impossible de se connecter au net en ethernet - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 15-08-2009 à 13:38:04
bonjours,
Je ne connais pas grand chose avec les fournisseurs d'accès internet Europeen et leur matériel. S'il ne d'agissait que de cela, ce qui est peut-être le cas. Vous devrez attendre un autre intervenant, pour éclaircissement.
Par contre si vous voulez vérifier l'aspect où de possible processus non-légitime, pourraient être en cause et avoir un quelconque rôle avec ce problème.
Téléchargez sur votre bureau >> RSIT << (de random/random)
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l'écran « Disclaimer »,
• RSIT téléchargera HijackThis (s’il n’est pas installé)-> acceptez la licence,
>> le rapport log.txt va s'ouvrir à l'écran..
>> l'autre est dans la barre de tâche, cliquez dessus pour l'ouvrir
Ces rapports sont aussi disponibles dans C:\RSIT\log.txt & info.txt
IMPORTANT
Ont ne peut postezde rapport Hijakcthis et/ou Rist directement sur le forum.
L'utilisation d'un hébergeur, tel que C-Joint entre autre, est de mise.
Utilisez le site CJoint, pour convertir les rapports RSIT en page Web et ne poster que leurs adresses .
Comment poster les rapports RSIT.
• Aller sur le site : http://cjoint.com/
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher les rapports sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> dans la page suivante --> une adresse http//....... sera créé,,
• Copier /coller l'adresse dans votre prochain message.
• Recommencez cette procédure pour l'autre rapport..
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Téléchargez Rooter de l'équipe IDN sur votre bureau
/|\ Déconnectez l'Internet et fermez toutes applications en cours /|\
• Lancez Rooter et laissez le aller,
►Postez le rapport ( C:\ Rooter.txt).
Marsh Posté le 15-08-2009 à 22:02:04
Merci pour votre reponse : voici les rapports.
le log : http://cjoint.com/?ipv54trakF
l'info : http://cjoint.com/?ipwaWUdYUb
Marsh Posté le 15-08-2009 à 22:24:55
re,
Important
Faites le scan de la procédure avec Rooter.
>>>>>>>> Et postez le rapport
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Copiez les fichiers suivants sur votre bureau,
Allez sur le site de Virus Total et scanner lès.
C:\WINDOWS\TEMP\pr2lc6sj.exe
C:\WINDOWS\system32\acluio.exe
Ensuites vous posterez ls adresses http//...... du résultat de leurs scan.
Marsh Posté le 16-08-2009 à 10:13:16
voici le log de rooter : http://cjoint.com/?iqkieXMkHb
pas de fichier : C:\WINDOWS\TEMP\pr2lc6sj.exe
et pour C:\WINDOWS\system32\acluio.exe
Resultat : 0 bytes size received / Se ha recibido un archivo vacio
Marsh Posté le 16-08-2009 à 11:46:10
re,
Citation : Pour acluio.exe -> Resultat : 0 bytes size received |
Vous avez retracer le fichier sur le disque, mais qu'est-ce que "0 bytes size received"
Vérifier dans les Propriété du fichier, quel est sa taille.
Avez vous utilisez Virus Total ?
Rsit à du créé un icône sur le bureau pour Hijackthis
(aussi accessible dans : C:\Program Files\trend micro\Administrateur.exe)
• Ouvrez Hijackthis et appuyer sur [Do a system scan and save a logfile]
Allez chez C-Joint pour postez l'Adresse du rapport qui apparaitra.
Faites un >> scan en ligne chez Kaspersky <<.
• Utilisez Internet Explorer
• Acceptez le plugin,
• Désactiver votre antivirus.
Sauvegarder et postez le rapport.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 22:08:30
Je ne peux plus faire de scan en ligne , la connexion par WIFI ne fonctionne plus non plus.
J'ai tenté de réparé winsock,branché en ethernet, redemarrer, j'ai reussi a me connecter sur msn et 10s plus tard la led orange qui se met a clignoter de nouveau comme une malade : plus de conexion internet , c'est en train de me rendre Fou !!!!!
Marsh Posté le 23-08-2009 à 21:16:01
bon le wifi refonctionne :
pour kaspersky : Démarrage du programme en cours. Patientez...
La source de mise à jour est sélectionnée: http://www.kaspersky.com
Téléchargement du fichier: packages/kos-extras.jar
Le programme est lancé.
Mise à jour de la base antivirus en cours. Patientez...
Échec de la mise à jour Impossible de démarrer le programme. Fermez la fenêtre de Kaspersky Online Scanner 7.0 et redémarrez le programme sur le site de Kaspersky Lab. Pour mettre à jour Kaspersky Online Scanner 7.0 et analyser votre ordinateur correctement, une connexion Internet permanente est nécessaire. Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne. [ERROR: La licence est périmée]
et biensure ethernet toujours hs
Marsh Posté le 24-08-2009 à 21:23:09
Téléchargez CCleaner version Slim - & - Tutoriel
• Installer et lancer CCleaner,
• Décochez la mise à jour automatique,
•.Lancez Ccleaner avec l'icône créé sur le bureau,
• Cliquez sur "Option" et --> "Avancé" et Décochez >> Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures,
• Sélectionnez "Nettoyeur" et cliquez sur --> "Windows", allez à la section "Avancé",
• Et Cochez uniquement la première case "Vieilles données du perfetch",
• Sélectionnez le bouton [Analyse].., lorsque complété,
• Cliquer sur [Nettoyage] aussi souvent..que nécessaire, jusqu’à ce que la fenêtre soit vide.
Lorsque ce nettoyage est complété.
Remettre les options standard, pour une utilisation au quotidien.
• Allez Recocher dans les Options --> Avancé : Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures
• Et Décocher "Vieilles données du perfetch" dans Nettoyeur -->Windows
Utiliser CCleaner après chaque session sur le net, installation de logiciels et/ou avant de fermer le PC.
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Téléchargez Malwarebytes
• Lancez l'installation,
• Dans [Settings] vous pouvez mettre en Français.
• Faites la mise à jours de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Après le scan, appuyer sur >>>>>>>>>> [Supprimer la sélection].
>> Redémarrer si nécessaire..
► Postez le rapport Malwarebytes.
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Optimisation des ressources système.
Plusieurs modules de programmes placés à l'installation de leurs logiciels, sont lancés inutilement au démarrage du PC. Lorsqu'ils y en a plusieurs, cela peut altérer les performances d'un PC. Ces objets inutiles peuvent très bien être désactivés/supprimés au démarrage du PC.
Ces suppressions ne touchent aucun modules/programmes, En fait ce ne sont que des entrées placées à des endroits du registe, prévues pour lancer des programmes au démarrage du PC.
Dans le cas où un objet supprimé est utilisé fréquemment.
Il est alors possible de lui créer un raccourci, que l'ont placera sur le bureau pour une utilisation au besoin.
Lancer HijackThis
• Appuyer sur [Do a system scan only],
• Cocher les lignes suivantes
>>> Fermer Internet Explorer et autre fenêtre..
• Appuyer sur [Fix Checked] pour les supprimer.
( √ = infection, √ = optimisation ou inutile)
√ O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
√ O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
√ O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
√ O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
√ O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
√ O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
√ O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
√ O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
√ O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
√ O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb12.exe
√ O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
√ O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
Si nécessaire pouvez leurs créer des raccourci
√ O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
√ O4 - HKLM\..\Run: [XboxStat] "C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories\XboxStat.exe" silentrun
√ O4 - HKLM\..\Run: [WindowsLivePhone] C:\Program Files\Windows Live\Device Manager\msgrdvmn.exe /AutoRun
√ O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] C:\PROGRA~1\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe
√ O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
√ O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus XtremeG DWL-G122] C:\Program Files\D-Link\AirPlus XtremeG DWL-G122\AirGCFG.exe
√ O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
√ O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
√ O4 - HKCU\..\Run: [WindowsLivePhone] "C:\Program Files\Windows Live\Device Manager\msgrdvmn.exe" /AutoRun
√ O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus Photo PX700W(réseau)] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIENE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S6E.tmp" /EF "HKCU"
√ O4 - HKCU\..\Run: [] C:\WINDOWS\TEMP\pr2lc6sj.exe
√ O4 - HKCU\..\Run: [hsf7husjnfg98gi498aejhiugjkdg4] C:\WINDOWS\TEMP\pr2lc6sj.exe
√ O4 - HKCU\..\Run: [SystemService32] C:\WINDOWS\systemserv32.exe
√ O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
√ O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
√ O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
√ O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
Redémarrer votre PC.
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Ouvrez l'invité de commande
• Dans Démarrer --> Exécuter.., copier/coller(par un clic-droit) les lignes suivantes et valider pour chacunes:
sc stop BITSFontCache3.0.0.0
sc delete BITSFontCache3.0.0.0
• Afficher les fichiers & répertoires cachés,
Allez vérifier pour supprimer ces fichiers :
C:\WINDOWS\system32\drivers\acf2ct9d.sys
C:\WINDOWS\system32\acluio.exe
C:\WINDOWS\systemserv32.exe
C:\WINDOWS\TEMP\pr2lc6sj.exe
Si nécessaire, redémarrer en mode sans échec.
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Lancer Hijackthis
• Appuyer sur [Do a system scan and save a logfile].
Postez le rapport.
Marsh Posté le 24-08-2009 à 21:48:18
Wow ca c du post Merci j essai ca des que je peux.
Marsh Posté le 15-08-2009 à 10:09:03
Bonjour, ca fait 2/3 jours, plus moyen de connecter mon pc de bureau a internet, j'ai systematiquement le message "impossible de se connecter à internet"
Si le pc de bureau n'est pas connecté aucun souci avec les autres pc portable que ce soit en wifi ou en ethernet.
Mais des que je reconnecte le pc de bureau, la connection se degrade rapidement sur les portables pour ne plus pouvoir se connecter a internet. Et bien evidement toujours impossible de se connecter sur le pc de bureau.
I.E me marque de temps en temps qu'il faut réparer winsock, ce que je fais mais sans plus de succé.
A noter la led orange de la box clignote sans arret la verte reste fixe sur la box (sfr). de plus le la télé devient aussi inaccessible (!!!???). Et des que je redebranche ce pc, tout rentre dans l'ordre.
Je viens de connecter le pc de bureau en wifi via clé usb apparement ca marche sans pertuber le reste.
Merci pour votre aide.
Message édité par lionelvo le 15-08-2009 à 21:52:20
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