Pb d'ADSL avec Free - Windows & Software
Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:57:51
si tu as le modem Fast800 bleu pourri de Free tu le jete et tu met un SpeedTouch Home ou Pro ou bien un home transformé en pro a la place et tu auras plus ce pb..
Le modem de free c'est de la m***de..
Marsh Posté le 15-04-2003 à 15:06:28
je serais toi je ne jetterais rien pour l'instant mais j'appelerai d'abord freee et ensuite france telecom........
Si vous avez un probleme avec votre FAI vo mieux les appeler c'est peut etre payant mais en général les gars de la hotline sont plus a meme de repondre a vos questions que les gens de ce forum
Marsh Posté le 15-04-2003 à 15:28:18
et les hotliners de free sont compétents
Marsh Posté le 15-04-2003 à 15:34:35
thmailla a écrit : si tu as le modem Fast800 bleu pourri de Free tu le jete et tu met un SpeedTouch Home ou Pro ou bien un home transformé en pro a la place et tu auras plus ce pb.. |
oui, et le modem de free c'est peut etre de la merde mais moi il tourne 24h/24 avec adslautoconnect depuis septembre 2002 et jamais eu de probleme (mis à part les problemes de free au début)
Marsh Posté le 15-04-2003 à 15:51:22
le modem de Free le Fast800 est réputé pour sa qualité médiocre.
Dans mon cas et celui de bon nombre de mes potes le modem empêche tout bonnement le démarrage du PC. Il stoppe le chargement de Windows mais si on debranche le cable usb a ce moment là, Windows poursuit son chargement...d'autre part il est courrant que si tu te deconnecte volontairemnt pis que tu veuilles te reconnecter un peu plus tard le modem ne repond plus, il faut reinintialiser le modem, qui un coup sur deux ne se synchronise pas correctement....sans parler des coups de "lenteur" subite sur l'ouverture des page (a peu près aussi rapide qu'une connexion RTC...et ceci quel que soient les drivers utilisés.....
Alors evidemment tu jetes rien pour l'instant mais essaye un vrai modem voir un modem/routeur (et j'insiste sur le speedtouch home transformé en pro) pis tu verra que tu remettre vite le p'tit modem bleu dans son carton..
Marsh Posté le 15-04-2003 à 21:49:17
rem explique mieux ta config car effectivement concernant les coupures internet pour cause de reception téléphonique il semblerait bien un pb de filtre.
utilises tu une ralonge?
le filtre doit se placer juste avant le téléphone.
donc si tu a une ralonge config comme suit:
prise mural - ralonge - filtre - téléphone
Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:07:30
chez moi ce modem marche nikel
bon j'ai des pbs qq fois les pages s'afficehnt pas etc... ms ca dure une 10aine de minutes
Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:07:53
Je confirme que le modem FAST800 n'est pas si pourri que ca...
Pour ton problème le plus simple est donc de contacter Free...
Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:34:56
Alkor2001 a écrit : Je confirme que le modem FAST800 n'est pas si pourri que ca... |
je pense que tu as tord car wanadoo a adopté ce modem à la place de la raie verte
Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:36:52
F18 a écrit : |
Oui mais bon, peut etre que les modem sagem sont moins cher...
Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:37:04
Je vous consielle de ne pas cheter le modem de free car il n'a pas a vous il reste à free (avez-vou lu votre contrat ???)
Marsh Posté le 16-04-2003 à 02:07:28
ta smis les derniers drivers du modem..?
Marsh Posté le 16-04-2003 à 04:27:58
-Tinost@r- a écrit : et les hotliners de free sont compétents |
oui généralement ils trouvent tout de suite le problème et te donne le conseil suivant: "appellez France Telecom car nous on peut rien faire" .
tout de suite ils sont su quel interlocuteur pourra lui répondre.
sinon en premier j'appellerai le gratos, c'est à dire FT s'il n'y a pas un pb sur la ligne.
après si le gratos ne donne rien bein on appel le payant.
car appeller le payant pour qu'on te dise peut être appeller FT, j'en vois pas l'intérêt.
Marsh Posté le 16-04-2003 à 13:49:42
Clarkent a écrit : oui généralement ils trouvent tout de suite le problème et te donne le conseil suivant: "appellez France Telecom car nous on peut rien faire" . |
le support technique de chez Canon, eux ils sont compétents
Marsh Posté le 16-04-2003 à 15:08:01
Alkor2001 a écrit : Je confirme que le modem FAST800 n'est pas si pourri que ca... |
Absolument, rien à redire. Il fonctionne sans problème depuis fin octobre.
D'autres FAI l'ont adopté. Si ça déconnecte lorsque le téléphone sonne, c'est un problème de filtre.
Marsh Posté le 16-04-2003 à 17:58:36
-Tinost@r- a écrit : |
alors a sa place j'appellerai canon .
Marsh Posté le 16-04-2003 à 18:58:35
clweb a écrit : |
c'est ce que j'ai dis que Wanadoo l'avait adopté.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:45:41
F18 a écrit : |
Et AOL: on trouve le Sagem en grande surface (A....n) avec rembousement du prix si on s'abonne à AOL
J'ai un collègue qui est chez Club-Internet qui a aussi reçu un Sagem.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:59:09
N'y a t-il pas un prob suivant que l'on soit avec CM Pentium ou CM AMD ?
Prob d'activation des ports USB ?
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:26:14
moi j'ai free adsl au debut sa merde
aujourd hui ca merde un peu
le modem sagem je trouve que il chauffe bcp j'ai overcloker les port USB vi a un jumper
j'ai mis un ventilo de 120mn en 220v dans la face
et la il chauffe pu
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:34:31
le seul problème du FAST800, c avec les chipset VIA. Mais franchement, qui voudrait acheter une cm avec un chipset VIA?? des fous??
Marsh Posté le 18-04-2003 à 18:27:35
thmailla a écrit : le modem de Free le Fast800 est réputé pour sa qualité médiocre. |
Marsh Posté le 18-04-2003 à 18:29:47
impossible d'utiliser le modem ECI chez Free il n'accepte que leur Sagem ??pourquoi ça ne fonctionne pas pareil
Marsh Posté le 18-04-2003 à 19:14:03
barbaro a écrit : |
En zone non dégroupée (ou dégroupable) d'autres modems fonctionnent.
Essaye les nouveaux drivers 2.0.4 chez Sagem
http://www.sagem.fr/web-modems/dow [...] 204_fr.zip
Marsh Posté le 18-04-2003 à 19:15:37
sorcier15h59 a écrit : moi j'ai free adsl au debut sa merde |
........
Marsh Posté le 18-04-2003 à 21:10:19
Tom18 a écrit : ........ |
au grand moyen les grand remedee
sa continue comme sa je vais le Water coolé
Marsh Posté le 14-04-2003 à 23:22:56
Cela fait 1 mois que j'ai l'ADSL avec FREE et parfois ça rame vraiment, pire qu'avec mon 56K.
De plus j'arrive pas à téléphoner simultanément : en effet dès que je reçois un appel, ma connection s'arrête illico presto.
Solution ? Appeler France Télécom qui m'a posé la prise ou bien Free ? Est-ce que ces 2 pbs peuvent être liés ?
Pourtant quand ça marche ça marche du feu de dieu mais avec des si...
PS : J'ai bien mis un filtre sur chaque prise gignogne.
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@ + : Rem'