Redémarrages sans fin

Redémarrages sans fin - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 02-02-2010 à 14:15:15    

Bonjour,
 
depuis samedi, mon PC ne démarre plus. Je m'explique : au lancement il arrive sur la page noire avec les choix : démarrage de win, mode sans échec, mode sans échec avec réseau etc...
Quelque soit mon choix, le PC reboot, revient sur cette page etc... ceci en boucle et sans fin.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci

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Marsh Posté le 02-02-2010 à 14:15:15   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 14:55:51    

malheureusement, il fallait désactiver le reboot automatique pour voir l'écran bleu et avoir une chance de voir d'où viens le problème.


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 14:57:06    

Et je dois faire quoi concrètement ? comment désactiver le reboot automatique ?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 15:01:15    

malheureusement je sais le faire que lorsque le boot marche bien....  :(  
 
 
avec de la chance qq1 d'autre sait. sinon, il faut analyser le dump mémoire.


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 15:17:36    

Si le boot marchait bien je n'aurais pas ce problème non plus...
C'est quoi la dump mémoire et avec quoi je l'analyse ?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 17:56:42    

Bon, j'ai mis mon disque dur en second sur un autre PC mais comment à présent je peux enlever le reboot automatique (si je vais dans panneau de config etc...je suis sur min disque principal et pas sur celui qui me pose problème.
Une suggestion ?

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Marsh Posté le 02-02-2010 à 18:23:39    

pour désactiver ton reboote auto, quand tu arrive sur le choix mode (windows, sans echec etc.... il te dit aussi appuyer sur F8 pour activer les options de démarrage avancés et là tu sélectionnes "désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système" puis ensuite tu choisis le sytéme d'exploitation à démarrer.
 
Là il devrait pas rebooter et tu verras bien ce qui se passe

Reply

Marsh Posté le 03-02-2010 à 14:36:04    

Indiana Rolf a écrit :

pour désactiver ton reboote auto, quand tu arrive sur le choix mode (windows, sans echec etc.... il te dit aussi appuyer sur F8 pour activer les options de démarrage avancés et là tu sélectionnes "désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système" puis ensuite tu choisis le sytéme d'exploitation à démarrer.
 
Là il devrait pas rebooter et tu verras bien ce qui se passe


tiens, j'avais pas souvenir d'une tel option , c'est dans les dernier Service pack ?


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-02-2010 à 10:05:15    

Bonjour,
Je n'ai pas une telle option et si j'appuie sur F8 il ne se passe rien.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:29:54    

Enfin j'ai réussi à faire avec F8 mais sur le reboot par contre écran bleu avec :
STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x804F8403, 0xF8958480, 0xF895817C)
 
ensuite impossible de redémarrer, je retombe sur ma boucle quleque soit le mode choisi.
 
En résumé j'ai : soit boucle avec redémarrage incessant, soit écran bleu avec le message noté plus haut.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:29:54   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:44:32    

ici , tu devrais trouver ton bonheur ;)

Reply

Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:47:28    

C'est ce que j'ai fais sans succès pour l'instant. Je continue. Si quelqu'un trouve avant moi je suis preneur...

Reply

Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:57:53    

mais le problème est qu'avec le code erreur il y a une multitude de cause possible ...
 
est ce que tu as le message complet?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2010 à 12:09:43    

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'erreur correspondante avec tout les chiffres, je trouve seulement avec le premier (0xC0000005). Sinon le message complet est :
 
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :
assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consulter votre revendeur de matériel pour obtenir toute mises à jour du Bios.
Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionner mode sans échec.
Informations techniques :
STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x804F8403, 0xF8958480, 0xF895817C)
 
 
Et voilà c'est tout

Reply

Marsh Posté le 09-02-2010 à 17:51:50    

Petite précision : j'ai 2 PC qui sont de même configuration. J'ai pris le disque dur de celui qui me pose problème et je l'ai mis en maitre sur mon 2ème poste. J'ai exactement le même problème de rédémarrage donc je pense que ça élimine les dysfonctionnement du au matériel (mémoire, carte mère...) hormis peut-être le disque lui-même (mais pas de problème avec le diagnostic sur UBDC). Demain, je tente l'opération inverse, c'est à dire mettre le disque dur de mon 2ème PC sur le PC qui refuse de démarrer...

