Ecran bleu avec Vista

Ecran bleu avec Vista - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 30-08-2007 à 17:29:04    

Bonjour à tous,
 
J'ai eu ma nouvelle tour depuis une semaine. Tout est bien installé avec les bons drivers.
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas Internet (problème avec mon vieux modem USB non reconnu).
Je suis donc allé à l'agence France Telecom pour acheter un nouveau modem.  
 
J'ai le Thomson Speedtouch ethernet que j'ai installé en suivant la procédure spéciale pour Vista;  
cad qu'il n'y a pas besoin de drivers ni de CD. Suffit de le brancher et de configureer par Windows.
Donc ça marche apparement mais j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des écrans bleus
toutes les 20/30 minutes quand je suis connecté. Donc reboot obligatoire.
Ce sont tous plus ou moins les mêmes (voir en fin de message).  
 
Or, quand je ne suis pas connecté,
tout se passe bien. Même quand je laisse le moden allumé. Il semblerait donc que ce soit du à l'activité du modem...
Ou bien serait-ce la faute de la carte ethernet ? du port ethernet ?
Que pourrais-je faire ? Est-ce que vous pensez qu'en prenant une livebox en USB (ou ethernet) ça marcherait ?
J'ai aussi remarqué que le modem chauffe relativement beaucoup après justement 20/30 minutes.
 
J'ai aussi fais une analyse memtest pendant a peu près 45 minutes. Aucune erreur.
 
Voici ma config:
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go  
Gigabyte GA-P35-DS3P (Intel P35 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333  
Leadtek WinFast PX 8800 GTX TDH  
2 Western Digital 320 Go Serial ATA II  
 
Merci !
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: d1
  BCP1: 00000008
  BCP2: 00000002
  BCP3: 00000001
  BCP4: 8063F5B2
  OS Version: 6_0_6000
  Service Pack: 0_0
  Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\Mini083007-03.dmp
  C:\Users\Thomas\AppData\Local\Temp\WER-86471-0.sysdata.xml
  C:\Users\Thomas\AppData\Local\Temp\WER7B27.tmp.version.txt
 
Lire notre déclaration de confidentialité :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 17:29:04   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 19:07:59    

Je crois que je commencerais par mettre à jour tous les pilotes du pc. Peux tu en parralele tester le modem sur un autre pc ?
 

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 19:47:51    

Les pilotes sont déjà à jour. J'ai tout installé hier avec des pilotes à jour. Je n'ai que ce PC et ne peux donc pas tester le modem ailleurs...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 12:14:14    

Voici l'erreur que j'ai:
 
DRIVER_IRQL_NOT_OR_EQUAL
 
STOP: 0X000000D1 (0X000000002, 0X8063F5B2)
 
ndis.sys Adress 8063F5B2 base at 8061A000 Datestamp 4549B2FD
 
merci !
 

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 12:15:55    

si c'est un speed touch ethernet tu le branches bien via le cable reseau RJ45 et non via le port usb ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 13:14:06    

Oui oui branché sur le port ethernet avec le cable jaune rj45, celui fourni dans l'emballage.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 13:15:44    

tu as bien desintallé les pilotes du precedent modem ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 13:31:17    

Oui les pilotes sont bien désinstallés.
Sais-tu si il y a des drivers Vista pour les Speedtouch ? Je n'en ai vu aucun.
 
Voici l'erreur mieux écrite:
 
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
STOP: 0x00000001 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000001, 0x8063F5B2)
 
ndis.sys - Address 8063F5B2 base at 8061A000, DateStamp 4549b2fd

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 13:35:30    

essaye de mettre a jour les pilotes de ta carte reseau

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 13:56:01    

Re,
 
Dans le gestionnaire de périphériques, à l'emplacement carte réseau j'ai ça:
"Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)"
 
Donc ma carte réseau c'est une Realtek ? Que représente Gigabyte ici ?
 
Je vais mettre les drivers à jour pour la carte realtek.


Message édité par Thoooomas le 31-08-2007 à 13:56:36
Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 13:56:01   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 14:00:11    

gigabit represente le taux de transfert maxi que ta carte peut atteindre et pour les pilotes, sur le site realtek c'est ici
 
http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false


Message édité par dob2806 le 31-08-2007 à 14:01:34
Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 14:17:55    

Merci, effectivement les drivers de la carte réseau n'étaient pas à jour. Version 196 au lieu de 198.
Je les ai donc installés et j'ai rebooté après même si c'était pas demandé. Maintenant j'attends pour voir si ça corrige le problème !
 

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 14:20:58    

ok n'hesites pas memesi c pour dire que cela fonctionne !!

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 14:21:49    

Je précise que j'ai décoché la case "autoriser windows à débrancher ce périphérique pour économiser de l'énergie" pour la carte réseau.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 15:59:32    

Re,
 
Il semble que ça fonctionne :) J'espère que ça va durer.
 
Grand merci pour l'aide !

Reply

Marsh Posté le 26-09-2007 à 10:36:47    

Bonjour^^
 
J'ai un problème très similaire, sur du matériel très similaire également ;). Moi c'ets une DS3R de Gigabyte la carte mère.
 
J'aurais voulu savoir si ce problème était résolu pour toi, ou si il avait continué malgré la mise à jour de tes drivers.
 
Moi j'ai ces écrans bleus de manière totalement aléatoire. Je peux passer pas mal d'heures sans avoir de souci, et puis comme ça, ça lui prend. Je me demandais donc si depuis presque un mois que tu as appliqué cette solution cela fonctionne correctement à présent^^.
 
Merci d'avance pour la réponse :).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed