plantage sur explorer

plantage sur explorer - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 15-09-2009 à 09:05:13    

salut
Depuis 2 semaines j'ai des plantages à répétition, à chaque fois j'ai le message explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer... le problème c'est que je dois éteindre pour corriger ce problème ! y a t-il moyen de faire autrement ?

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Marsh Posté le 15-09-2009 à 09:05:13   

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Marsh Posté le 15-09-2009 à 11:47:58    

hspyck a écrit :

salut
Depuis 2 semaines j'ai des plantages à répétition, à chaque fois j'ai le message explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer... le problème c'est que je dois éteindre pour corriger ce problème ! y a t-il moyen de faire autrement ?


 
Sur XP ?
Vous parlez bien d'internet explorer ? pas de l'explorateur ? (dans ce dernier cas, qu'il coupe brutalement ou "gèle" à l'écran) on peut relancer le logiciel en faisant CTRL ALT SUP, ouvrant le gestionnaire des tâches, fichier et nouvelle tâche, executer et saisir explorer.exe.
Cela peut marcher. Mais c'est provisoire.
Sinon effectivement, il y a la désinstallation hasardeuse et la réinstallation.
 
SI quelqu'un a une solution plus pratique...  :sweat:  :sweat:  
 

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Marsh Posté le 15-09-2009 à 12:30:35    

Sacripot a écrit :


 
Sur XP ?
Vous parlez bien d'internet explorer ? pas de l'explorateur ? (dans ce dernier cas, qu'il coupe brutalement ou "gèle" à l'écran) on peut relancer le logiciel en faisant CTRL ALT SUP, ouvrant le gestionnaire des tâches, fichier et nouvelle tâche, executer et saisir explorer.exe.
Cela peut marcher. Mais c'est provisoire.
Sinon effectivement, il y a la désinstallation hasardeuse et la réinstallation.
 
SI quelqu'un a une solution plus pratique...  :sweat:  :sweat:  
 


Bonjour et merci de ta réponse Sacripot... mais quand ça plante je fais bien ctrl-alt-suppr mais il n'y a rien a fermer, par contre quand j'appuie sur le bouton reset, la fermeture de windows (XP) s'effectue normalement sauf que j'ai toujours la fenêtre "windows ne peut pas terminer l'application EXPLORER.EXE" , il doit s'agir de l'explorer de windows ??? vu que je me sers de Firefox à présent, trop de problèmes avec l'explorateur de microsoft... seule la version 6 marchait correctement. Je vais surement passer à Seven fin octobre. J'ai l'impression que c'est Les mises a jour de windows update qui foutent la pagaille, ça marchait super avant ! J'ai pas envie de restaurer à 1 ou 2 mois antérieurs. merci encore ! @+


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Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
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Marsh Posté le 15-09-2009 à 13:37:03    

J'utilise aussi Firefox, mais internet explorer est bien sur le système d'exploitation, il peut donc créer des problèmes dans la base de registre... comme tous les logiciels installés sur un système.
 
Difficile de dire si la mise à jour XP est coupable. Sauf si vous avez constaté le problème juste après une maj.
 
A utiliser avec précautions les logiciels de nettoyage, ccleaner (gratuit) regcleaner (gratuit) ou registry first aid.
 
Pour votre souhait de passer à seven:
La presse générale et informatique a annoncé que le dernier système de microsoft pouvait mettre plus de 20 heures pour "s'installer".
Personnellement, je préférerai reformater tout, et réinstaller proprement pour mettre moins de 20h et avoir un système net.
Mais votre U.C est-elle assez récente pour supporter Seven sans lenteurs?
 
On a parfois tendance à confondre internet explorer et "explorateur", il y a aussi des "explorateurs" externes en freeware ou shareware plus pratiques que celui de microsoft, mais je ne crois pas que cela résoudrait les conflits. Ce qui est dans la base de registre y reste.
Et d'après les divers commentaires, internet explorer est si bien imbriqué dans le système que microsoft ne tient pas trop à le supprimer.
 
bon courage!

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Marsh Posté le 18-09-2009 à 00:33:26    

Apparemment depuis un nettoyage avec ad-aware (3 jours) le problème n'est pas réapparu ! Je touche du bois !


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Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
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Marsh Posté le 18-09-2009 à 09:28:18    

hspyck a écrit :

Apparemment depuis un nettoyage avec ad-aware (3 jours) le problème n'est pas réapparu ! Je touche du bois !


 
Merci pour votre information!
Vous parlez bien de Norman Ad-Aware ?
Il s'agit d'un malware qui vous plombe le système alors ?
 
(Par principe, je dirai que tant que le système fonctionne, on ne touche à rien. On n'installe rien de plus. Mais si vous avez des malwares, effectivement, gare!)
 
Vous pouvez faire de suite une restauration système maintenant que le système est stable.
 
Pour info, j'ai utilisé pendant plusieurs années la version gratuite de Norman Ad-Aware (déclinée sous deux identités successives) qui permettait même une relative surveillance internet (alors que la plupart des versions gratuites des logiciels ne surveillent que l'accès au disque dur. Puis la société a mis ses logiciels payants, j'ai quand même réussi à installer le vieux moteur d'installation et à avoir toujours les mises à jour... Puis la société a coupé cet accès et j'ai abandonné mon très vieux Ad-Aware gratuit qui créait des souçis en base de registre.
 
On recommande plutôt sur ce forum Malwarebytes et Spybot. A considérer aussi.
 
Bonne journée!
 
 :)  


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Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
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Marsh Posté le 18-09-2009 à 15:09:02    

Non, Ad-Aware c'est Lavasoft qui fait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 18-09-2009 à 15:09:08
Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 16:07:17    

Wolfman a écrit :

Non, Ad-Aware c'est Lavasoft qui fait ça.


Affirmatif !


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