[Résolu] fichiers écrassé

fichiers écrassé [Résolu] - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 10-10-2005 à 21:54:39    

bonjour,
un de mes clients a par mégarde écrassé le dossier de ses devis. Comment faire pour qu'il puisse retrouver son ancien dossier avec les bonnes informations ?
 
(pour info : ce n'est pas de sa faute, c'est vraiment très mal indiqué lors du transfert des données).
 
Merci par avance.


Message édité par Prozac-14 le 12-10-2005 à 00:26:13

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Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Marsh Posté le 10-10-2005 à 21:54:39   

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Marsh Posté le 11-10-2005 à 06:57:55    

durant la nuit j'ai essayé avec différents logiciels de récupérer un fichier à moi que j'avais écrasé. Je n'ai pas reussi avec Easy Recovery Pro version 6, avec Undelete et un 3ème.
Si jamais quelqu'un a une solution je suis preneur


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Marsh Posté le 11-10-2005 à 08:07:03    

As tu essayé Runtime GetDataBack ? Va voir là dessus et tiens nous au courant ;) : http://www.runtime.org/gdb.htm
 
Par contre, c'est un logiciel payant mais t'as une période d'essai


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Marsh Posté le 11-10-2005 à 09:30:09    

dis moi, depuis pas mal de tant tu traines sur ce forum, tu fais de la maintenance pour des clients, mais tes compétances sont limites celles d'un débutant. Ca me paraît un peu extraordinaire ce que tu fais là.
 
D'abord j'espère que tu as dit à ton client de ne plus toucher à son PC, sinon sans ca ses données ne serait pas récupérables. En effet, windows au demarrage, il ecrit sur le dur, et il pourrait reecrire les données effacées.
 
Et pour ce qui était de la récupération de données, il y a des produits très bourrins qui fonctionnent très bien :
 
Easy Recovery Pro, peut recupérer les données d'une partition et tout le toutim, et/ou des répertoires, meme recuperer une partition formatée (un jeu d'enfant pour lui).
 
Recover4all, c'est mon préféré, si tu as flingué un répertoire par mégarde, il te le récupère en un instant. il est utile pour recuperer des fichiers ou des repertoires effacés par mégarde.
 
Sinon il y a aussi GetDataBack NTFS ou GetDataBack FAT, d'après l'expérience que j'ai sur ces 3 produits. c'est ce dernier le plus bourrin.
Après quit à les acheter prend le moins cher, recover4all.
 
N'oublie pas qu'il faut utiliser un autre disque pour recuperer les données de ton client. Sans ça tu va lui perdre des données plutôt qu'en récupérer.


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Marsh Posté le 11-10-2005 à 13:02:37    

tu sais on ne peux pas tout savoir sur tout... et puis s'est en forgeant que l'on devient forgeron. Pour finir : je ne comprend pas comment les gens font : ils se mettent toujours dans des situations impossibles. Excuse moi s'il ne m'est jamais arrivé de perdre des données importantes ou plutot de les écrasser. Et dans le cas présent j'ai refait la manip qu'il a fait, chez moi, et moi aussi je me suis fait avoir. Le logiciel te demande où se trouve le fichier original, donc toi tu lui dit : ben il est là et vlan, il écrasse ce fichier pour le remplacer par un nouveau. J'ai refait la manip 3 fois, et à chaque fois : je me suis fait avoir car l'erreur vient de la formulation dans le logiciel et non pas d'une erreur de manipulation. Voila tu as toute l'explication.
 
Les données étaient sur son ancien HDD en fat32 et elles ont étés remplacées par de nouvelles données. Or ce sont ces données que je veux récupérer, ce fameux fichier de 3Mo qui a été remplacé par un fichier de 1.5 Mo.
 
J'ai essayé Easyrecovery, scanvanger, undelete Now, freUnedelete et encore un autre logiciel. A chaque fois c'est la même chanson : ils retrouvent le fichier qui fait 1.5 Mo et jamais celui qui fait 3 Mo. Bref, j'ai essayé tout ce que je connaissais, mais comme je te l'ai dit : je n'ai pas la science infuse. Donc je me permet de demander à des gens qui ont déjà rencontré ce type de problème, que je n'ai jamas rencontré alors que cela fait assez d'années que je m'amuse sur des ordinateurs. Donc je vais essayer Getbackdata FAT. En espérant que cela peut m'aider à récupérer son fameux fichier qui a été écrassé.
 
