Windows Serveur 2003 ntoskrnl.exe is missing

Windows Serveur 2003 ntoskrnl.exe is missing - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 13-01-2005 à 04:52:17    

Salut tous le monde,
 
Un serveur Windows 2003 Standard (Pas un controlleur de domaine) Raid 0.
 
Il y a eu une panne d'éléctricité et apparemment le serveur n'était pas sur un UPS  :pt1cable: Donc quand le courant est revenue il a redémarrer et HO surprise message d'erreur suivant.
 
Le fichier c:\windows\system32\ntoskrnl.exe est manquant ou corrompu.  Remplacer le fichier et bla bla bla quelque chose dans le genre.
 
Bon j'ai deja vu ca et la solution la plus facile est de réinstaller.  Mais il y a une base de donnée SQL dessus et... tente pas de réinstaller tout ca!
 
Donc quelqu'un connait un moyen de copier le fichier en question.
 
Bon j'ai essayé avant quand meme.  Mais le fichier fichier pour Serveur 2003 mesure 2.9 meg.  Donc on oublie la disquette.  Une clé usb n'est pas reconnue en DOS. Car j'ai démarrer en console de répuration.  Alors la je suis vraiment perdu.
 
Quelqu'un peux m'aider à essayer de réglé ce léger problème!
 
Merci beaucoup!  :jap:  
 
Ciao  :hello:

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 04:52:17   

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 05:24:30    

La restauration par le CD original ne posera absolument aucun problème, il n'y a pas de pertes de données par cette méthode, d'autant plus qu'en bon admin l'installateur de la base aura placé les données sensibles sur une autre/partition que la partition système non ?
 
Sinon, ce fichier réside normalement dans %system%:\Service Pack Files\i386 ou %system%:\windows\system32
 
Bizarre d'avoir à bricoler de la sorte un tel OS tout de même... :heink:

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 18:44:24    

Salut,
 
Pour répondre à ta question, oui la base de données est sur une autre partition.
 
Après plusieur essais infructueux, j'ai cherché sur le site de Microsoft et ils suggèrent de faire une installation parallele.  Je suis rendu là!
 
Ciao :hello:

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 03:03:36    

Salut,
 
A titre informatif, j'ai réglé mon problème, je vais vous dire ce que j'ai fais, au cas ou une autre personne aurait le meme problème :)
 
Bon.  Premièrement j'ai fais une installation parallèle (un autre répertoire Windows) sans effacé l'ancien.
 
Après l'installation je me suis rendu compte que tout le répertoire system32 avait été effacé.  Mais je l'ai retrouvé dans le répertoire Found.000 créer probablement par le chkdsk que j'ai fais en console de récupération.
 
J'ai copier tout le contenu de Found.000 dans le répertoire system32.  J'ai fais un nouveau chkdsk.
 
J'ai redémarrer et bingo :)  Tout fonctionne bien.
 
Alors c'est ca.
 
Ciao :hello:

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 10:11:02    

Ce que je trouve assez bizarre également, c'est sur un serveur comme celui-ci, ce soit un RAID0 qui soit monté, et pas un RAID1 : en cas de panne d'un disque, t'es pas dans la merde.
Je suppose également qu'il y a une sauvegarde régulière des bases

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 21:59:51    

Salut,
 
Ouias c'est ce que je pense aussi.  Mais ce n'est pas nous qui avont vendu ce serveur à cette compagnie.  En plus il n'y avait aucun backup quotidien qui etait fait! Ouf.  C'est seulement après une catastrophe comme ca que le client comprend l'importance d'avoir des backups quotidien et un bon serveur!
 
Ciao

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