windows ne démarre pas avec ordi neuf sorti du colis

windows ne démarre pas avec ordi neuf sorti du colis - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 21-10-2006 à 15:09:02    

Bonjour,
Suite à des conseils lus sur ce forum j'ai commandé l'asus A6T-APO14H(car je ne trouvais plus asusZ92T).
Sur ces conseils aussi je l'ai pris sur 1000ordi.fr. 3 jours après j'avais l'ordi mais windows ne démarre pas: un message d'erreur s'affiche(problème avec un périphérique...). Puis un message blanc sur fond bleu qui disparait en une fraction de seconde. Il ne démarre pas non plus en mode sans échec. Le logo windows apparait puis tout s'éteind et ainsi de suite. Avec le CD de windows(asus) ou un cd de XP pro que j'ai rien ne marche, il se s'enclenche pas. La lumière du boitier cd s'allume, j'entends tourner et hop, ca s"'arrete, plus de loupiote non plus.
Ce qui me semble plus grave c'est que de grands traits jaunes et rouges apparaissent en fond, de facon verticale ou quadrillée et permanente.
Bref, j'ai fait repartir au SAV mais je suis inquiète. Je ne connais pas ce site sauf les conseils que j'avais lu sur ce forum d'acheter chez eux. Aurais mieux fait de demander un remboursement(annulation des 7 jours)? est ce trop tard( recu jeudi, ré expédieé hier soir mais sous référence SAV et non remboursement.  
Que pensez vous de tout ca? de la panne et du fournisseur?
merci de votre soutien.
PS: par téléphone 1000ordi.fr n'a jamais répondu de toute la journée... :pfff:  
Marie

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 15:09:02   

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 15:26:28    

T'as pas un CD de restauration fourni avec l'ordi?
 
Tu peux toujours tenter ça.
 
EDIT: ah j'avais pas tout lu...
J'y connais rien en SAV, j'espère que d'autres pour t'éclairer


Message édité par Jarred le 21-10-2006 à 15:28:31
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Marsh Posté le 21-10-2006 à 16:56:09    

Salut.
Non ce n'est pas trop tard pour exercer ton droit de rétractation. Tu as 7 jours pour le faire à compter de la date de réception du produit. Si tu choisis cette option, il faut transmettre à 1000ordi.fr le formulaire qu'il a prévu pour cela, dans lequel tu indiqueras que tu as déjà retourné l'ordi dans son emballage d'origine pour réparation (précise le n° SAV) mais qu'en définitive tu choisis d'exercer le droit de rétractation prévu par l'article L121-20 du code de la consommation et que tu demandes le remboursement. Je te conseilles de téléphoner préalablement à leur service client pour leur annoncer, mais si tu n'arrives pas les joindre, envoie ton formulaire sans cela, avant la date limite.
Et surtout, pour avoir une preuve juridique de l'exercice de ton droit de rétractation (au cas où), envoie parallèlement à 1000ordi.fr une lettre recommandée avec demande d'accusé de réception, dans laquelle tu leur confirmes, que, comme suite au retour de ton ordi en date du .... , sous n° de retour n°... et à l'envoi du formulaire par Internet le ....., tu demandes à exercer le droit de rétractation prévu par .....,et le remboursement du prix payé pour l'achat soit .... €
Le commerçant devra te rembourser dans les 30j suivant la date d'exercice du droit de rétractation. Ca signifie que pendant un bon mois, tu n'auras pas d'ordi et pas les fonds pour en acheter un autre.
Maintenant si tu en restes à ton choix initial, je pense que le SAV de 1000ordi va d'abord vérifier si ce n'est pas simplement un pb logiciel, et réinstallera Windows. Si ça règle le pb, tu devrais récupérer rapidement ton ordi. Pour ça tu pourrais peut être leur téléphoner lundi et leur demander de vérifier l'ordi dans la journée, et te dire s'ils peuvent le faire démarrer.  
Si le pb vient d'une défaillance matérielle, 1000ordi renverra l'ordi chez Asus, et dans ce cas il faudra probablement que tu attendes plusieurs semaines avant de le récupérer. ;)  
 

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 21:26:42    

Merci Carambar6 pour ton soutien et tes explications détaillées. Je vais suivre tes conseils et attendre jusqu'à lundi soir. Si ils ne répondent toujours pas au téléphone et bien je supposerai que ca sent le roussi et je ferai une retractation...selon les modalités que tu m'indiquent.
J'ai ouvert le plastique qui entoure le carton du cd restauration c'est un problème pour la retractation? quand même pas j'espère??? Dommage j'avais bien arrêté mon choix sur cet ordi...
Tu ferais quoi à ma place: tu aurais confiance dans le fait que tôt ou tard tu récupereais un ordi neuf en bon état ou tu craindrais le pire???
Si ils y a d'autes avis ou expériences similaires ou connaissance sur 1000ordi.fr, je suis preneuse, c'est rassurant.
Merci
Marie

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 00:28:37    

Osaak
En faisant une recherche "avis sur 1000ordi.fr" sur google, on trouve pas mal d'avis, en général positifs.
Le site est surtout très bien noté pour ses délais de livraison; il faut dire que c'est une filiale d'une boite suisse, et on connait leur réputation de précision.
Sur le site de FIA-NET, il y a une évaluation de 1000ordi.fr là :http://www.fia-net.com/fmarchand/d [...] iteID=2596. Sur 148 clients sondés, 86% ont reçu une livraison conforme.
Ca en fait quand même 1 sur 7 qui n'est pas satisfait; moi je trouve que c'est beaucoup, c'est pour ça que je n'achète pas mes ordi en VAD. Je préfère pouvoir faire constater de visu un problème éventuel au sav.
Sur le site du commerçant, il y a un lien "tout savoir sur 1000ordi.fr" avec bcp d'infos : on y apprend que leur service commercial est joignable de 14 à 17h au 04.50.82.05.86, et qu'ils préfèrent être contactés par mail.  
Apparemment ils ne veulent pas perdre de temps au tél et c'est peut être pour ça que tu as du mal à les avoir.
 
Pour le cd il n'y a pas de pb car ce n'est qu'un élément accessoire qui ne représente qu'une faible partie du prix. Ce n'est pas comme avec les cd ou dvd musicaux qu'on ne peut pas faire rembourser s'ils sont déscellophanés, car sinon c'est la porte ouverte au piratage. Et puisque ton ordi était en panne, il fallait bien utiliser le cd de restauration pour tenter de le faire démarrer, comme indiqué dans le manuel. Donc on ne peut pas te le reprocher.
 
A ta place je me ferais rembourser et j'achèterais un autre portable dans la grande distribution; fnac, darty, boulanger... ou dans une boutique informatique. Car dans la vie d'un ordinateur, il y a quand même une forte probabilité de faire appel au sav un jour ou l'autre. Et il vaut mieux que ce soit simple à gérer.
 
Osaak c joli comme pseudo, ça vient d'où ? :)  

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 16:38:09    

Osaak c'est le nom de mon labrador....
Je vais m'orienter vers tes conseils mais je vais attendre lundi soir. J'essayerai d'appeler lundi. Si ca ne répond pas c'est pas très sérieux.
Dis donc... 7 jours pour la rétractation  c'est quoi au juste? 7 jours ouvrables, ouvrés? Le jour de la reception comte ou bien l'on compte à partir du lendemain? J'ai recu l'ordi pourri jeudi. Je me mets à avoir peur avec cette histoire, j'imagine même si je fais une retractation et que je ne revois jamais mon argent...Quand même ils n'ont pas d'interet à faire ça, ils perdraient tous leurs clients....

