Soucis avec chkdsk (scandisk)

Soucis avec chkdsk (scandisk) - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 28-07-2007 à 02:00:16    

Bonsoir,
 
J'ai exactement le même probleme en utilisant pour la premiere fois le logiciel "O&O Defrag 10 Professional Edition" pour defragmenter un disque dur Seagate Barracuda 7200.10 320Go neuf avec une install propre de windows XP Home Edition sur un PC Dell Dimension 9200. Lorsque j'ai lancé la defragmentation, celui-ci fait au préalable une vérification du disque et j'ai le message "CHKDSK : Erreur trouvée" et en consultant le rapport j'ai la précision suivante : "Erreur: Le système de fichiers est endommagé."
 
J'ai lancé via Windows une vérification du disque en cochant l'option "réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers". Cette vérification se lance au démarrage de windows et dure un certain temps. Par la suite, je relance une defragmentation via le logiciel "O&O Defrag" et j'obtiens de nouveau ce message d'erreur sur l'etat de mon système de fichiers.  
 
S'agit-il d'un bug de ce logiciel ou bien ais-je réellement un soucis avec le système de fichiers ? quel autre logiciel me permettrais de verifier l'état du système de fichiers et le corriger ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
P.S. pour l'ecran noir lors d'un scandisk, c'est normal si ton moniteur est branché en DVI. Tu ne vois l'ecran bleu avec l'etat d'avancement du scandisk que si le moniteur est branché en VGA. J'en ai fait l'amere experience il y a une semaine sur un pc que je croyait planté car j'avais cette ecran noir lors d'un scandisk, je l'ai alors éteint "à la sauvage" et cela a flingué XP, plus possible de le redemarrer.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 28-07-2007 à 02:00:16   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed