Win Server 2003 : écran bleu afd.sys

Win Server 2003 : écran bleu afd.sys - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 16-03-2008 à 15:06:17    

Bonjour,
 
voici mon problème sous Windows Server 2003 :
 
depuis l'installation du SP2 via le site de Microsoft, écran bleu au bout de 5 minutes " afd.sys - address F43A45B1 - base at F43A2000 - Datestamp 3e800800".
 
Sur des forums il est question de problèmes avec Kerio ou Kaspersky, mais je n'ai ni l'un ni l'autre qui est installé sur le serveur.
 
J'ai essayé la réparation "sfc /scannow", et les commandes de remplacement "expand –r  afd.sy_  c:\windows\system32\drivers " mais la réparation ne peut s'achever puisque l'écran bleu apparait avant la fin du scan.
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
En attendant, le serveur reste éteint sinon reboot incessants.
 
Merci

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 15:06:17   

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 17:09:57    

up please :-(

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Marsh Posté le 08-06-2011 à 16:12:01    

:) salut  
entrer dans le setup(BIOS) puis  "system options" puis "processor" puis --------->désactiver la technologie "No Execute Mode Memory Protection" "enable" à "desable"
cette opération va résoudre le problème

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Marsh Posté le 08-06-2011 à 16:16:33    

:)Description
Dans certains cas, un écran bleu (BSOD) peut apparaitre sur les serveurs HP Proliant de la série G6 suite à l'installation de Kaspersky Anti-Virus 6.0 R2 pour Windows Servers ou après le redémarrage.
 
 
Raison
 
 
L'écran bleu (BSOD) apparait au moment où Kaspersky Anti-Virus 6.0 R2 for Windows Servers essaie d'obtenir l'accès à la mémoire protégée par la technologie HP Bios "No Execute Mode Memory Protection".
 
 
La technologie "No Execute Mode Memory Protection" est utilisée par le CPU de l'ordinateur pour déterminer les parties de la mémoire qui contiennent la base de données et les codes exécutables des applications. "No Execute Mode Memory Protection" apporte une protection contre la création et l'ajout des codes malveillants qui surchargent le processeur au cours d'une attaque et détruisent le système. Kaspersky Anti-Virus 6.0 R2 for Windows Servers fournit également ce type de protection contre les attaques, ce qui provoque le conflit suite à son installation.
 
 
Solution
Pour résoudre ce souci, veuillez désactiver la technologie "No Execute Mode Memory Protection" :
 
    * Entrez dans le BIOS de l'ordinateur;
    * Choisissez la section System options;
Passez à la sous-section CPU options et désactivez "No-Execute Memory Protection", en choisissant Disabled dans la liste


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bassouma
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