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 17:19:28    

Ohoh...Je viens de lire ds les conditions générales de vente qu'il n'y a pas de retractation possible pour un produit en panne ou déféctueux...Dites donc on achète un truc qui ne fonctionne pas et en plus on est pas protégé....C'est possible ça???

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 17:55:48    

C'est une panne au déballage. Le vendeur n'est pas tenu de rembourser si il est capable de te le changer ou de le faire réparer. C'est chiant, mais c'est comme ça.

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 18:43:22    

Faut-il quand même que je fasse une demande de rétractation au cas ou ils ne puissent pas le réparer ou le changer? oubien la garantie suffit elle et si jamais il n'y avait pas de solution ils le rembourseraient par le biais de la garantie et du SAV?( je sais pas si je suis claire...)

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 19:14:12    

Mais quand même...alors ton droit de retractation disparait totament du fait de la panne, c'est louche...ou alors tu le retrouves à compter de la prochaine livraison du produit en état??

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 19:14:12   

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 19:22:08    

ecriture blanc sur fond bleu : pb driver ou matos
le matos souvent en fait: carte mere ram ou disque dur le plus souvent

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 19:46:49    

J'ai lu les CGV où il est indiqué qu'aucun droit de rétractation n'est applicable sur un produit en panne ou présentant un dysfonctionnement flagrant.  
C'est l'exemple type d'une clause abusive. C'est le vendeur qui est responsable d'avoir livré un matériel défectueux, et il n'a pas le droit de se prévaloir de cela pour supprimer le droit légal du client à exercer sa rétractation.
Osaak si tu choisis la rétractation, et que 1000ordi t'oppose cette clause, dis leur, gentiment et poliment, mais dis leur fermement que c'est une clause abusive. S'ils persistent, tu pourras leur dire que tu v

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 19:53:47    

Oops c parti trop vite
S'ils persistent tu pourras leur dire que tu vas demander la médiation de FIA-NET (ils se proposent pour ça) pour régler le litige, et si ça ne suffit pas, celle de Que choisir ou d'une autre assoc de consommateurs.
 
Je reviens aussi sur la question du cd windows déscellé. 1000ordi ne peut pas s'en servir de prétexte pour refuser la rétractation. La loi (art L121-20-2 du code de la consommation) dit que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour un contrat de fourniture de logiciel, si le logiciel est déscellé. Mais dans ton cas, ce n'est pas un contrat de fourniture de logiciel, c'est un contrat de vente d'un ordinateur, et le logiciel Windows n'est qu'un élément accessoire, qui ne représente qu'une faible partie de la valeur du produit. Donc on ne peut pas t'opposer cet argument, car on n'est pas dans le cas de figure de la fourniture de logiciel.  

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 20:01:48    

Encore une remarque : Osaak, si tu demandes la rétractation (n'oublie pas la lettre recommandée avec AR dans ce cas), 1000ordi doit te rembourser, sans contestation possible. Maintenant si tu demandes la réparation, 1000ordi te renverra ton ordi après remise en état, ou il te l'échangera contre un autre identique (c'est lui qui décide), mais tu ne retrouveras pas ton droit de rétractation au retour du produit. L'envoi du portable en réparation n'interrompt pas le délai de rétractation, qui reste de 7j à compter de la réception. :non:

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Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:11:04    

Alors Osaak tu as pu contacter 1000ordi ?

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 21:30:08    

Merci pour ton soutien Carambar6. J'ai essayé de joindre 1000ordi toute la journée de lundi par téléphone en vain alors mardi j'ai envoyé en AR ma lettre de retractation.J'ai aussi fait la demande par le net pour avoir le formulaire à coller sur l'enveloppe, et je l'ai recu très vite( c'est rassurant).  
J'attends des nouvelles, j'espère que je serai vite fixée, mais j'en doute....A suivre....
Encore merci
Marie

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Marsh Posté le 26-10-2006 à 14:37:04    

Je crois que tu as pris une sage décision. Il vaut mieux ne pas confier le SAV de son ordi à un commerçant injoignable autrement que par mail et qui traite ses clients de haut (voir les CGV).  
N'hésites pas à les relancer d'ici une semaine s'ils ne t'ont pas donné de nouvelles du remboursement.
Perso je me suis fait rembourser un MP3 Samsung que j'avais acheté à Boostore, la filiale de VAD de Carrefour, et ça a été une galère pas possible. Livraison en retard : 4 semaines contre 2 à 3 annoncées, reçu un autre modèle que celui commandé (grr!!), attente de plusieurs jours du numéro de retour, puis délai imposé d'à peine 2j pour le retour, mais pas reçu le prépayé promis par Boostore au bout des 2j donc retour en LR/AR à mes frais. Ensuite plus de nouvelles pendant un mois, nouvel appel de ma part, le chargé de relation client m'affirme n'avoir pas reçu le colis en retour ! Enquête interne chez Boostore qui retrouve le colis, valide le retour, et transmet à son service financier. Nouvelle attente de 10j jusqu'au remboursement. Près de 3 mois de galère, plus de 10 coups de fil surtaxés (il y avait tjrs un interlocuteur mais jamais le même il fallait tout réexpliquer), autant d'e-mails et 11€ de frais de recommandés restant à ma charge.  
Plus jamais Boostore. :)

Reply

Marsh Posté le 26-10-2006 à 15:11:31    

osaak a écrit :

Bonjour,
Suite à des conseils lus sur ce forum j'ai commandé l'asus A6T-APO14H(car je ne trouvais plus asusZ92T).
Sur ces conseils aussi je l'ai pris sur 1000ordi.fr. 3 jours après j'avais l'ordi mais windows ne démarre pas: un message d'erreur s'affiche(problème avec un périphérique...). Puis un message blanc sur fond bleu qui disparait en une fraction de seconde. Il ne démarre pas non plus en mode sans échec. Le logo windows apparait puis tout s'éteind et ainsi de suite. Avec le CD de windows(asus) ou un cd de XP pro que j'ai rien ne marche, il se s'enclenche pas. La lumière du boitier cd s'allume, j'entends tourner et hop, ca s"'arrete, plus de loupiote non plus.
Ce qui me semble plus grave c'est que de grands traits jaunes et rouges apparaissent en fond, de facon verticale ou quadrillée et permanente.
Bref, j'ai fait repartir au SAV mais je suis inquiète. Je ne connais pas ce site sauf les conseils que j'avais lu sur ce forum d'acheter chez eux. Aurais mieux fait de demander un remboursement(annulation des 7 jours)? est ce trop tard( recu jeudi, ré expédieé hier soir mais sous référence SAV et non remboursement.  
Que pensez vous de tout ca? de la panne et du fournisseur?
merci de votre soutien.
PS: par téléphone 1000ordi.fr n'a jamais répondu de toute la journée... :pfff:  
Marie


 
Bonjour
 
Je comprends ton inquietude marie vis à vis du SAV ;) J ai eu le meme pb avec le meme portable ; j ai envoye le tout non pas chez 1000ordi qui au passage il est vrai ne repond jamais au telephone mais chez Asus france..ds l e 77...mon pb etait des artefacs imputable semble t il à la carte graphique qui chauffait trop..il semblerait donc que ce portable souffre de qq pb de surchauffe..Comme l a signale Carambar6 tu disposes d un delai de 7 jours a compter de la reception du colis..pour te retracter et un remboursement peut etre envisagé ou l echange eventuel de la machine..les frais d envois restant bien sur a ta charge ..j espere que tu as penses à prendre l assurance pour l envois de ta m/dise a l expediteur....je te met  l adresse qt meme du SAV asus
asus france 27 rue albert Einstein bat C1 77420 champs sur marne
Tel: 0164733045 /fax 0164733041
 
voilou bon courage..
julie


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Kemit. :D  
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