Erreur sous vista HRESULT: 0x80073712 - Win Vista - Windows & Software
MarshPosté le 10-04-2008 à 17:38:56
Bonjour,
J'ai Windows Vista Pro (32bits) et j'avais Bitdefender pour antivirus. A la fin de ma licence bitdefender, j'ai voulu la renouveller et mettre à jour bitdefender. Bitdefender me propose de réinstaller le logiciel, ce que j'accepte et quasiment à la fin de l'installation, m'apparait un message d'erreur : "Une erreur est survenue pendant l'installation du composant assembleur> {68B7C6D9-ADF2-54C1-C8B39A1E18E}.> HRESULT: 0x80073712." Quand je clique sur "OK" dans la fenêtre d'erreur, cela "déroule l'action en arrière". Ensuite, une deuxième fenêtre apparait me proposant de désinstaller l'outil. Je l'ai fait, j'ai essayé, ressayé re re reessayé d'installer bitdefender, mais toujours le meme scenario... J'ai contacté mon revendeur bitdefender qui me dit "Veuillez contacter microsoft France car le probleme que vous rencontrez provient d'un bug de microsoft windows Vista." Merci bien ! Sauf que contacter le service support microsoft france n'est pas facile ! J'ai cherché sur le net, et je suis tombé sur pas mal de forums (anglais) où apparemment pas mal de gens rencontrent le même problème. Sauf qu'ils n'ont pas donné la solution !
Quelqu'un aurait-t-il déjà eu ce problème et aurait réussi à le résoudre ??
J'ai Windows Vista Pro (32bits) et j'avais Bitdefender pour antivirus. A la fin de ma licence bitdefender, j'ai voulu la renouveller et mettre à jour bitdefender. Bitdefender me propose de réinstaller le logiciel, ce que j'accepte et quasiment à la fin de l'installation, m'apparait un message d'erreur : "Une erreur est survenue pendant l'installation du composant assembleur> {68B7C6D9-ADF2-54C1-C8B39A1E18E}.> HRESULT: 0x80073712." Quand je clique sur "OK" dans la fenêtre d'erreur, cela "déroule l'action en arrière". Ensuite, une deuxième fenêtre apparait me proposant de désinstaller l'outil. Je l'ai fait, j'ai essayé, ressayé re re reessayé d'installer bitdefender, mais toujours le meme scenario... J'ai contacté mon revendeur bitdefender qui me dit "Veuillez contacter microsoft France car le probleme que vous rencontrez provient d'un bug de microsoft windows Vista." Merci bien ! Sauf que contacter le service support microsoft france n'est pas facile ! J'ai cherché sur le net, et je suis tombé sur pas mal de forums (anglais) où apparemment pas mal de gens rencontrent le même problème. Sauf qu'ils n'ont pas donné la solution !
Quelqu'un aurait-t-il déjà eu ce problème et aurait réussi à le résoudre ??
Marsh Posté le 10-04-2008 à 17:38:56
Bonjour,
J'ai Windows Vista Pro (32bits) et j'avais Bitdefender pour antivirus. A la fin de ma licence bitdefender, j'ai voulu la renouveller et mettre à jour bitdefender. Bitdefender me propose de réinstaller le logiciel, ce que j'accepte et quasiment à la fin de l'installation, m'apparait un message d'erreur :
"Une erreur est survenue pendant l'installation du composant assembleur> {68B7C6D9-ADF2-54C1-C8B39A1E18E}.> HRESULT: 0x80073712."
Quand je clique sur "OK" dans la fenêtre d'erreur, cela "déroule l'action en arrière". Ensuite, une deuxième fenêtre apparait me proposant de désinstaller l'outil. Je l'ai fait, j'ai essayé, ressayé re re reessayé d'installer bitdefender, mais toujours le meme scenario... J'ai contacté mon revendeur bitdefender qui me dit "Veuillez contacter microsoft France car le probleme que vous rencontrez provient d'un bug de microsoft windows Vista." Merci bien ! Sauf que contacter le service support microsoft france n'est pas facile ! J'ai cherché sur le net, et je suis tombé sur pas mal de forums (anglais) où apparemment pas mal de gens rencontrent le même problème. Sauf qu'ils n'ont pas donné la solution !
Quelqu'un aurait-t-il déjà eu ce problème et aurait réussi à le résoudre ??
Merci de votre aide!
---------------
celine