Réparer XP sur un portable Packard Bell : fichier system manquant

Réparer XP sur un portable Packard Bell : fichier system manquant - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 08-01-2007 à 16:19:52    

Bonjour à tous,
 
j'ai un ami qui a possède un portable Packard Bell (Easy Note - Turion 64 - XP familial). Or après avoir désintallé Norton (le droit de mises en jour étant périmé) et en avoir supprimé les traces dans la base de registre à l'aide de RegSeeker, Windows ne veut plus démarrer et indique le message d'erreur suivant : \Windows\System32\config\system manquant.
D'après mes recherches sur internet, il semble que c'est un problème connu et qu'il suffit de recopier ce fichier. Problème : il n'a pas de CD XP (seulement des CD de restauration). On m'a prêté un Cd XP Pro. J'arrive à booter dessus, mais la console de récupération trouve 2 partitions :  
1. E:\Minint
2. D:\Windows
Je suis donc allé sous 2, et fait les manips que j'ai trouvé sur le web à l'invite de commande : C:\Windows (copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak) mais il me dit que le fichier est introuvable.
J'ai également essayé avec D:\Windows.
Est-ce que je dois changé des choses dans la ligne de commande (c: en d:) ?? Pourquoi on n'indique pas que le fichier se trouve sur le Cd (donc pas sur C: ni D:) ?
J'ai aussi essayé Chkdsk, Fixboot, mais rien n'y fait.
Le Mode sans Echec ne fonctionne pas : il me lance la restauration de Packard Bell qui veut me détruire tout.
 
Vous avez des idées pour relancer le pc ? Est-ce que ça peut fonctionner avec un CD XP Pro ?
 
Si j'utilise ses CD de restauration (enfin, si il les retrouve !), est-on sûr que rien ne va être supprimé ??
 
Merci d'avance pour votre aide.

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 16:19:52   

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 17:15:46    

suis ca , ca devrait rouler ^^
 
http://support.microsoft.com/?kbid=307545

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 19:05:42    

Merci de ta réponse rapide.
 
En fait, j'ai déjà essayé de suivre cette procédure. Mais la dernière partie de ligne de commande de type (copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system) n'est pas reconnue.
D'ailleurs la 1ère ligne qui permet de créer un nouveau dossier temporaire "mdr tmp" n'a pas fonctionné non plus.
 
D'où mes questions :
- est-ce que ça peut venir du fait que j'utilise un CD XP Pro au lieu d'un Familial ?
- est-ce que je ne devrais pas changer qqch dans la ligne de commande (genre la racine c:\ en d:\) ?
- serait-il plus simple de faire une restauration à partir des CD fournis ?

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Marsh Posté le 12-01-2007 à 13:32:06    

Toujours moi.
 
Je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème.  
Une information supplémentaire : en bootant sur le CD d'XP Pro (en sachant que le pc tournait sous XP Home), le choix d'appuyer sur "R" pour réparer est introuvable. Comment je peux faire autrement ?
Lancer une nouvelle installation ?? Attendre qu'on me prête un CD XP Home Edition ?
Je rappelle que Windows demande simplement le fichier suivant : Windows\system32\config\system, pour démarrer.
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 12-01-2007 à 13:40:49    

je crois que le plus simple est de booter sur un cd style Ultimate boot cd, ensuite tu copies le fichier system manquant.
Packard bell adore bidouiller les systèmes, du coup les récuperations sont assez limitées.

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Marsh Posté le 12-01-2007 à 15:08:09    

Tu pourrais me préciser la procédure stp ?
A priori, c'est quoi la différence avec un boot sur un CD XP et une copie des fichiers manquants ? Parce que cette dernière méthode n'a pas fonctionné jusqu'au bout ...

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