Abonnement téléphonique Etudiant de FT et ADSL (Free...) - Windows & Software
Marsh Posté le 19-06-2005 à 23:27:28
Bien sûr que non : on ne peut pas utiliser l'ADSL pendant que la ligne est suspendue.
Marsh Posté le 19-06-2005 à 23:36:19
oriental a écrit : Bien sûr que non : on ne peut pas utiliser l'ADSL pendant que la ligne est suspendue. |
Pas forcément...
Si on est en dégroupage total, je pense même que l'on peut disposer de son adsl.
Quand par exemple on coupe une ligne France Télécom, l'adsl est encore disponible sur cette ligne pendant au moins 1 semaine en général alors que le nuémro n'est plus joignable... Donc quand cette coupure est provisoire, il est possbile que vous ne soyez pas débranché de votre fournisseur d'accés..
Marsh Posté le 20-06-2005 à 10:52:06
Soyons cohérents : soit on est en dégroupage total, soit on est titulaire d'un abonnement FT, mais pas les deux !
En dégroupage total, on ne peut pas profiter des services proposés par FT.
Quant à la possibilité d'utiliser l'ADSL alors que la ligne est coupée, ne pas compter dessus.
Marsh Posté le 20-06-2005 à 11:02:39
oriental a écrit : Soyons cohérents : soit on est en dégroupage total, soit on est titulaire d'un abonnement FT, mais pas les deux ! |
pas sur !
car la ligne n'est pas physiquement coupée, et la gestion de l'abo F.T et free sont vraiment indépandant
Marsh Posté le 20-06-2005 à 11:08:49
oriental a écrit : Soyons cohérents : soit on est en dégroupage total, soit on est titulaire d'un abonnement FT, mais pas les deux ! |
salut
oups autant pour moi, j'ai la reponse ss les yeux
thx
Marsh Posté le 20-06-2005 à 23:14:35
oriental a écrit : Soyons cohérents : soit on est en dégroupage total, soit on est titulaire d'un abonnement FT, mais pas les deux ! |
Je parlais en dégroupage partiel, pardon.
Je me suis renseigné, il est même certain de pouvoir utiliser son abo ADSl si on est dégroupé partiellement dans le cas ou on met la ligne FT en veille.
En effet, le numéro est refusé par FT télécom quand on appelle et refuse tout appel mais la liaison au fournisseur d'accés adsl reste établie car la ligne n est pas totalement coupée.
Marsh Posté le 24-06-2005 à 20:22:00
je précise que dans mes conditions générales de vente FT précise qu'on ne peut pas utiliser son internet bas débit, il ne parle pas du haut débit donc ca doit etre bon
Marsh Posté le 24-06-2005 à 23:46:00
C clair que la ligne 56k ne marchera pas. Aprés, l'ADSL fonctionnera, je pense. Tiens nous au courant...
Marsh Posté le 25-06-2005 à 12:19:40
Je viens d'appeller la hotline de free : ils n'en savent rien !! Il faut appeller FT
a suivre
Marsh Posté le 25-06-2005 à 23:27:52
Moi je me posais une question:
est-ce que pour s'abonner à l'adsl, il faut forcément payer l'abonnement France Télécom, ou bien est-ce qu'on peut ne payer que le fournisseur d'accès à internet?
En effet, 15 euros par mois pour internet ça va, mais FT coute 13 ou 14 euros, donc quasiment autant, ça double le prix.
Marsh Posté le 26-06-2005 à 14:30:27
je me permet de relancer, parce que c'est une question qui est assez importante pour moi (enfin, c'est la réponse qui est importante)
Marsh Posté le 28-06-2005 à 19:26:57
Et oui ça marche !!!!
J'ai eu une conseillère FT qui a dit que "normalement" la ligne ADSL continuait à marcher lorsque la ligne était suspendue.
Devant ce manque de confiance j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé ceci :
Citation : |
le lien de FT :
www.francetelecom.com/fr/votre_reg [...] etudiants/
Marsh Posté le 28-06-2005 à 19:30:23
Hmm, spe etre interessant ca Ca ferait 1.5euro par mois l'abonnement donc, ca devient réaliste
Marsh Posté le 28-06-2005 à 19:44:29
Gigantesque ! C'est une bonne nouvelle
merci j'allais telephoner a FT justement mais c plus la peine...
Donc si je résume on passe de
46,12 + 12*13.99 = 214/an en plein tarif
à : (en prenant le max de suspension)
27,5 + 2*4,69 + 3*13.99 = 78.85/an soit 6.5/mois...
apres tout ces calculs et en voyant les offres lamentables de numéricable, je vais reconsidérer mon futur adsl ...
Marsh Posté le 28-06-2005 à 19:46:13
pk 2*4.69 c 3fois par an possible ou je ne sais plus lire?
Marsh Posté le 28-06-2005 à 20:35:51
Avec ce nouveau tarif de FT, j'ai réalisé une simulation sur plusieurs mois avec plusieurs offres, et en tenant compte du coût de résiliation :
Je pense que couplé avec la dernière offre de Club-Internet on arrive a avoir l'offre avec le meilleur rapport qualité/prix :
Il s'agit du forfait 20 Méga (en ATM) ADSL2+
Abonnement FT : 4.28 / mois (je ne compte pas les 27.50)
Abonnement Club-Internet (1ere année) : 13.65 /mois (les 3 premiers mois sont à 9.90 )
Modem : 3 /mois (il est en option)
Frais de mise en service : 0
Frais de résiliation : 0
Cela nous fait donc : 20.93 /mois tout compris (sans les 27.50 d'ouverture de ligne) avec en bonus antivirus mail + antispam + firewall et 3 chaînes de tv en ligne c-a-d du streaming (seulement pour la première année)
Les années suivantes ça doit tomber dans les 27.18 / mois tout compris.
En plus on doit pouvoir encore faire baisser ce tarif si on utilise le systeme de parainnage de CI.
Le seul hic est que la durée d'engagement est de 12 mois
Voila, si vous trouvez des offres plus interressantes n'hésitez pas à poster, ça m'interresse.
EDIT : Il y a un topic consacré à CI et à l'ADSL 2+ ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7316-1.htm
Marsh Posté le 28-06-2005 à 20:47:39
CI c pas pour moi j'ai des gouts de luxe je prend free ca me fait du 36.5/mois tout compris mais TV + tel en plus, + dégroupage l'année d'apres des que CGV de FT terminent
Marsh Posté le 15-07-2005 à 00:31:23
Ne pas oublier qu'il faut 2 mois mini entre 2 suspensions donc 8 mois maxi de suspension dans l'année.
Sinon je confirme, l'ADSL fonctionne très bien...j'en suis à ma 3 ème periode de suspension (ma première remonte à 1 an)
Marsh Posté le 16-07-2005 à 10:19:45
coment ça se passe fo la réactiver toi meme la ligne ?
perso j'ai désactivé ma ligne telephonique pendant les vancances mais ça fait déja 3 mois, je dois la réactiver ?
je ne prendrais un abonement adsl qu'en septembre
Marsh Posté le 16-07-2005 à 10:22:44
Oula alors dépêche toi d'appeler FT au 1014 pour qu'ils réactivent ta ligne...normalement si tu dépasses 3 mois ils peuvent résilier ta ligne sans préavis.
Faut lire les contrats avant de souscrire à quelque chose...
Marsh Posté le 16-07-2005 à 22:19:15
Tu aimes jouer avec le feu...
Connaissant FT je n'aurais pas oser me mettre en tord
Marsh Posté le 17-07-2005 à 15:53:36
j'allais fair eun topic a ce sujet, ca tombe a point
c'est meme perfait ca :-)
Marsh Posté le 18-07-2005 à 10:09:39
lerouxjul a écrit : Je parlais en dégroupage partiel, pardon. |
voui et avé la Fribox tu peux bien sur continuer à...téléphoner
donc j'ai fait ça pendant 3 semaines "pour voir" et ...j'ai vu : FT a attendu le paiement ( j'ai payé genre +20j apres le dead line) et FT ....m'a viré, résilié
en allant à l'agence , un gus FranceTeleclown m'a dit "qu'ils avaient des consignes de proceder comme cela" ;
et c'était la premiere fois que je faisais le coup ! mais comme dans ma factoure il y a des com' vers la hotline de Free, ils ont probablement paranoidé que j'allais passé Gégroup Total, et donc pour éssayer de me "couillonner" ( me forcer à reprendre un abo' de 1 an minimum) , ils ont éssayé le gag de résilier
réponse = DGP NDI
mais faire gaffe quand meme , "ils" (FT) ne seraient pas tenus de mener une procédure NDI lorsque l'abonné qui résilie est ..le meme qui demande un NDI ! mais ça tient pas debout , dans le cas présent, puisque c'est EUX qui ont résilié
Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:33:35
kobaia a écrit : |
Tu as fait quoi ? Cesser de payer ?
C'est un peu normal que FT résilie ta ligne si tu ne paies pas avant la date limite...
