Intégration des drivers sur cd xp avec nforce 4, deja fait ?

Intégration des drivers sur cd xp avec nforce 4, deja fait ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:05:25    

Bonjour, je viens d'acheter une carte mere en nforce4 sli, je m'etais fait un cd unattented en nforce2, la avec le nforce 4 je n'y arrive point, j'y suis presque mais il reste qqs problemes, donc je voulais savoir si certains avaient testé. Avec mon cd originel et la disquette j'ai réussi a installer, mais je n'arrive pas a me faire un cd avec les drivers integrés.
 
merci pour vos réponses.


Message édité par daerlnaxe le 07-02-2006 à 11:05:54
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:05:25   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:07:48    

Sans dire ce que tu as fais ?
 
Tu as lu le topics parlant de l'installation unattented de windows xp ?


Message édité par com21 le 07-02-2006 à 11:25:03

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:22:34    

mhh non en fait j'ai fait ma recherche par rapport au mot nforce 4, mais sinon j'ai lu plusieurs tutos, sur geeks, info du net et meme celui fournit par microsoft... c'est ca qui m'a permis de créer la premiere version avec les drivers nforce2. La, je vais verifier c'est possible qu'il ne faille pas tout mettre ce que l'on trouve dans le txtsetup.oem, au début je n'avais pas fait attention mais apres je me suis rendu compte qu'il y a un distingo dedans, il y 'a la version purement 32bits et la version mixte... donc la je me refais un réinscriptible avec la version 32/64 et j'ai viré le reste... je verrais bien.. sinon en installant la sp2 j'ai pu chopper la réference matériel pour le sata.. .mais bon je prefererais garder une souplesse et faire en sorte que les drivers soient compatibles avec le maximum de cm... comme cela si quelqu'un en a besoin un jour je fais un rar (ma clé en moins) et j'expedie.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:26:00    

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:33:32    

thx c sympa mais je l'ai lu il y a une semaine déja, je vais relire mais il y a peu de chances que je trouve ma réponse la dedans. La plupart ont tendance a expliquer la meme chose.. je vais continuer pour voir si c'est bien ce que je pense.
 
La procédure pour integrer des drivers sata, a force je la connais par coeur. D'autant plus que depuis hier je bosse sur les drivers nforce4 sans succes. La premiere fois avec les drivers nforce2 c'etait largement plus simple puisque tout etait expliqué.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:46:57    

mhhh apparemment PCIVEN_10DE&DEV_0054 qui est justement le mixte 32/64 fonctionne, mon premier probleme a été franchi, c'etait une ligne que je mettais en commentaire pour pas me faire dropper des le départ, quand j'avais mis toutes les lignes de l'oem. j'ai viré les lignes qui semblaient etre pour les 32.
 
Si ca marche je posterai les modif a faire ca peut toujours aider. Egalement si qq'un tombe la dessus, pour reperer la version de son matos ne pas oublier d'installer xp 2 apres avoir installé la version de base, ensuite dans les propriétés aller voir détail, c'est une solution qui fonctionne a défaut d'en connaitre une autre.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:48:31    

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 13:19:48    

ok bon j'ai enfin réussi en réalité ce sont les drivers que j'ai pris qui ne correspondaient pas. J'ai pris les drivers qui servent pour démarrer avec une disquette quand on tape f6 que l'on peut dl sur msi. en effet hier j'avais qqs soucis puisque je n'avais pas compris que tant que je mettrais mon cd unattented (version nforce2 fait auparavant) je ne pourrais jamais démarrer correctement avec la disquette. Donc comme j'avais commencé avec les drivers nvidia, qu'ensuite j'ai dl les drivers msi j'en suis resté la.
 
Donc suivre un tuto classique genre info du net (dans les forums) qui est assez facile permet d'installer tranquillement les drivers nforce 4. apparemment les drivers fournit par msi, sont relativement chiants a mettre en place quand enfin ca fonctionne au début de l'installation, ca chie apres l'ultime reboot avec un superbe ecran bleu. J'imagine que les mecs qui comprennent a fond comment fonctionne un driver n'ont pas ce probleme mais je n'en suis pas encore la donc voici la méthode classique a suivre tirée de la méthode pour le nforce2.
 
