Impossible à démarrer le service IPsec

Impossible à démarrer le service IPsec - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 18-09-2009 à 16:56:19    

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon service IPsec qui est désactivé, impossible de l'activer et de le démarrer. Voici le message d'erreur qui apparait :
"Impossible de démarrer le service Services IPSEC sur Ordinateur local.
Erreur 1058 : le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé".
 
Mon ordinateur est un Windows XP SP3. Les mises a jours Windows sont faites. Le service "Appel de procédure distante (RPC)" est bien démarré (dépendance). Dans l'onglet "Connexion" du service IPSEC, le profil est bien activé. Malwarebytes Anti-Malware n'a rien trouvé. J'ai lancé Ccleaner (nettoyeur + registre) mais après redémarrage toujours le meme problème. J'ai meme essayé de modifié la base de registre par rapport a ce que j'ai trouvé sur d'autres forums. Je crois avoir dit tout ce que j'ai essayé.
 
Savez vous le périphérique qui lui est associé ? (par rapport a ce message "ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé" ). Pensez vous que ca peut etre un problème matériel ? Quelqu'un a une autre idée s'il vous plait ?
 
J'ai trouvé ce problème sur plusieurs forums mais ayant essayé toutes les solutions sans résolution de mon problème, je suis venu poster ici pour avoir de l'aide.
 
ps: j'ai le problème sur deux machines (dans mon entreprise)
 
Merci d'avance pour votre aide.

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Marsh Posté le 18-09-2009 à 16:56:19   

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Marsh Posté le 18-09-2009 à 17:11:55    

edit


Message édité par cedric00 le 21-09-2009 à 09:57:17
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