poblème double installation - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 29-06-2005 à 22:32:22
Il faut éditer ton fichier boot.ini (fichier caché et système qui se trouve à C: )
Marsh Posté le 29-06-2005 à 22:41:01
Mais encore
Enfin, peut être que c'est facile une fois le fichier ouvert, mais comme ça m'impose de changer l'UC et que je n'ai aps accès à Internet avec l'UC problèmatique, je préfère que;lques infos supplémentaires.
merci
Marsh Posté le 29-06-2005 à 22:48:33
Fais une petite recherche sur le forum : ce problème est traité plusieurs fois que tu retrouveras toutes les infos facilement.
Marsh Posté le 29-06-2005 à 22:23:29
Question de boulet, mais y a un truc qui m'enerve.
Je viens de monter une tour.
J'installe XP sur une partition de 6GO que je formate au début.
Le problème c'est qu'une fois tout installé, drivers, logiciels et tout je décide de formater la deuxième partie du DD qui n'est pas reconnue.
Là je me rapelle plus du tou comment procéder. (Ca fait longtemps que je n'ai pas monté une tour), du coup, très naïvement je relance le CD windows XP et avec le programe de boot, je formate toute la partie restante du DD. Le problème c'est que y a pas moyen de stopper l'installation, je l'arrête au moment où l'ordinateur redémarre.
Là le PC me relance évidement sur l'installation d'XP en cours.
Je la quitte à chaque fois (je mets pas le CD d'XP dans le lecteur) et j'arrive à grande peine à choisir l'autre version d'XP installé (celle du début, celle sur la partition de 6Go), avec un peu de pratique j'arrive à la selectionner presque à tous les coups (y a 1/4 de secondes pour faire Flèche du bas plus Entrée pour selectionner cette installation d'XP).
Donc j'arrive sous windows et de windows je lance un formatage de la nouvelle partition. Evidement, ça ne change rien puisqu'au démarrage le PC me rebalance sur l'installation que je n'ai pas finie avec une bon message d'erreur.
Ma question, comment supprimer définitivement ce bout s'installation de windows et que le PC n'ait qu'un moyen de démarrer.
Merci d'avance