Disque dur externe eSATA impossible à déconnecter - Win Vista - Windows & Software
Marsh Posté le 21-09-2007 à 12:23:50
Suite de mes aventures :
Bon, j'avais oublié de passer le mode de transfert des disques en AHCI .
Comme je connaissais la procédure pour indiquer à Vista de changer les pilotes sans provoquer un superbe BSOD, tout s'est passé sans encombre (BDR, msahci --> mettre valeur à 0)
Sauf que l'activation du système s'est désactivé (Windows a cru à un changement de config matériel quand le disque système est passé du mode IDE au mode AHCI ). Pas de soucis, après téléphone chez MS, j'ai pu réactiver ma licence.
Pour le HDD externe eSATA, il y a eu du progrès : quand je l'allume, Vista monte automatiquement une lettre de lecteur, et le démonte automatiquement dès que j'éteins ce HDD. Reste qu'il n'y a toujours pas l'icône d'éjection, malgré les drivers AHCI d'Intel. Je vais finir par te croire Wolfman . Surtout qu'Intel indique pourtant que sa solution eSATA est hot plug dans la datasheet des G33/P35 .
Marsh Posté le 06-12-2007 à 14:40:27
Suite :
A la lecture de la release note du matrix storage manager 7.8, on peut y lire entre autre :
Citation : Known Issues |
http://downloadmirror.intel.com/14848/ENG/releasenotes.htm
Voilà : si ça peut en rassurer certains qui utilisent aussi du eSATA sous ICH9R avec Vista et qui ne savaient pas d'où venait le problème
Wolfman, tu peux déplacer le sujet dans la catégorie Hardware/Mobo, maintenant que le problème a été situé ? Merci
Marsh Posté le 20-09-2007 à 17:08:04
Bonjour.
J'ai acheté un boitier externe eSATA Antec MX-1 avec un HDD SATA II 500 Go dedans.
Sous Windows Vista, j'ai un petit soucis : lorsque je l'ai branché la première fois, le système ne l'a pas monté automatiquement : il a fallu passer manuellement par la recherche de nouveau matériel.
Bon : le disque a été bien installé et bien partitionné. J'ai copié tous mes fichiers perso dedans sans encombre.
Le hic, c'est que Vista le voit comme un disque fixe et non amovible. Il n'y a pas l'icône d'éjection. Ce qui fait que je suis obligé d'éteindre le disque par l'interrupteur sans procéder à une éjection propre. Ce qui n'est quand même pas l'idéal .
La carte mère est une Intel DG33TL (chipset G33 + ICH9DH) : les pilotes de la carte mère ont été installés et sont de la dernière version. Pareil pour le bios de la mobo : dernière version. Enfin, le disque dur eSATA est branché avec un cordon eSATA, sur une équerre eSATA, elle-même connectée au port eSATA (en rouge) de la mobo.
Est-ce Vista ou le southbridge qui déconne ? Y'a-t-il une manipulation à faire ? Un patch correctif à appliquer ?
Merci