Problème de boîte de dialogue - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 16-08-2004 à 15:27:47
Bon.
En attendant, y a-t-il un outil en mode console pour administrer les droits ? Parce que là, ça ne va pas le faire si je reste planté toute l'après-midi !
Marsh Posté le 17-08-2004 à 08:45:36
@darxmurf
Merci de me donner des idées, parce que je ne sais vraiment pas où regarder. La commande net start m'indique que les services suivants sont démarrés :
Code :
|
Y en a-t-il un qui te semble manquant ?
Et oui, j'ai le problème pour tous les dossiers.
Marsh Posté le 17-08-2004 à 09:49:44
Une recherche sur Google avec les mots "Windows unable display user selection dialog" m'a amené les liens suivants :
Apparament ces gens ont le même symptôme que moi, mais l'ajout de la clé manquante ne résoud pas le problème.
Autre chose :
Là la victime décrit exactement le problème, mais la solution proposée n'est pas acceptable.
Marsh Posté le 17-08-2004 à 10:23:42
Je crois que c'est un problème plus coriace que prévu.
La plupart des moteurs renvoient aux mêmes pages, qui ont simplement été copiées ou archivées dans plusieurs forums, donc ça n'aide pas.
Rien sur la KB Microsoft, ni en anglais ni en français.
Ca ne me dit rien de bon tout ça...
Je serais tenté de faire une vérification ds fichiers système, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Avez-vous d'autres suggestions ?
Marsh Posté le 17-08-2004 à 11:11:11
je n'ai rien trouvé non plus sur google t'as installé un truc spécial ou fait une modif ? si tu te logue avec un autre compte ça fait la même chose ?
Marsh Posté le 17-08-2004 à 14:34:21
Merci de ton aide, darxmurf !
J'ai le même problème si j'ouvre une session sous un autre compte.
Concernant les softs installés, ben je dois dire que je fais très attention parce que c'est machine de travail. Donc pas de spécialités. Il y a pas mal d'applis MS pour le développement, deux bases de données MS, quelques trucs genre Firefox, Mozilla, LaTeX, quelques dictionnaires aussi...
Derrière un firewall, présence de spywares et autres cochoncetés régulièrement contrôlée. Inspection et mise à jour régulières.
Aucun plantage depuis près de 2 ans.
Machine ultra clean.
Je ne vois pas ce qui cloche.
Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:25:42
Alors..
A priori l'ajout de la clé foireuse dans la BDR devrait résoudre le problème (je l'ai vu confirmé en pas mal d'endroits)..
Tu as bien rebooté le système, après l'avoir ajouté (la question est stupide, je sais, je m'en excuse, mais parfois on oublie l'essentiel) ?
A tout hasard, voici le contenu de cette foutue clé sur ma machine (c/c d'un .reg que j'ai exporté):
===================================
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP]
@="URL:LDAP Protocol"
"EditFlags"=hex:02,00,00,00
"URL Protocol"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\Clsid]
@="{228D9A81-C302-11cf-9AA4-00AA004A5691}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open]
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Outlook Express\\wab.exe\" /ldap:%1"
================================================
Vu son contenu elle a l'air bêtement standard et pas spécialement dépendante des spécificités du système (et moi non plus je ne vois pas bien ce qu'une clé liée au protocole LDAP à a voir avec les droits d'accès, mais avec M$ faut plus s'étonner de rien...)
Tente une copie dans un fichier .reg, importation, reboot, pour voir ?
Marsh Posté le 18-08-2004 à 08:35:57
darxmurf a écrit : hum essaye voir de lancer ça : sfc /scannow |
Merci de ton aide !
J'ai lancé la commande, qui semble s'être exécutée correctement, mais je n'ai reçu aucun message. Je pars donc du principe qu'il n'y a rien à signaler.
J'ai redemarré, à toutes fins utiles.
Pas de changement.
Marsh Posté le 18-08-2004 à 08:45:16
Thanatos a écrit : Alors.. |
Merci de ta suggestion !
J'ai bien redémarré après la modification du registre !
Par acquis de conscience, j'ai vérifié une nouvelle fois mes clés avec celles que tu viens de me donner. Nouvelle fusion. Redémarrage. Rien de changé.
Quelle poisse !
Marsh Posté le 20-09-2004 à 17:57:50
Mise à jour :
L'installation du ServicePack 2 n'a pas résolu le problème.
Marsh Posté le 14-11-2004 à 02:13:48
Mise à jour :
Problème toujours non résolu.
Achète toute proposition (réinstall exceptée) à bon prix...
Marsh Posté le 16-08-2004 à 14:45:38
Salut !
Lorsque je tente de modifier les propriétés de sécurité d'un répertoire de mon disque dur je souhaite ouvrir la boîte de sélection d'utilisateurs mais j'obtiens ceci :
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe et ce que je dois faire pour rétablir la situation ?
Mon Windows XP Pro est à jour.
Merci de votre aide !