Ma configuration, Athlon 64 sur socket 939,msi sli platinium... j'ignore si ca tourne sur un sempron ou un intel.
 
 
D'abord il faut un disque type cdrw, en effet on est pas  a l'abris d'une erreur meme quand on suit un tuto et franchement on peut en foirer un paquet, j'ai du regraver le mien une 20 aine de fois. Bon ceci dit je vais quand meme verifier pour la méthode que je n'ai pas laissé trainer des lignes dans les fichiers.
 
- Il faut dl les drivers de nvidia, ensuite avec winrar, clic droit et extract. www.nvidia.fr
- téléchargez nlite, ca sera utile pour faire le reste en unattented, ainsi vous n'aurez pas besoin d'etre devant votre pc pendant que cela s'installe, d'autant plus pratique quand on est pas sur que cela fonctionne. (gratuit)
- Avec nlite copiez le contenu de votre cd d'xp sur le disque dur (attention avec un cd unattented il est probable d'effacer les anciens parametres) (suivez les tutos relatifs sur Blue Hardware par exemple). Quand vous vous servirez d'nlite pour paramétrer votre cd, evitez d'intégrer les drivers sata dans la section intégration des drivers.
- Dans le repertoire ou vous avez copier votre cd de windows, a la racine (la ou il y a i386 entre autre) créez l'arborescence $oem$\$1\Drivers\Nforce4\sata et copiez dans sata tout le contenu de IDE\WinXP\sata_ide que l'on trouve dans le dossier ou vous avez extracté les drivers nvidia.
- Copiez ensuite le fichier nvata.sys dans \$oem$\$1\ ainsi que dans \i386, au passage il n'est pas obligatoire de compresser les drivers que vous mettez sous i386 apparemment.
 
- Vous allez avoir besoin du fichier "winnt.sif" que nlite a du créé tout a l'heure, du fichier txtsetup.sif aussi et eventuellement s'il existe winnt32.sif. Par mesure de précaution prenez ces fichiers et faites en une backup ailleurs,histoire de ne pas les perdre si vous vous manquer... vous pourrez comparer par la suite.
 
- Ouvrez txtsetup.sif avec l'editeur de texte et cherchez (ctrl + F) "[SourceDisksFiles]"
Juste en dessous rajoutez
; nforce 4
nvata.sys = 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4
; nforce 4
 
(si vous avez intégrés les drivers nforce2 avant laissez les, ca ne pose aucun probleme, idem pour le reste)
 
- Ensuite cherchez "[hardware", vous allez tomber sur  
[HardwareIdsDatabase]
Rajoutez juste en dessous.
[HardwareIdsDatabase]
; nforce 4
PCI\VEN_10DE&DEV_003E&CC_0101 = "nvata"
PCI\VEN_10DE&DEV_0036&CC_0101 = "nvata"
PCI\VEN_10DE&DEV_0055&CC_0101 = "nvata"
PCI\VEN_10DE&DEV_0054&CC_0101 = "nvata"
; nforce 4
 
alors ca, si vous vous demandez d'ou ca sort, cela vient du fichier nvata.inf des drivers de nvidia, ou l'on peut trouver [NVIDIA]
"
%MCP04SSS%=Crush11_Inst,PCI\VEN_10DE&DEV_003E&CC_0101
%MCP04SSS%=Crush11_Inst,PCI\VEN_10DE&DEV_0036&CC_0101
%CK804SSS%=Crush11_Inst,PCI\VEN_10DE&DEV_0055&CC_0101
%CK804SSS%=Crush11_Inst,PCI\VEN_10DE&DEV_0054&CC_0101"
 
Peut etre que c'est pas totalement juste mais ca fonctionne, si quelqu'un est capable d'améliorer qu'il n'hesite pas. (on peut aussi retrouver son matériel si l'on a deja installé xp et la sp2, dans le gestionnaire de périphériques, clic droit - > propriété, onglet détails).
 
(si vous avez installé le nforce 2 vous devez avoir cette ligne pas loin  
; nforce 2
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"
; nforce 2)
 
-  On cherche [scsi.load]
et on rajoute ca
; nforce4  
nvata = nvata.sys,4
; nforce4
 
si vous avez modifier pour le nforce 2 vous avez ca pas loin
; nforce2
Si3112r = si3112r.sys,4
; nforce2
 
- on cherche [scsi]
on rajoute
; nforce 4
nvata = "NVIDIA NForce Storage Controller <= Darkn3ss (nf4)"
; nforce 4
 
Alors notez que le nom bah... en fait commeje l'ai dit plus haut j'ai galéré avec les pilotes de msi, donc comme je ne trouvais pas le nom dans mon fichier inf, peut etre que j'ai mal cherché, j'ai collé ca (euh ouais darkn3ss c'est mon autre pseudo et vous pouvez le virer si ca vous dérange comme vous vous doutez le nom c'est indicatif, il apparait en bas d'ecran, c'est juste utile pour le différencier du reste).
 
et comme d'habitude si vous avez installés les nforce2 vous avez la ligne
; nforce 2  
si3112r = "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller <= Darkn3ss (nf2)"
; nforce 2
 
On a fini avec ce fichier vous pouvez le sauver, eventuellement faites en une copie ailleurs de maniere a vous faire un pack.
 
 
Ouvrons maintenant winnt, pas grand chose a modifier juste une ligne ou deux... vous vuos souvenez que l'arboresence c'est $oem$\$1\Drivers\Nforce4\sata pour ces pilotes la... donc on va rajouter la ligne  
 
;integration des drivers
OemFilesPath="..\$OEM$"
OemPnPDriversPath=Drivers\Nforce4\sata
;integration des drivers
 
C'est indicatif mais pour ma part comme j'ai voulu intégrer les drivers nforce2 aussi car j'ai plusieurs pc et les pcs que j'ai monté pour mes potes tournent aussi en nforce2 pour le moment, idem pour mon pere, je n'ai pas envie d'avoir 40 versions. Donc j'ai rajouté des drivers en pplus, si j'ai bien compris c'est ce qui servira sous windows... C'est la d'ailleurs qu'il est fort probable que les drivers msi fait pour booter avec les disques dur sata posent problemes car il se peut qu'ils n'aillent pas pour tourner sous l'os. Donc j'ai rajouter les pilotes ethernet et smb de maniere a avoir un pc qui soit de suite capable d'avoir acces au réseau... ca peut toujours servir, la carte vidéo aussi ca peut etre utile... c'est toujours mieux que de démarrer avec des drivers par défaut et ramer comme un perdu.
 
donc pour ma part ma ligne c'est ca (pas mis la carte video je crois, a voir dans le futur)
 
;integration des drivers
OemFilesPath="..\$OEM$"
OemPnPDriversPath=Drivers\Nforce2\AudioDrv;Drivers\Nforce2\AudioUtl;Drivers\Nforce2\Ethernet;Drivers\Nforce2\GART;Drivers\Nforce2\MemCtl;Drivers\Nforce2\sata;Drivers\Nforce2\SMBus;Drivers\Nforce4\sata;Drivers\Nforce4\SMBus;Drivers\Nforce4\Ethernet
;integration des drivers
 
Comme vous pouvez le voir vous pouvez aller plus loin dans les structures de sorte de bien différencier les répertoires des drivers. ainsi il devrait etre possible de faire son cd avec les pilotes via etc etc... Attention quand meme avec les noms, court et alphanumériques (on ne sait jamais).
 
 
- Pour finir on prend son fichier on le copie et on le renome winnt32.sif... Je me souviens plus pourquoi mais parceque ;) .
 
 
ensuite on repart sous nlite, pour uniquement créer son fichier de boot... peut etre d'autes methodes existent t'elles ou peut etre qu'un simple copier coller suffit, ca sera a vous de voir, pour ma part j'ai passé suffisemment de temps a me prendre la tete pour ne pas me pencher lad dessus :)... Ensuite gravez, mettez a température ambiante 45mns et servez avec un vin blanc de type montbazillac, un moelleux quoi. :P
 
 
Voila, cela devrait marcher... je  vais réinstaller une derniere fois tout mon systeme pour vérifier qu'aucun bug n'arrive mais logiquement tout fonctionne. Profitez de mes erreurs si vous débutez pour ne pas refaire les memes, ca va que je n'ai rien a faire en ce moment mais  une journée passe tres vite entre refaire l'iso et graver.


Message édité par daerlnaxe le 07-02-2006 à 13:22:29
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed