Probleme de connexion à internet...

Probleme de connexion à internet... - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 06-03-2009 à 13:55:42    

Bonjour,
 
Mon Pc Dell au bureau : Pentium 3,4Ghz HT / 1,5 go RAM / XP / Freebox et/ou réseau
Mon problème n'est pas simple.
 
De manière aléatoire, 1 à 3 fois par jour, depuis 1 mois environ, je n'arrive plus à accéder à internet via IE : quand je charge une page, il ne se passe rien, juste en bas écrit connexion au site, et cela se met à charger pendant 3 plombes, sans jamais que la page apparaisse ou ni même un message d'erreur. Rien...
Dès que je reboote ma freebox, cela remarche...
 
J'ai testé avec les autres navigateurs (Chrome / Mozilla) = même problème
J'ai testé en me branchant sur le réseau de mon entreprise (oui car j'ai 2 possibilités de me connecter à Internet : réseau + ligne analogique avec Freebox) = même problème
J'ai même changé le cable RJ...
 
Je pense que le soucis vient de Windows. Hier, j'ai supprimé la carte ethernet pour qu'elle se réinstalle automatiquement au démarrage de Windows. Tout s'est bien passé, j'ai pu accéder à internet mais avec toujours le même problème de "déconnexion régulière". MAIS surtout une nouveauté : quand je vais dans Panneau de Conf/Connexion réseau, je n'ai plus aucun icone (avant j'avais l'icone de ma connexion ethernet)... je sens un gros bug énorme...
 
J'oubliais j'ai également désactivé Kaspersky, mais toujours le bug...


Message édité par jimihendrix le 06-03-2009 à 17:51:28
Reply

Marsh Posté le 06-03-2009 à 13:55:42   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2009 à 17:38:24    

Je comprends que mon cas est foutu mais quand même j'aurais cru à une réponse miracle...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2009 à 14:55:00    

Bon j'ai ce problème de déconnexion maintenant au moins 2 fois par heure. Pour réactiver, je désactive/active ma carte réseau et cela remarche pour quelques temps. Je suis allé sur le serveur de Dell pour mettre bien à jour les drivers, mais le problème persiste...

Reply

Marsh Posté le 12-03-2009 à 21:31:26    

Ca me rapelle le problème que j'avais chez Free il y a 4 ans, déconnexion 2 à 3 fois par semaine et plus de net pendant plusieurs heures à chaque fois. Ma solution a été de partir chez un autre FAI.
 
Tu peux tenter une réparation de Windows peut-être ?.. Mais j'en suis pas adepte, ça m'a jamais réglé le moindre problème. Par contre, une restauration du système à une date ultérieure m'a déjà sauvé la mise.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed