Mise en veille classique ou arrêt de l'ordinateur? - Win Vista - Windows & Software
Marsh Posté le 08-07-2009 à 09:33:28
euh...
1) ton alim est défaillante, change là, point (et pas de marque pourrie hein: que de l'Antec, Corsair, OCZ....)
2) les veilles:
- veille "standard" : le PC reste ALIMENTE, ALLUME, CONSOMME DU COURANT. **MAUVAISE SOLUTION**
- veille "prolongee" : le PC est ETEINT, il y a juste une sauvegarde de "l'état mémoire" sur le disque dur pour un démarrage nettement plus rapide.
- veille "hybride" sous vista : mix des 2 souvent foireux/plante.
Bref, veille prolongée, comme tout le monde.
Marsh Posté le 08-07-2009 à 11:51:39
Merci pour toutes ses infos.
Pour quelques heures absent, c'est à dire 2 à 3 heures, je vais quand même continuer en veille standard, mieux quand même de laisser tourner le PC inutilement qui chauffe pour rien et me consomme forcément plus de courant.
Marsh Posté le 08-07-2009 à 15:58:14
En parlant justement de la veille prolongée : y a t-il une méthode pour que le pc ne se mette pas en veille prolongée alors que je suis en train de télécharger quelque chose, mais pas devant le pc.
Je préfère préciser que je ne parle pas ici de téléchargement sur peer to peer. Mais il m'arrive parfois de télécharger des gros fichiers (genre Windows Seven). Mais lorsque je me reveille et que je regarde si le téléchargement s'est bien terminé : au miracle, mon pc s'est mis en veille prolongée avant la fin du téléchargement...
Je voudrais donc en gros : ne pas annuler totalement la mise en veille prolongée, qui peut s'avérer economique... lorsque l'on utilise pas le pc, mais que cette veille prolongée ne se mette pas en route lorsque je laisse le pc tourner pour faire une defragmentation, un gros téléchargement..., et donc que la mise en veille prolongée ne se mette en route que lorsque par exemple la defragmentation est totalement terminée, ou quand le téléchargement est bien fini...
Bref y -a-til une solution ?
Merci
Marsh Posté le 08-07-2009 à 18:35:26
j'ai exactement le même problème, et je n'ai pas réussi à le résoudre : obligé de penser à couper manuellement la mise en route auto de toute veille.... les bricolages au niveau des cartes réseau ne servent à rien, pour ceux qui proposeraient....c'est rageant.....
Ou alors il faudrait un soft spécial qui "réveille" le PC à intevalles réguliers, du moment qu'il y a un débit réseau....
Marsh Posté le 09-07-2009 à 15:00:59
zonka a écrit : euh... |
Pour la veille standard seule la RAM est alimentée. Le reste de la carte mère, la carte graphique et le processeur ne le sont pas. La consommation est donc très très faible. Et le redémarrage est instantané.
alors que la veille prolongée nécessite une phase d'écriture et de lecture sur disque assez longue.
Pour ma part je laisse en veille standard sauf si je sais que je ne rallumerai pas avant plus d'un jour.
Marsh Posté le 10-07-2009 à 21:31:44
Sur ma machine (Vista)
veille standard : 24W
veille prolongée: 21W
soi-disant arrêt: 21W
coupé sur multiprise: 0W
écran 22" LCD compris.
Marsh Posté le 10-07-2009 à 21:56:22
Snif snif Zonka. Il n'y a donc aucun solution pour la mise en veille prolongée, et le téléchargement...
Marsh Posté le 07-07-2009 à 22:12:47
Bonjour,
Absent le week-end de mon domicile , je suis en train de réfléchir s'il ne serait pas souhaitable de mettre en veille classique l'ordinateur les autres jours de la semaine le soir où je suis présent.
Ceci pour éviter un démarrage total le lendemain qui est bien plus long et qui peut me permettre de soulager l'alimentation de mon ordinateur qui a du mal parfois à charger le système d'exploitation(je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche/arrêt de l'ordi quelques secondes pour l'éteindre et le rallumer).
Sinon à part ce problème, la mise en veille classique est-elle sans danger à part les coupures de courant qui m'oblige à redémarrer l'ordinateur bien évidemment?
En fait, par ce fonctionnement, je serai amener à démarrer l'ordinateur une fois par semaine par un démarrage complet(chargement du système d'exploitation), ce qui peut s'avérer suffisant pour la mise à jour de mon antivirus.
Une dernière chose, la mise en veille classique me fait-elle consommée beaucoup plus d'énergie que mon ordinateur éteint?
Merci d'avance à toutes les personnes qui seront me conseiller dans ce sens.