Pour info : mon fameux client vient de m'envoyer un message

Citation :

"POUR ACCEDER A INTERNET JE SUIS OBLIGE DE PASSER PAR POSTE DE TRAVAIL CONNEXION RESAU   EST-CE NORMAL
DE PLUS L'antivirus me demande de le mettre a jour pour une protection permaente...dois-je le faire"


Alors qu'hier tout fonctionnait parfaitement : il suffisait qu'il clic sur le bouton d'Internet Explorer pour que cela fonctionne parfaitement. J'avais quand même éteint la machine 4 fois pour être sûre que ce type de problèmes de "ca marche mais quand je vais redemarrer la machine ca ne marche plus" n'arrive pas. Ben voila, je ne sais pas ce qu'il a fait. Ah si : je devine, je ne lui ai pas mis le lanceur Wanadoo. C'est pour cela que cela ne fonctionne plus comme avant... quant il avait Windows 98. Quant à l'antivirus, ca c'est une autre histoire concernant Kaspersky.
 
Merci encore.

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Message édité par Prozac-14 le 11-10-2005 à 13:06:09

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Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Marsh Posté le 11-10-2005 à 16:12:42    

Prozac-14 a écrit :

tu sais on ne peux pas tout savoir sur tout... et puis s'est en forgeant que l'on devient forgeron.  
 
...
 
 
Merci encore.


 
 
Ca a l'air sympa à ton taf... Ils recruteraient pas de nouveaux techniciens sinon ? Un petit retour en Normandie pourrait me faire plaisir  ;)

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Marsh Posté le 11-10-2005 à 17:17:02    

oué jsuis prêt à m'expatrier en normandie afin d'aider les neuneus.
ya pas de soucis. Tiens jvais monter ma boite, jvais l'appeler : SodoOrdi
Si vous appelez au tel pour un soucis bien précis, ca vous couteras 60 € de l'heure.
Et le pire c'est qu'il y a un stock de client. et qui en redemandent. alors qu'il suffit de demander au ptit gars du voisin, quoi que ils n'ont pas le niveau professionnel des personnes comme Prozac
Mais je m'insurge juste par le fait qu'on voit bocou de boites de ce type pulluler à droite et à gauche, mais que 80% de ces boites sont remplis d'incompétents. J'ai des amis qui m'appellent souvent pour reparer les conneries laissées par les autres. Mais bizarres, il font encore appel à leurs services. Youpi ::!!!


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Marsh Posté le 11-10-2005 à 20:58:59    

bon alors je ne répondrais qu'une chose : tes idées elles ne fonctionnent pas.
Alors... tu as une solution qui marche ou pas. Parce que là, on constate juste une chose : beaucoup de théorie mais aucune pratique...


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Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Marsh Posté le 11-10-2005 à 23:37:10    

c'est pas notre client, on est pas dans la même merde que toi...
 
Ca sert à rien de gueuler ça ne fera pas avancer les choses....
 
Il a pas fait de sauvegarde ton client ?? Parce que dans ces cas là tu peux lui dire que tu ne peux rien faire pour lui, il avait qu'à prendre ses précautions ( à moins que ce soit toi qui gère ça et là t'es pas dans la merde pour lui annoncer  [:arrakys] )
 
Bon courage sinon  :hello:


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Marsh Posté le 12-10-2005 à 00:07:30    

non il n'a pas fait de sauvegarde... (oui je sais : il est super con sur ce coup là).
et puis moi je gueule pas... moi je demande s'il y a une solution qui fontionne qui m'a échappé tout simplement.
donc si j'ai bien compris ta réponse : non il n'y a pas de solutions lorsqu'un fichier a été écrassé par mégarde et remplacé par un fichier moins important (ou même plus important).
C'est finalement tout ce que je voulais savoir.
Merci à toi, de m'avoir répondu. ;)


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Marsh Posté le 12-10-2005 à 00:07:30   

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Marsh Posté le 12-10-2005 à 00:17:19    

Prozac-14, j'aime bien ta devise. :D
En fait, la récupération ne marche pas car je pense que le fichier a été écrasé par les multiples écritures qui ont suivi (C'est pas simplement un écrasement par Effacement ton cas; C'est destruction par remplacement des données sous le même nom de fichier si j'ai bien compris.). Donc dans ce cas, C'est foutu pour toi. Même si on lisait le disque au niveau physique, il y a des données que son tout simplement plus sur ton disque.

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Marsh Posté le 12-10-2005 à 00:23:26    

Euh juste un truc qui ne t'aidera pas dans ton problème : y'a pas deux 's' à "écraser", à moins que tu ne sois alsacien ?  :whistle:

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Message édité par schimble le 12-10-2005 à 00:25:12
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Marsh Posté le 12-10-2005 à 00:25:45    

merci pour la remarque sur ma devise... elle me caractérise bien :d
c'est effrectivement et comme tu l'as compris un écrassement et non pas un effacement.
Je pensais pourtant avoir été clair dès le début, mais il faut croire que non. Bon et bien, ce n'est pas vraiment grave, car il ne s'agissait que des devis de la société. Or il y a toujours une copie papier de ces devis... La compta par contre :/
Pour la compta : vieux PC avec Win 95 et pas de sauvegardes... je vais quand même lui dire d'en faire une... On ne sait jamais.
Bon aller je clos le sujet. Merci encore pour votre aide. ;)


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Marsh Posté le 12-10-2005 à 00:38:57    

schimble a écrit :

Euh juste un truc qui ne t'aidera pas dans ton problème : y'a pas deux 's' à "écraser", à moins que tu ne sois alsacien ?  :whistle:


  :(  
 
oups j'ai rippé... j'ai fait une coquille comme on dit.  :D


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Marsh Posté le 12-10-2005 à 07:25:16    

Prozac-14 a écrit :

bon alors je ne répondrais qu'une chose : tes idées elles ne fonctionnent pas.
Alors... tu as une solution qui marche ou pas. Parce que là, on constate juste une chose : beaucoup de théorie mais aucune pratique...


 
La pratique je l'ai gros noob !
 
J'ai déjà récupérés des données sur des partitions entières totalement éclatées avec les produits que je t'ai cité.
J'ai aussi récupéré des fichiers effacés avec Recover4All.
et je sais ce que je dis, ca fait 4 ans que j'utilise ces machins là.
 
J'ai beaucoup de théorie dans ma petite Tête, et autant de pratique, mais moi je vais pas proposer des services payants,  
car 1, je n'ai pas envie.
2, je pense encore qu'il y a des petites choses à améliorer : ma méthode pour former les gens par exemple !
 
alors que toi avec le peu de connaissances que tu possède tu te lances directe dans un truc de ce genre.
donc je m'insurge contre ce genre de pratique (il suffit de lire tes postes sur HFR qui sont limites de questions noob dans 90% des cas)


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Marsh Posté le 12-10-2005 à 07:29:13    

dis lui de changer de machine ou met en oeuvre un système de sauvegarde.
Il faut toujours préciser au client de sauvegarder ses données.
surtout des données d'entreprise. alors faire tourner la compta sur un vieux poste, sans sauvegardes, c'est du foutage de gueule.
 
au moins sauvegarder sur disquette ou bien passer tout par reseau ou sur clé USB (autant changer le vieux poste sous 95), maintenant on trouve des machines neuves qui font largement l'affaire en bureautique d'entreprise pour 175 € TTC.
Il y a certaines mesures à prendre parfois.  
-Changer de machines quand nécessaire.
-Mettre en réseau si besoin, (et souvent il y a besoin)
-Mettre en place un système de sauvegarde (clé USB, CDROM (conseillé), lecteur ZIP, disque dur externe, serveur de sauvegarde
 
Quand ses PC crameront il sera très bien dans la merde, et une très belle merde.


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Marsh Posté le 12-10-2005 à 12:30:38    

bon alors :
1°)  il a changé de machine c'est lors du transfert des données qu'il a merdouillé
2°) il y a des utilitaire gratos qui font très bien la sauvegarde des données, du type ultrabackup que tu peux télécharger sur telecharger.com
3°) il a conscience, du problème c'est pour cela qu'il me demande de mettre tout cela en place.
4°) je le dis et je le répéte une N-imème fois : les données ne sont pas éffacées, elles sont écrasées. Récupérer des données je sais le faire. Easyrecovry le fait très bien. J'ai déjà testé mainte et mainte fois. Moi aussi je sais le faire. Par contre des données qui sont écrassées je ne sais pas le faire et d'après ce que je constate : personne ne sait le faire.
 
Voila sujet clos.


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Marsh Posté le 12-10-2005 à 15:12:27    

[quotemsg=2187205,17,77819]bon alors :
blabla...
....qui sont écrassées je ne sais pas le faire et d'après ce que je constate : personne ne sait le faire.
[quotemsg]
 
Si les boites informatiques spécialisées dans la récupérations des données, et tu peux récupérer les données jusqu'à 7 fois après réécriture.
 
donc conseil ça à ton client. Bien évidemment, tu il devra payer. Mais si ca ne represente que 3 ou 5 mo ce qu'il veut recuperer, ca devrait po lui couter trop cher


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Marsh Posté le 12-10-2005 à 19:52:40    

quand je dis : personne ne sait le faire, je veux bien entendu dire : personne içi ne sait le faire via un logiciel disponible sur le marché.
Je connais bien entendu ce type de société. Par contre la dernière fois que j'ai demandé un devis (pour un crash d'un HDD) il y en avait pour 2000€.
 
Je lui proposerai cette solution.


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Marsh Posté le 13-10-2005 à 09:19:37    

normalement les entreprises factures au Mo ou Go je pense, donc il devrait s'en tirer '(si ca peut sauver sa compte et lui eviter de payer quelqu'un pour retaper toute sa compta)


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