probleme avec realtek ac97 (resolu) - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 15-09-2006 à 22:25:38
J'ai pas de solution pour toi, mais je rencontre le problème une foi par moi sur mon portable sauf que moi je n'ai pas du tout de son au début j'ai direct le message bad direct sound driver sous une carte AC97, je règle le problème en redémarrant ..
Marsh Posté le 15-09-2006 à 22:31:58
c'est la le probleme en fait vu que je suis a peu pres tout le temps sur mon pc a faire diverse chose qui necessite le son, redemarrer toutes les cinq minutes devient lassant.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 22:13:44
bonjour a tous
voila je suis sujet a un petit probleme super enervant
windows ne detecte plus soit le driver de mon chip son (realtek ac97) soit le chip lui meme.
mais si se n'etait que sa!!!!
en fait c'est apres l'utilisation du son que sa bug. par exemple je regarde un film (apres avoir booter ) sa marche nikel mais si je veu en regarder un autre juste apres eh bien la sa ne fonctionne plus.
autre exemple je joue a un jeu puis j'arrete, le son a marcher pendant tout le jeu (je vien de finir prey d'un seul coup et pas un probleme de son) et quand je veu mettre un peu de musique eh bien sa me met bad direct sound driver (winanp 2.81)
pareil lorsque je ne fait que d'ecouter de la musique, jepeut le faire pendant des heures aucun souci mais si j'ai le malheur d'eteindre winamp puis de le relancer idem (bad direct sound driver )
en fait au demarrage du pc la source (realtek ac97 ) est clairement identifiée par windows (dans les proprietes son ) et lorsque sa ne marche plus eh bien il n'y a plus rien dans les propriétées son
voila j'espere m'etre bien fait comprendre (c'est que ce n'est pas facil a expliquer comme souci )
merci a vous
oups il a surement doublon avec le sujet de atlantide_33 dsl
parc ontre moi en plus je n'ai meme pas les sons windows .....
Message édité par zoffy le 16-09-2006 à 11:30:42
---------------
Sans franchir sa porte on connaît l'univers ; sans regarder par sa fenêtre on apercoit la voie du ciel : plus on va loin moins on connaît