pas de win xp juste un curseur qui clignote!

pas de win xp juste un curseur qui clignote! - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 08-11-2004 à 21:54:20    

J’ai un problème
 
quand j’allume l’ordinateur, au deuxième écran noir, après la liste, le curseur clignote et reste sans avancer.  
On ne peut même pas faire Ctrl+Alt+Supp ni utiliser aucune autre touche
Je ne peux que appuyer sur « suppr » pour entrer ds le bios !!
Ordi UNIKA X870 amd athlon 2600 80 Go acheté il ya deux moi à confo, pas de cd master ni de cd de windows, jia juste sauvegarder sur cd les fichiers systèmes et pilotes.
 
Je vous expliquer comment j’en suis arrivé là pour vous aider peut être
Un panneau attention  signalant qu’un fichier systeme situé dans le repertoire C :\windows\System32  a été endommagé et qu’il était conseillé de lancer « CHKDSK » pour le réparer
En lançant CHKDSK un message est apparu signalant que Windows n’arrivait pas sexécuter cette commande si l’utilisateur le désirais, CHKDSK se lancerait au prochain démarrage
Jai cliqué oui
Au redemarrage , le message suivant est apparu : DISK BOOT FAILURE et depuis lordi na pa redemarré
J’ai donc essayé de démarrer à partir du cd systéme, mais il a été necessaire d’ effectuer un formatage ntfs qui a buggé : «  disque endommagé »le volume a des dommages non réparables !
 
Aidez moi qvp
Cela fait deux jours que je peux plus l’utiloiser
J’ai telephoner à mon service apres vente (confo) qui me demande de trouver un fichier « mbr » et de graver son images « iso »
Rien compris !!
Il m’ont dirigé vers le service apres vente de unika et pourtant me dise k ce n’est pa un pb matériel ?  

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 21:54:20   

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 22:04:35    

SAV Confo chapeau! comment on fait pour graver alors que son PC ne démarre plus ???  :lol:  :lol:

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 22:11:44    

peut etre qu'en te procurant une disquette de boot windows98 et en faisant un "fdisk /mbr", ca resoudrait ton probleme ...

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 22:55:26    

je n'ai pas de lecteur de diskett!!

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 23:04:32    

Retour SAV Confo, c'est inadmissible qu'ils t'envoient ailleurs sous pretexte que ce n'est pas une panne matériel.
Tu ne peut plus démarrer ton PC, c'est à eux de te le rendre à nouveau fonctionnel, surtout que "DISK BOOT FAILURE" à de fortes chances d'etre un probléme sur ton disque dur.
Quant à l'histoire du MBR, j'ai jamais entendu un concessionaire automobile me dire " bah c'est pas ma faute si votre voiture marche plus, remplacez donc l'alternateur et les vis platinées"
 
L'application de la garantie c'est pas au client de la faire, c'est à EUX !
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 23:09:03    

merci de ce oup de gueule
vous me rassurez car ils ont meme réussi a me faire banaliser au point que je croyais que je n'aurais pas de garantie!
demain je vais les rapler et je vais citer ta frase (ta pa de copiright jespere ? )
;-)
merci!


Message édité par eleamallory le 08-11-2004 à 23:09:45
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Marsh Posté le 08-11-2004 à 23:15:15    

:jap:  
 
c'est du a de nombreux deboires auprés du "SAV" de cette société qui ne semble accepter les applications de garanties que si on viens "gueuler" en plein milieu de leurs magasins ...


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2004 à 23:15:26
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Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:14:57    

pffff conforama ne veut pa s'ne occuper
ils disent k c un pb de disk dur alors jai du aplé mon cosntructeur (unika) et il viendront dici 1 a 3 semaine..
je fé comment sans ordi moi? et ma connexion internet ??? c pas possible!!!!!!!!!!!!

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Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:35:42    

je comprend pas là, ils te vendent un materiel qui tombe en panne et c'est pas à eux de s'en occuper ???
 
tu as lu les clauses de ta garantie ????

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Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:39:18    

c'est marqué dans leur site !!
 

Citation :

GARANTIE NATIONALE GRATUITE ET ASSISTANCE TELEPHONIQUE  
 
CONFORAMA s'engage à assurer le service après-vente des produits achetés. Ainsi le client bénéficie d'une garantie d'une ou deux années selon les produits comprenant les pièces et la main- d'œuvre.
 
Les dommages d'origine externe ou consécutifs à la mauvaise utilisation ou à une mauvaise manipulation sont exclus de la garantie.
 
Pendant la première année de garantie, le client peut appeler l'assistance téléphonique pour obtenir un conseil de montage ou d'utilisation (exclusivement pour un produit micro-informatique).
 
L'assistance téléphonique pourra le cas échéant guider le client vers le magasin CONFORAMA le plus proche de son domicile.
 

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