user32.dll repositionnée : AVG ne demarre plus

user32.dll repositionnée : AVG ne demarre plus - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 04-04-2007 à 20:27:02    

Bonsoir,
habitué à régler mes soucis de logiciel ou d'OS sur les forum, je me trouve là dans une impasse.
Hier soir (3 avril), une mise à jour auto de windows se télécharge et j'accepte l'installation.
Au redémarrage (hier soir également), windows m'indique une erreur :
 
Le titre correspond à l'antivirus avg 7.5
 
la dll système/user32.dll a été repositionné en mémoire.
l'application ne s'executera pas correctement. le reposionnement a été
fait car la dll. C/windows/system32/user32.dll occupait une zone
d'adresse resreve pour les dll system de windows nt.
le vendeur ayant fournit la dll doit etre contacté pour en obtenir une
nouvelle
 
Impossible de démarrer AVG, impossible de le réinstaller (espérant réparer la dll)... je suis sans antivirus sur windows home SP2.
Pour me mettre en sécurité, j'ai opérer un point de restauration système à dimanche soir (dernière MAJ Windows) et j'empêche les MAJ. Et j'ai réinstallé AVG qui me protège parfaitement bien.
 
Que dois-je faire : ne plus télécharger les MAJ windows, changer d'antivirus !!!
Quoi d'autre de rassurant me permettant de laisser actives mes mises à jour auto de windows ?
 
Merci si quelqu'un a une réponse.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 20:27:02   

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 20:45:47    

il y a un sujet similaire dans le forum : c'est la dernière mise à jour de microsoft qui fout la m**de !! (KB925902)
Pour résoudre le pb, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de désinstaller cette mise à jour via le menu ajout/suppression de prog et de masquer cette mise à jour dans Windows Update...En attendant que MS fournisse un patch pour le pb...
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1716_1.htm


Message édité par RunDLLe le 04-04-2007 à 21:44:34
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 21:17:46    

Et bien merci... effectivement, ça semble être le meilleurs moyen
ravi de pouvoir un jour ou l'autre vous venir en aide...!

Reply

Marsh Posté le 05-04-2007 à 00:04:20    

Reply

Marsh Posté le 09-04-2007 à 15:22:24    


 
Ça fonctionne !  Je viens d’entrer á Google, j’ais écrit « C:\WINDOWS\system32\user32.dll » parce que j’avais le même problème ; j’ais lu les messages, je suivez les instructions de Microsoft, j’ais chargé le patch qu’ils ont dejá prévu (du 04/04/07) et problème solutionné. Merci !  
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-04-2007 à 19:35:22    

bonsoir
 
j'avais le meme soucis par rapport à cette mise a jour
 
le patch a tout solutionner
 
merci pour l'info  :)


Message édité par mika40 le 09-04-2007 à 19:35:53
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed