windows xp version oem ?

windows xp version oem ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 12-07-2006 à 07:56:29    

Bonjour,
J'ai dû changer mon disque dur, suite à des problèmes sur le premier. Malheureusement, j'avais windows xp en version oem et pas de cd d'installation. Celui que j'ai installé est "vierge". Il faut que j'achète windows xp. Quelle différence y -a-il (à part le prix !) entre l'achat d'une boîte windows xp sp2 version oem à environ 92 euro et la version windows xp sp2 microsoft à 248 euro ? Est-ce qu'il y a le cd d'installation dans la version oem ? Et est-ce suffisant pour l'installer sur mon ordinateur (portable dell inspiron 6000). Le site Graphiland est-il fiable pour l'achat de ce logiciel ? Merci

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 07:56:29   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 08:03:26    

Aucune difference. Un ou tu auras le cd, la boite et le super bouquin, et l'autre une vulgaire pochette en papier et le cd.
Mon oncle a eu le meme souci sur un pc acheté en grande surface. Un petit mail à Crosoft, une preuve (scan) de son numéro de série (tu dois avoir un auto-collant sur ton boitier avec les numéros de série de ton windows) et ils lui ont renvoyé un cd de windows XP... (en double ...)
De mémoire tu as droit a 3 mail gratuitement à Crosoft, ensuite, en fonction du probleme je suppose qqun te contactera via mail.
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 08:46:48    

si la version que tu avais sur ton HD etait legal car fournis par le constructeur, tu est en droit de lui redemander les sources.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 08:58:50    

Merci pour vos réponses. Mon hd était légal, et mon ordi est garanti pendant quelques mois encore. Mais je n'ai pas reçu de réponses de dell ! je vais rééssayer de leur envoyer un message.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:23:34    

Ca se trouve, ils vont te dire que tu aurais dû graver le cd de restore, et te la facturer :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:28:09    

minie83 a écrit :

Merci pour vos réponses. Mon hd était légal, et mon ordi est garanti pendant quelques mois encore. Mais je n'ai pas reçu de réponses de dell ! je vais rééssayer de leur envoyer un message.


 
 
pourquoi tu y a touché si il est sous garantie ?
 
je suis pas sur, mais il me semble qu a une epoque, ils avaient un numero vert pour la Hotline.
 

freds45 a écrit :

Ca se trouve, ils vont te dire que tu aurais dû graver le cd de restore, et te la facturer :/


ca restera moins chere qu'un windows entier + tout les soft inutil de del


Message édité par Z_cool le 12-07-2006 à 09:28:49
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:34:36    

Si il est sous garantie, qd tu les appelles pour leur faire changer le disque, precises qu'il te faut un OS (windows)
Le disque qui est HS, qui t'a dit ca ? Dell ?
Pour le numéro, j'en ai un, mais je ne sais pas si il est reservé pour les pros... mais bon tu peux toujours appeler et demander a ce qu'il te transfert... ---)> 0825 00 47 09
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed