Problème hal.dll - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 21-06-2008 à 15:14:27
Bonjour
Il y a du changement :
J’ai connecté le HD en slave et démarré depuis Windows un scandisk (2heure) ainsi qu’une deframentation.
Après cela j’ai redemander le hd est j’ai le message :
Windows n’a pas pue démarrer en raison d’une erreur de logiciel. Veuillez rendre compte de ce problème comme : Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau. Veuillez contacter…
Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle…
Marsh Posté le 21-06-2008 à 17:06:05
REUSIIIIIIIIIIIII
Et en plus tous seul.
Voici ce que j’ai du faire pour m’en sortir :
- Connection su un autre pc du HD en panne en mode slave.
- Lancement de chekdisk depuis Windows du HD (clic droit sur le HD sur Poste de travail)
- Lancement de défragmentation du HD
- Redémarrage du pc avec le HD en master et avec le cd Windows
- démarage sur le cd pour lancer la Réparation (choix ‘R’)
- Lancement de la commande fixboot depuis cWindows (répondre o à la question posée)
-Redémarrage du pc avec le HD en slave
- Depuis le HD master copier les fichiers boot.ini (dans c: ) et les fichiers hal.dll et kdcom.dll (dans cWindows/system32) sur le HD slave.
J’espère avoir été claire et que cela puisse aider quelqu’un.
Merci et yuppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Marsh Posté le 25-06-2008 à 17:44:24
diamante a écrit : REUSIIIIIIIIIIIII |
Bonjour,
j'ai exactement le même problème, je tourne autour de la même solution, mais je me sens désarmé par toutes ces manips. Faut-il vraiment mettre le Hd en mode slave (je ne sais comment faire, j'ai un autre ordi sous vista, et je suis sous xp). Que se passe-t-il si je fais simplement un Fixboot ? (commande que j'ai réussi à atteindre en démarrge cd et Réparation. La commande exacte est : fixboot /CWindows ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai un besoin urgent de récuperer mes données !!!!
Marsh Posté le 21-06-2008 à 13:01:22
Bonjour,
Depuis l’installation de Activesync 4.5 je ne peux plus démarrer mon pc.
Message : Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows/system32/Hall.dll
Impossible de démarrer en mode sans échec, j’ai connecté mon HD en slave (sur un autre pc) pour remplacer le fichier manquant mais tjrs le même problème.
J’ai trouvé des discussions sur ce problème et j’ai testés les différentes méthodes proposées (j’ai essayé de : changer lehttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif fichier hal.dll ; changer le fichier boot.ini ; modifier le ‘GRUB’ pour avoir une autre option au démarrage ; lancer chkdsk /r ;commande expand...) mais rien n’a changé.
Systéme: Windows XP pro, HD NTFS
Avez vous une idée?