ntuser.dat corrompu...

ntuser.dat corrompu... - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 20-01-2010 à 18:44:13    

Bonjour,
 
Je gère un parc d'environ 50 PC et depuis la semaine dernière un problème affectant la majorité des profils s'est présenté sur la majorité de nos postes.
 
Nos profils sont sur un serveur, mais ils ne sont pas complétement itinérants. Lorsqu'un usager utilise un PC, il se connecte sur le domaine et Windows récupère son profil. Un dossier profil est créé dans Documents and Settings et Mes documents et le Bureau sont stocké sur le serveur.
 
C'est un peu comme si un problème réseau a un moment précis avait corrompu la plupart des profils a un moment fixe. Impossible d'utiliser Outlook correctement, il gèle. Impossible de changer les polices sous Word, ça gèle aussi, ou revient après 2-3 minutes, seulement pour l'affichage.
 
La seule solution que nous avons trouvé est de détruire le dossier du profil dans Documents and Settings en tant qu'Administrateur, et ensuite demander à l'usager de se reconnecter. À ce moment, un nouveau dossier de profil se crée et le problème semble reglé.
 
J'essaie d'éviter de devoir faire le tour des 50 postes, et cette méthode comporte son lot de désavantages (Mots de passes auvegardés, etc.) en plus de ne pas garantir que le problème ne se reproduira pas dans l'avenir.
 
Malgré cette solution draconienne, aucune idée de la cause. Et je cherche aussi une solution plus propre qu'un gros coup de masse dans chaque profil.
 
Vous avez des idées ?
 
N'hésitez pas si vous avez besoin de spécifications.

UPADTE: Il semble que le problème soit relié a ntuser.dat qui se serait corrompu...


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
Reply

Marsh Posté le 20-01-2010 à 18:44:13   

Reply

Marsh Posté le 20-01-2010 à 18:53:58    

Un profil itinérant est effectivement très sensible (en particulier le NTUSER.DAT). Il suffit d'une coupure ou d'une instabilité réseau pendant le chargement ou le déchargement du profil, et il se corrompt.
 
Il faut t'assurer d'avoir un profil le plus léger possible, pour que l'opération soit la plus rapide possible. Tu as déjà redirigé Mes Documents et le Bureau, fais-en autant avec Application Data si ce n'est pas fait.
 
Assure-toi également qu'au niveau du partage stockant les profils le mode de fichiers hors connexion est totalement désactivé.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2010 à 20:24:54    

Tout ça est fait, tout le contenu de Application Data est ok...
 
Je crois que je vais devoir effacer les profils et les remettre un a un...
 
Aucune solution plus nette et rapide?


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
Reply

Marsh Posté le 20-01-2010 à 21:59:00    

Une fois le profil corrompu, non.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed