui m'a sorti le mm son de cloche: à savoir que c'était 6 moins mini)

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 08:49:12    

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2359
 
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2408
 

Citation :

Article 3 Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l'envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la date de mise en service.
La date de mise en service correspond au jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau.
 
15.2
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.


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Marsh Posté le 17-02-2006 à 10:06:19    

:jap:  Merci

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 10:33:53    

fredko a écrit :

France Telecom ils me prennent trop pour un c**, j'ai eu 2 conseillères qui m'on affirmé que le délais de toute façon était de 6 mois clause suspensive ou pas.
Il faut envoyer une lettre par recommandé ou 1 appel suffit pour résilier ?


 
Elles ont raison mais c'est Free qui prend en charge l'abo telephonique FT

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 10:45:27    

LeMarnais a écrit :

Elles ont raison mais c'est Free qui prend en charge l'abo telephonique FT


 
 
Free ou n'importe quel autre FAI, sous réserve d'être dégroupé total, c'et ça?
 
 
Question subsidiaire: avec la fusion de Cegetel et le Neuf, doit-on s'attendre à de bonnes affaires prochainement d'après vous?

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 14:58:17    

black cat white cat a écrit :

Free ou n'importe quel autre FAI, sous réserve d'être dégroupé total, c'et ça?
 


 
Oui voilà.

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 16:09:04    

Lors de mon deuxième appel à France Telecom la commercial m'a  
dit que si la ligne avait été résilié depuis plus de 1an et que je n'ai  
pas de tonalité il faudrait que je paye la réinstallation de la ligne 55€
environ sans compter les frais de mises en service de 50€ environ  
également (/2 en offre étudiante).  
 
Aujourd'hui et alors que je viens tout juste de faire le deuil de ses  
55€ :(  la conseillère me dit qu'elle va chercher l'ancien abonné de la ligne.
L'abo date de 2002, je n'ai pas de tonalité mais elle me dis que je n'ai pas
a payé les frais de mise en service. :ouch:  
 
Fo quand même que je rapelle, j'avais pas toutes les informations :
- Adresse complète de l'appartement,
- Nom, prénoms, date de naissance, lieu de naissance,
- N° carte d'identité et lieu de délivration,
- Nom et prénom de l'ancien abonné de ma ligne,
- RIB (aucun autre moyen de paiement accepté apparement ?),
- Certificat de scolarité, carte étudiante et justificatif de domicile.
 
Apparement c plus rapide de passer direct dans une agence !
 
Je suis pas prêt d'avoir l'adsl dégroupé !


Message édité par fredko le 20-02-2006 à 16:09:19
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