Impossible de valider Windows Genuine [résolu]

Impossible de valider Windows Genuine [résolu] - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 23-10-2005 à 02:27:04    

Bonjour a tous,
 
Voila, j'ai le problème suivant :
 
J'ai du réinstaller Windows, et donc le réactiver (icône représentant des petites clés).
Tous s'est bien passé, et il m'a dit que l'activation c'était déroulée avec succès.
 
Cependant je n'arrive pas à valider l'adhésion à Windows Genuine; çà me sort le message suivant :
Windows a bloqué ce logiciel car il ne peut pas vérifier l'éditeur;  nom : ?linkid=39204 editeur: editeur inconnu :kaola:  
 
(c'est le même message avec la méthode normale et celle via l'éxécutable HTA)
 
Copie d'écran ci-après :
 
http://images.imagup.com/04/1217860106_erreurWindowsGenuine2.JPG
 
Pour infos, j'ai du réinstaller car, il ne trouvais plus le fichier C:\Windows\System32\config\System
J'ai donc réinstallé par dessus l'installation existante; et il a fait une réinstallation complète (il n'a pas détecté l'ancienne installation)
 
J'ai testé la validation Genuine en désactivant Norton auto-protect et le Firewall, avec le même résultat.
 
Ma version est une Windows professionnel SP2 version OEM (acquise neuve)
 
Ca m'embête de tout réinstaller à nouveau :pt1cable: , sans savoir si cela règlera le problème.
Si c'est un problème avec la version OEM, le message devrait être plus clair qu'une simple erreur non ?
 
et bien, si quelqu'un a une idée... :)  
 
PS : Je n'ai pas trouvé sur le net (via google) de problème identique à celui-ci ??


Message édité par netimagus le 04-08-2008 à 15:08:39
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 02:27:04   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 02:39:12    

Ajoute le site en question aux sites de confiance

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 03:00:36    

Je viens d'essayer ... sans succès
(J'ai bien un message supplémentaire qui me dis : Attention vous allez entrer sur un site de confiance : continuer ? oui/non  :whistle: )
 :)

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:03:04    

Desactive Windows Genuine, un petit tour dans Google te donnera la solution.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:10:23    

Problème résolu !
 
Un peu par hasard je dois dire.
 
Hier soir en éteignant la machine çà ne marchait toujours pas.
Aujourd'hui j'allume, je cherche un peu sur le site microsoft comment fonctionne la gestion de l'activation.
Puis je retourne dans windowsUpdate et là, çà fonctionne !
 
3 explications possibles :
 
1 - Microsoft france à reçu samedi, mon mail qui expliquait le problème, il ont fait le necessaire dans la nuit de samedi à dimanche.
2 - Une bonne nuit de sommeil, rien de tel..
3 - A un moment, ce matin, je suis allé dans "Tous les programmes/Accessoires/Outils Sytème/Activation de Windows"
 
Je penche pour la 3ème explication :
 
Peut-être que l'activation ne c'était pas complètement correctement passée et que lorsque j'y suis retourné (Message "votre Installation est déjà activée" ) il a terminé ce qui manquait.
 
Voilà pour ceux à qui çà arriverait.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:12:33    

Bonjour netimagus
Excuse moi si j'interviens ici maiss je voulais signaler cette chose:
Pour infos il ne trouvais plus le fichier C:\Windows\System32\config\System et moi j'ai eu ce message qu'il ne trouvait plus ce ficheir  et j'ai pas eu de bol mon disk dur m'a laché. Alors attention c'est peut être une alerte. Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:28:09    

Pour le problème de démarrage :
 
Le fichier C:/Windows/System32/config/System n'existe pas ou est endommagé, j'ai eu la solution après avoir réinstallé :
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307545
 
Remarque : pour moi j'ai du faire un chkdsk avant car je ne pouvait même plus lister le répertoire C:\Windows\System32\config

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:35:08    

Merci netimagus mais le problème est résolu. J'ai changé de disk dur car il avait rendu l'ame.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed