Redémarrages sans fin - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 02-02-2010 à 14:55:51
malheureusement, il fallait désactiver le reboot automatique pour voir l'écran bleu et avoir une chance de voir d'où viens le problème.
Marsh Posté le 02-02-2010 à 14:57:06
Et je dois faire quoi concrètement ? comment désactiver le reboot automatique ?
Marsh Posté le 02-02-2010 à 15:01:15
malheureusement je sais le faire que lorsque le boot marche bien....
avec de la chance qq1 d'autre sait. sinon, il faut analyser le dump mémoire.
Marsh Posté le 02-02-2010 à 15:17:36
Si le boot marchait bien je n'aurais pas ce problème non plus...
C'est quoi la dump mémoire et avec quoi je l'analyse ?
Marsh Posté le 02-02-2010 à 17:56:42
Bon, j'ai mis mon disque dur en second sur un autre PC mais comment à présent je peux enlever le reboot automatique (si je vais dans panneau de config etc...je suis sur min disque principal et pas sur celui qui me pose problème.
Une suggestion ?
Marsh Posté le 02-02-2010 à 18:23:39
pour désactiver ton reboote auto, quand tu arrive sur le choix mode (windows, sans echec etc.... il te dit aussi appuyer sur F8 pour activer les options de démarrage avancés et là tu sélectionnes "désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système" puis ensuite tu choisis le sytéme d'exploitation à démarrer.
Là il devrait pas rebooter et tu verras bien ce qui se passe
Marsh Posté le 03-02-2010 à 14:36:04
Indiana Rolf a écrit : pour désactiver ton reboote auto, quand tu arrive sur le choix mode (windows, sans echec etc.... il te dit aussi appuyer sur F8 pour activer les options de démarrage avancés et là tu sélectionnes "désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système" puis ensuite tu choisis le sytéme d'exploitation à démarrer. |
tiens, j'avais pas souvenir d'une tel option , c'est dans les dernier Service pack ?
Marsh Posté le 09-02-2010 à 10:05:15
Bonjour,
Je n'ai pas une telle option et si j'appuie sur F8 il ne se passe rien.
Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:29:54
Enfin j'ai réussi à faire avec F8 mais sur le reboot par contre écran bleu avec :
STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x804F8403, 0xF8958480, 0xF895817C)
ensuite impossible de redémarrer, je retombe sur ma boucle quleque soit le mode choisi.
En résumé j'ai : soit boucle avec redémarrage incessant, soit écran bleu avec le message noté plus haut.
Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:47:28
C'est ce que j'ai fais sans succès pour l'instant. Je continue. Si quelqu'un trouve avant moi je suis preneur...
Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:57:53
mais le problème est qu'avec le code erreur il y a une multitude de cause possible ...
est ce que tu as le message complet?
Marsh Posté le 09-02-2010 à 12:09:43
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'erreur correspondante avec tout les chiffres, je trouve seulement avec le premier (0xC0000005). Sinon le message complet est :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :
assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consulter votre revendeur de matériel pour obtenir toute mises à jour du Bios.
Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionner mode sans échec.
Informations techniques :
STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x804F8403, 0xF8958480, 0xF895817C)
Et voilà c'est tout
Marsh Posté le 09-02-2010 à 17:51:50
Petite précision : j'ai 2 PC qui sont de même configuration. J'ai pris le disque dur de celui qui me pose problème et je l'ai mis en maitre sur mon 2ème poste. J'ai exactement le même problème de rédémarrage donc je pense que ça élimine les dysfonctionnement du au matériel (mémoire, carte mère...) hormis peut-être le disque lui-même (mais pas de problème avec le diagnostic sur UBDC). Demain, je tente l'opération inverse, c'est à dire mettre le disque dur de mon 2ème PC sur le PC qui refuse de démarrer...
Marsh Posté le 10-02-2010 à 09:38:12
Bonjour,
Hier soir j'ai fait une analyse en ligne avec mon DD (celui qui refuse le démarrage) en slave et voici le résultat :
BitDefender Online Scanner
Rapport d'analyse gnr : Tue, Feb 09, 2010 - 18:30:39
Voie d'analyse: G:\;
Statistiques
Temps
00:39:12
Fichiers
48417
Directoires
3958
Secteurs de boot
0
Archives
767
Paquets programmes
2336
Rsultats
Virus identifis
2
Fichiers infects
2
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Dsinfects
0
Fichiers effacs
2
Info sur les moteurs
Dfinition virus
5034703
Version des moteurs
AVCORE v2.1 Windows/i386 11.0.0.33 (Nov 24 2009)
Analyse des plugins
17
Archive des plugins
44
Unpack des plugins
8
E-mail plugins
6
Systme plugins
4
Paramtres d'analyse
Premire action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimés
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analyses
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analys
Statut
G:\System Volume Information\_restore{6B545D7D-D0D0-42C0-85A5-D58EE67CACD9}\RP590\A0189030.exe
Infecté par: Trojan.Generic.1739177
G:\System Volume Information\_restore{6B545D7D-D0D0-42C0-85A5-D58EE67CACD9}\RP590\A0189030.exe
Supprimé
G:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys
Infecté par: Rootkit.Tdss.AM
G:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys
Echec de la désinfection
G:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys
Supprimé
Pensez-vous que mon problème peut venir de ces infections ?
Si oui que faut-il faire ?
Merci
Marsh Posté le 10-02-2010 à 11:56:04
Suite à cette analyse, j'ai remis mon DD et tenté de redémarrer (par F8).
Nouvel écran bleu mais le message a changé :
Un problème etc...
Rechercher tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur et redémarrez.
STOP : 0x0000007B (0xF8958524, 0xC0000034, 0x00000000,0x00000000
Je fais des recherches sur ce nouveau stop.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur...
Merci
Marsh Posté le 10-02-2010 à 12:59:39
Je ne trouve pas de solutions mais :
dans la mesure ou les PC sont les mêmes (mêmes config, même licence XP puisque c'est une licence multipostes) est-ce que je peux prendre le dossier Windows sur celui qui fonctionne et le copier sur celui qui ne démarre plus ? quels sont les risques ?
Marsh Posté le 10-02-2010 à 14:40:46
ca depend si t'es 2 postes sont en reseau
voir le problème de nom de tes postes
sinon s'ils sont rigoureusement identique niveau matos il n'y a pas de problème
Marsh Posté le 10-02-2010 à 15:12:33
Identique sauf 1 graveur en plus sur 1.
Ils sont en réseau avec des noms différents. Qu'est-ce que ça va faire et si ça créé un problème, lequel ?
Merci
Marsh Posté le 02-02-2010 à 14:15:15
Bonjour,
depuis samedi, mon PC ne démarre plus. Je m'explique : au lancement il arrive sur la page noire avec les choix : démarrage de win, mode sans échec, mode sans échec avec réseau etc...
Quelque soit mon choix, le PC reboot, revient sur cette page etc... ceci en boucle et sans fin.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci