Recovery DVD : perte de données obligatoire ? [Résolu] - Win Vista - Windows & Software
Marsh Posté le 31-05-2008 à 13:39:03
Je me réponds à moi-même puisque mon message n'inspire pas grand monde...
J'ai trouvé la solution.
J'ai pu récupérer l'intégralité de mes documents avec Ubuntu Live CD et vais maintenant faire une restoration avec le Recovery DVD.
C'est tout de même utile de savoir qu'on est pas obligé de tout perdre si Vista plante et que l'on a rien sauvegardé.
Marsh Posté le 31-05-2008 à 10:08:30
Bonjour à tous,
J'explique mon problème. J'ai acheté il y a un mois un PC portable ASUS avec vista préinstallé. Aujourd'hui plantage total de mon PC qui ne veux plus démarrer, je tourne en boucle sur une page dos qui me propose 4 choix : le mode sans echec, le mode sans echec avec réseau, le démarrage avec la même config qu'au dernier démarrage ou de démarrer normalement. Aucun de ces 4 choix ne fonctionne, ils me ramènent tous à cette même page. Ca ne trouve pas la base de registre.
Vista a donc un problème. Je tente de restorer avec le DVD fourni par Asus, mais c'est seulement un Recovery DVD qui me remettra la configuration d'usine de Vista. Autrement dit, ça formate mon PC et je perds toutes mes données.
Suite à ça, je me pose plusieurs questions :
Si j'essaie de réparer Vista avec un vrai DVD vista pour ne pas formater est-ce que ça peux marcher ?
Mon disque dur a 2 partitions, et tout était sur la même, est-ce que je peux essayer de réinstaller vista sur l'autre partition, celle qui n'était pas utilisée pour ensuite récupérer les données sur la principale ?
En gros, vous l'aurez compris ma question est : y'a t-il une solution pour récupérer Vista correctement sans perdre mes données?
[edit] Parait-il que je pourrais récupérer ces données enbootant sur un CD avec Ubuntu. Est-ce que quelqu'un confirme ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par audy le 31-05-2008 à 13:40:53