Marsh Posté le 18-07-2005 à 12:49:42
ben quand tu reçois une factoure , tu as une date limite ; OK
tu laisses passer uen semaine de plus, ça mange pas de pain ;
bon si tu leur fais le coup regulierement , ils te filent une pénalité, je sais plus combien , genre 10 à 15
si tu tires plus sur la corde , normalement y'a rien de bien grave ; ta ligne est interrompue jusqu'à ce que tu payes ; ce genre "d'étape" peut prendre encore beaucooooup de temps
en fait ce qui , effectivement, les enerve fort, c'est maintenant , ceusses qui continuent à téléphoner via une Friboite par ex ; là ils coupent carrement la partie data, et donc ipso facto t'es aussi "résilié" chez Free ça ils le savent et c'est une petite vengeance
et dans la foulée ils esperent que tu vas paniquer et reprendre direct un abonnement; sachant que tu t'engages pour un an minimum
ce qui est donc à noter , c'est "l'évolution" : avant ils patientaient jusqu'à ce que tu payes, ils te collaient des frais, etc..bref un peu comme une banque ; désormais avec la VoIP ils sont plus 'mauvais'; en fait ils sont 'coincés'...si ils te coupent ta ligne data , tu perds ton abonnement chez Free ; autant dire que ceux à qui ils font ça , se barrent donc pour de bon !
par contre j'ai été quand meme surpris , puisque j'avais donc payé et il ont donc fait leur tite colere ..apres paiement pour 20j de retard , tu parles ,
bref , alors que à priori la vie continuait avec FT , ben la seule chose qu'ils auront "gagné" c'est de perdre deux abo' ( j'ai 2 lignes ; je passe aussi DGP total sur la seconde ) et deux forfaits Orange à terme ; ils sont ...'tres bons' commercialement , c'est pas nouveau
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:57:32
Ok donc c'est bien ce que je me disais, ça n'a aucun rapport avec le topic, c'est juste FT qui applique comme il se doit des mesures lorsque le client ne paie pas
Marsh Posté le 18-07-2005 à 14:16:09
mais bien sur que si que ça "à voir" avec le topik , c'est pour situer la marge de connerie de FT , lorsqu'il s'agit de conserver (ou perdre ) l'activation de sa ligne , dans d'autres cas de figure
et particulierement lorsque le client ...les paye , mais que c'est un tel bordel entre services qu'ils ne le savent meme pas ; parceque c'est en fait ce qui s'est passé
alors je me méfierais doublement de leurs procédures de 'suspension'
Marsh Posté le 18-07-2005 à 14:23:18
Tu te mets plusieurs fois en tort...je comprends très bien FT sur ce coup là, ça n'a pas grand chose avoir avec les procédures de suspension sur ligne étudiante.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 14:29:27
que nenni , 20j de retard n'est absolument pas "etre plusieurs fois en tort" ; ça fait partie des choses qui sont intégrées , codifiées, dans leurs conditions commerciales ; tu écopes banalement d'une pénalité financiere ;
3 mois ce serait différent
mais ce que je voulais faire valoir, (informer ) , c'est que les choses changent du fait que, effectivement , désormais avec la VoIP on peut continuer à utiliser sa ligne ; c'est LEUR systeme de 'suspension' qui est devenu inadapté , à ce cas de figure
Marsh Posté le 18-07-2005 à 14:42:54
Citation : |
Si tu n'as pas reçu de lettre de mise en demeure, FT est dans son tort car il aurait du simplement la suspendre, sinon c'est tout à fait normal
Marsh Posté le 18-07-2005 à 14:56:00
j'ai également eu une résiliation de FT pour non paiement de facture
aucune lettre de mise en demeure
une caution a payer pour ré ouvrir la ligne FT + frais de résiliation chez Free...
en septembre je vais ré ouvrir une ligne + freebox
si j'ai bien compris, dès que j'ouvre ma ligne je peux la suspendre ?
Marsh Posté le 18-07-2005 à 15:01:08
Tpes pas passer directement en dégroupage total, puisque c'est une ligne résiliée depuis moins de trois mois
Marsh Posté le 18-07-2005 à 15:29:21
aucune lettre ! sinon oui 'le reste' ce sont des CGV normales ; rien à dire
c'est pour cela que j'attirais l'attention sur 'les petits malins ' qui se disent , ouaf ouaf je peux encore téléphoner avec la Friboite , on verra cela plus tard ; ça leur déplait au plus haut point ....
Marsh Posté le 19-06-2005 à 11:42:42
Bonjour à tous,
FranceTelecom propose un abonnement téléphonique étudiant ou l'on peut suspendre sa ligne pour ne pas payer l'abonnement. Pdt ce temps la, peut on utiliser l'internet ADSL ?
"La liberté de suspendre votre ligne :
parce quêtre étudiant cest avoir des périodes de vacances ou de stages en cours dannée, France Télécom vous offre la possibilité de suspendre votre ligne 3 fois par an pour une durée comprise entre 2 et 3 mois (4,69 TTC par suspension, mais la première est offerte). Pendant ce temps là, vous ne payez pas votre abonnement téléphonique"
Il est précié dans les copnditions générales de ventes que pdt ce tps on ne peut pas utiliser l'internet bas débit.
http://www.agence.francetelecom.co [...] /index.htm ->votre ligne->choisissez votre ligne
Merci
Message édité par fourbateur le 28-06-2005 à 19:47:45