Outlook express problème envoi mail avec fichier joint ?

Outlook express problème envoi mail avec fichier joint ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 21-09-2012 à 22:41:39    

Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un pb avec Outlook Express.
 
Lorsque j'envoie un mail avec un fichier joint, j'ai à la fin de l'envoi un message d'erreur (voir image jointe) et dans la fenêtre "erreur" il n'y a rien d'inscrit.
 
Le message reste dans la boite d'envoi, pourtant le destinataire reçoit bien le mail.
 
J'ai essayé diverses réparations, sans effet. J'ai restauré des anciennes images disque pourtant assez "lointaines" mais sans résultat.
Le pb est toujours là!
 
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème ?
Merci.
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/21/mini_120921105439439223.jpg
 


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Marsh Posté le 21-09-2012 à 22:41:39   

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Marsh Posté le 21-09-2012 à 23:39:00    

Ton accès internet dépend de quel FAI ?

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Marsh Posté le 22-09-2012 à 09:14:14    

Je suis chez Free


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Marsh Posté le 22-09-2012 à 10:58:47    

Ok. L'adresse mail que tu utilises est une adresse Free ou une autre (laposte, yahoo ou autre) ?
 
Si c'est une adresse Free, tes paramètres de comptes dans Outlook Express doivent être comme ceci :
 - Serveur de courrier entrant = pop.free.fr
 - Serveur de courrier sortant = smtp.free.fr
 
 
Si c'est une autre adresse, alors le paramètre "Serveur de courrier entrant" doit correspondre au serveur du domaine de ton adresse.
Tu peux voir la liste ici -> lien
 
Par contre, il faut absolument que tu laisses smtp.free.fr en serveur de courrier sortant sinon, ça ne fonctionnera pas.

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Marsh Posté le 22-09-2012 à 11:35:30    

C'est une adresse Free, elle est bien paramétrée et tout fonctionnait bien jusqu'à ces derniers jours.
 
Ce qui m'étonne, c'est que bien que j'ai restaurée une ancienne image disque (+ de 3 mois) j'ai toujours le problème.
 
J'ai passé l'antivirus, il a trouvé des chevaux de troie dans le répertoire java de mon nom d'utilisateur !!
Mais le problème persiste.
 
Malgré tout les correspondants reçoivent bien le message et les fichiers joints.
S'il n'y a pas de fichier joint tout fonctionne normalement.


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Marsh Posté le 22-09-2012 à 11:57:35    

Tes destinataires reçoivent bien les messages ?  :heink:  
 
Regardes dans les journaux d'évènements s'il y a des traces de messages d'erreur.
 
Sinon, oui, passe un scan antivirus complet, hijackthis et compagnie...

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Marsh Posté le 22-09-2012 à 13:32:35    

Les destinataires reçoivent bien les messages et les PJ.
 
Le message reste dans "boite d'envoi"
 
Aucune erreur dans les journaux d'évènements windows.
 
Je cherche depuis des jours et des jours !!!


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Marsh Posté le 22-09-2012 à 13:34:07    

et en désactivant l'antivirus uniquement pour le contrôle des mails ?


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
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Marsh Posté le 22-09-2012 à 16:38:33    

Il est probable qu'un programme verrouille la suppression de mail dans la boîte d'envoi.
 

jacpeus a écrit :

Ok. L'adresse mail que tu utilises est une adresse Free ou une autre (laposte, yahoo ou autre) ?
 
Si c'est une adresse Free, tes paramètres de comptes dans Outlook Express doivent être comme ceci :
 - Serveur de courrier entrant = pop.free.fr
 - Serveur de courrier sortant = smtp.free.fr
 
 
Si c'est une autre adresse, alors le paramètre "Serveur de courrier entrant" doit correspondre au serveur du domaine de ton adresse.
Tu peux voir la liste ici -> lien
 
Par contre, il faut absolument que tu laisses smtp.free.fr en serveur de courrier sortant sinon, ça ne fonctionnera pas.


 
Si les e-mails partent, c'est que la configuration est bonne, sinon, la connexion au SMTP ne se fait pas :sarcastic:  
 


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http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
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Marsh Posté le 22-09-2012 à 16:58:32    

aideinfo a écrit :


 
Si les e-mails partent, c'est que la configuration est bonne, sinon, la connexion au SMTP ne se fait pas :sarcastic:  
 


 
Oui, merci j'ai vu ça après avoir posté. J'ai voulu l'aider mais bon tu dois sûrement avoir la solution. :ange:

Reply

Marsh Posté le 22-09-2012 à 16:58:32   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2012 à 18:54:14    

gougoul07 a écrit :

et en désactivant l'antivirus uniquement pour le contrôle des mails ?


Idem, je viens d'essyer, le problème reste identique.


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Marsh Posté le 23-09-2012 à 16:00:32    

aideinfo a écrit :

Il est probable qu'un programme verrouille la suppression de mail dans la boîte d'envoi


 
Donc tente en mode sans échec avec support du réseau.


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Marsh Posté le 23-09-2012 à 17:28:55    

jerumo a écrit :


Idem, je viens d'essyer, le problème reste identique.


 
tu es bien sur d'avoir TOUT désactivé ?


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Marsh Posté le 23-09-2012 à 17:35:16    

pour "Aideinfo" je viens d'essayer: le pb persiste !
 
Pour "gougoul07" dans l'antivirus (nod32) j'ai tout désactivé sauf le parefeu et l'antispam.


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Marsh Posté le 23-09-2012 à 17:53:14    

et bien essaye en désactivant complètement l'AV pendant la manip
car tu as laissé quand même un truc en rapport avec la messagerie tourner


Message édité par gougoul07 le 23-09-2012 à 17:53:38

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Marsh Posté le 23-09-2012 à 18:09:47    

Je viens d'essayer en désactivant TOUT et le pb persiste !!!
 
Je crois que je vais lancer une réparation de XP  avec le CD ?


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Marsh Posté le 23-09-2012 à 18:11:46    

tu es en imap ou pop ?


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Marsh Posté le 23-09-2012 à 18:12:35    

en pop


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Marsh Posté le 23-09-2012 à 18:15:38    

verifie si tes fichiers sont pas veroles
 
http://www.outlook-express-repair.com/
http://www.oemailrecovery.com/fr/o [...] overy.html
 
(au hasard)


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Marsh Posté le 23-09-2012 à 22:32:02    

Supprime le fichier Boîte d'envoi.dbx dans le dossier de stockage d'Outlook Express (OE fermé évidemment), relance OE et teste.


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Marsh Posté le 23-09-2012 à 22:49:08    

Bingo !
En supprimant boite d'envoi.dbx le défaut était toujours présent.
 
J'ai ensuite supprimé (sauvegardé ailleurs) le dossier éléments envoyés et là ça marche ! Merci pour l'idée.
 
Maintenat comment faire pour récupérer les éléments envoyés sachant que si je copie/colle le dossier intégral, j'aurai de nouveau le problème?
 
Et dire que j'ai réparé windows avec ensuite un tas de "problème" pour le faire fonctionner correctement et il me reste encore 108 mise à jour à faire !!!
 
 
 


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Marsh Posté le 24-09-2012 à 10:17:13    


 
as tu suivi ce post ?
c'etait des outils pour réparer tes dbx


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Marsh Posté le 24-09-2012 à 10:19:35    

J'ai trouvé la cause de ce problème.
 
La réponse est ici: http://support.microsoft.com/kb/903095
 
Mon fichier éléments envoyés.dbx faisait plus de 2 Go !!!
 
Gougoul07 nos réponses viennent de se "croiser".


Message édité par jerumo le 24-09-2012 à 10:24:35

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Marsh Posté le 24-09-2012 à 11:30:41    

Eh bin tu es un accro du mail. Le mien ne fait que 100 Mo. Supprime les mails les plus anciens. Si tu veux les garder, le mieux est de créer un dossier par année. Penser à compresser le dossier après suppression de messages pour réduire sa taille.
Ton disque est en FAT32 ou NTFS ?


Message édité par aideinfo le 24-09-2012 à 11:30:56

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Marsh Posté le 24-09-2012 à 11:37:54    

NTFS sinon il ne ferait pas plus de 2go


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Marsh Posté le 24-09-2012 à 11:48:54    

C'est peut-être une approximation. Il peut très bien faire juste 2 Go, donc plus de 2000 Mo, ce que bcp considèrent comme plus de 2 Go.


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Marsh Posté le 24-09-2012 à 12:34:19    

Oui tu as raison, en réalité il faisait 2 097 102 Ko.


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Marsh Posté le 24-09-2012 à 12:35:45    

tu nous za trompés alors !!! ;)


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Marsh Posté le 24-09-2012 à 15:59:32    

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Marsh Posté le 24-09-2012 à 16:19:18    

NTFS bien sûr


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Marsh Posté le    

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