Reply

Marsh Posté le 10-02-2010 à 09:38:12    

Bonjour,
Hier soir j'ai fait une analyse en ligne avec mon DD (celui qui refuse le démarrage) en slave et voici le résultat :
 
BitDefender Online Scanner
 
 
 
 
 
 
 
Rapport d'analyse gnr : Tue, Feb 09, 2010 - 18:30:39
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voie d'analyse: G:\;
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Statistiques
 
Temps
 
 
00:39:12
 
Fichiers
 
 
48417
 
Directoires
 
 
3958
 
Secteurs de boot
 
 
0
 
Archives
 
 
767
 
Paquets programmes
 
 
2336
 
 
 
 
 
 
 
Rsultats
 
Virus identifis
 
 
2
 
Fichiers infects
 
 
2
 
Fichiers suspects
 
 
0
 
Avertissements
 
 
0
 
Dsinfects
 
 
0
 
Fichiers effacs
 
 
2
 
 
 
 
 
 
 
Info sur les moteurs
 
Dfinition virus
 
 
5034703
 
Version des moteurs
 
 
AVCORE v2.1 Windows/i386 11.0.0.33 (Nov 24 2009)
 
Analyse des plugins
 
 
17
 
Archive des plugins
 
 
44
 
Unpack des plugins
 
 
8
 
E-mail plugins
 
 
6
 
Systme plugins
 
 
4
 
 
 
 
 
 
 
Paramtres d'analyse
 
Premire action
 
 
Désinfecté
 
Seconde Action
 
 
Supprimés
 
Heuristique
 
 
Oui
 
Acceptez les avertissements
 
 
Oui
 
Extensions analyses
 
 
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;
 
Excludez les extensions
 
 
 
 
Analyse d'emails
 
 
Oui
 
Analyse des Archives
 
 
Oui
 
Analyser paquets programmes
 
 
Oui
 
Analyse des fichiers
 
 
Oui
 
Analyse de boot
 
 
Oui
 
 
 
 
 
 
 
 
Fichier analys
 
 
 Statut
 
G:\System Volume Information\_restore{6B545D7D-D0D0-42C0-85A5-D58EE67CACD9}\RP590\A0189030.exe
 
 
Infecté par: Trojan.Generic.1739177
 
G:\System Volume Information\_restore{6B545D7D-D0D0-42C0-85A5-D58EE67CACD9}\RP590\A0189030.exe
 
 
Supprimé
 
G:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys
 
 
Infecté par: Rootkit.Tdss.AM
 
G:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys
 
 
Echec de la désinfection
 
G:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys
 
 
Supprimé
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pensez-vous que mon problème peut venir de ces infections ?
Si oui que faut-il faire ?
Merci
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-02-2010 à 11:56:04    

Suite à cette analyse, j'ai remis mon DD et tenté de redémarrer (par F8).
Nouvel écran bleu mais le message a changé :
 
Un problème etc...
Rechercher tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur et redémarrez.
 
STOP : 0x0000007B (0xF8958524, 0xC0000034, 0x00000000,0x00000000
 
Je fais des recherches sur ce nouveau stop.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur...
Merci

Reply

Marsh Posté le 10-02-2010 à 12:59:39    

Je ne trouve pas de solutions mais  :
dans la mesure ou les PC sont les mêmes (mêmes config, même licence XP puisque c'est une licence multipostes) est-ce que je peux prendre le dossier Windows sur celui qui fonctionne et le copier sur celui qui ne démarre plus ? quels sont les risques ?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2010 à 14:40:46    

ca depend si t'es 2 postes sont en reseau
 
voir le problème de nom de tes postes
 
 
sinon s'ils sont rigoureusement identique niveau matos il n'y a pas de problème ;)

Reply

Marsh Posté le 10-02-2010 à 15:12:33    

Identique sauf 1 graveur en plus sur 1.
Ils sont en réseau avec des noms différents. Qu'est-ce que ça va faire et si ça créé un problème, lequel ?
Merci

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