mode fenêtré sous xp

mode fenêtré sous xp - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 06-01-2006 à 19:24:26    

Bonjour, quitte à passer pour un noob sans cervelle, je vous pose une question existentielle: je dispose d'un jeu qui tourne sous dos (settlersII gold) et j'y joue sous windowsXP... ça marche mais le problème c'est que je ne trouve pas la solution pour y jouer en mode fenêtré, même en trifouillant dans les params de l'exe.
et de plus ça me force à y jouer en 640*480 60hz, sur un 19" ça fait très bobo aux yeux [:tilleul]  
 
vous avez des solutions? des idées? j'aimerai soit y jouer en fenêtré, soit avoir un meilleur refresh.
 
merci de vos conseils ;)


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Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
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Marsh Posté le 06-01-2006 à 19:24:26   

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Marsh Posté le 06-01-2006 à 20:20:08    

Bsr, le problème avec les vieux jeux dos, c'est qu'ils sont écris pour le plein écran, et non pour une surface indéterminée.
-Tu peux essayer avec DOSbox
  http://prdownloads.sourceforge.net [...] e?download
 
-Si tu veux un patch francais, dis le et je te donne un lien.

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Marsh Posté le 06-01-2006 à 20:44:23    

+1
si veus tu peus créer un raccourci dosbox pour ton jeux (une foi dosbox installé)
 
exemple de raccourci pour un vieu jeux (goblins3)
"C:\Program Files\DOSBox-0.63\dosbox.exe" E:\jeux\goblins3\GOB3.exe -exit

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Marsh Posté le 06-01-2006 à 21:39:10    

oh ça c'est sympa merci beaucoup à vous :jap:


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Marsh Posté le 06-01-2006 à 21:48:35    

punaiiiise ça marche [:skyx@v]  [:zcoold]


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Marsh Posté le 06-01-2006 à 22:55:40    

heu ben finalement ça foire, le jeu se lance, mais au moment de commencer à jouer tout se fige, dans la fenêtre dos à côté je vois défiler des write 0 to rom 1024 et ensuite l'appli stoppe toute seule, j'ai testé avec ton exemple de chemin kinderpingwi, même en virant le -exit ça plante toujours :'(
 
edit: ça me donne ça comme message d'erreur: write 0 to rom at "valeur hexa" en boucle puis à la fin: fatal signal: segmentation fault <sdl parachute deployed>
 
edit2: jvais trifouiller la memoire paginée et etendue comme au bon vieux temps, on sait jamais...
 
edit:3: ok ça roule, mais ça rame à mort [:lex]


Message édité par zcoold le 06-01-2006 à 23:20:46

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