Formatage HP Foireux... - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 10-02-2006 à 00:13:03
Supprimes TOUTES les partitions, même la partition de restauration.
Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:16:25
Sur son Hp, il possède 2 disque sata, Pour tester j'ai donc débranché le disque contenant la partition de restauration et installer xp sur l'autre mais c'est toujours le meme problème...
Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:34:33
Ca sent l'écran bleu...
Procède de la sorte :
- utilise le partition de restauration pour remettre un XP home avec les pilotes de HP
- insère ton CD pro une fois sous Windows et effectue une mise à jour, les pilotes seront ainsi déjà installés.
Tu peux tenter de recréer un CD OEM à partir des CDs de récupération, mais c'est pas si évident que celà à faire (copier la structure $OEM$, modifier le txtsetup.sif et winnt.sif, et graver un CD bootable).
Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:38:06
Nouveau problème... La partition de restauration ne fonctionne plus! ça ne fait rien quand on appuie sur F10 au démarrage...
Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:40:39
Tu avais gravé les CD de restauration avant ?
Si tu dois contacter HP ne dit pas qu tu as "intentionnellement" bricolé la partition de récup, car t'es bon pour débourser 60 pour les medias de récup' (joue au con).
Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:45:43
Ok je vais appeller HP. En fait mon pote vient de me dire qu'il avais pas gravé les CD... Pour lui ça va pas être dur de jouer au con^^.
Enfin bon méga coup de gueule envers les PC constructeur... Le mien est beaucoup mieux mais Home made
Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:50:43
Il faut qu'il demande comment remettre son PC à zéro... pas directement les CDs de récup, quand il se sera fait expliquer 100 fois le coup du F10 au démarrage il peut s'aventurer à demander si il n'y pas un autre moyen
Marsh Posté le 10-02-2006 à 17:36:38
Il vaut mieux effectivement qu'il la joue comme ça. Pousser le hotliner à lui faire tester le F10 (qui ne fonctionnera pas). Le technicien lui enverra un kit gratos.
Si par contre il commence à sortir un truc du genre "j'ai pas gravé le kit de restauration, mais j'ai quand même bidouillé/bricolé/trafiqué/niqué (rayer les mentions inutiles ) mon PC", alors là il fera payer le kit
(Expérience hotliner HP Pavilion inside )
Marsh Posté le 11-02-2006 à 01:18:25
J'ai deja eu un pb du meme style en installant XP sur la partoche de l'ancien XP ba il a viré la resto c'est pour ca que la premiere chose a faire est de graver les cd de resto !! Ce que mon pote n'avait pas fait avec son Pavillon, on a donc appelé HP et on a joué aux cons et ils ont envoyé les cd ...
Un conseil pour reinstaller XP, bien verifier ce qu'il efface !!!
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:09:12
il n'est pas possible de faire un fdisk,puis repartitioner le disque,faire un formatage et reinstaller???
bizarre çà
Marsh Posté le 09-02-2006 à 18:13:08
Bonjour,
J'ai un ami qui possède un Ordinateur HP Pavillon datant d'il y a à peu près un an. Il y avait à l'origine préinstallé Windows Xp Familial mais suite à une mise en réseau, il a acheter Windows Xp Pro. Nous avons donc inséré le cd d'installation dans le lecteur et procédé à l'installation. (On a supprimmé la partition contenant windows xp mais en laissant la partition de restauration du système) L'installation s'est déroulé avec succès. L'ordinateur démarre et avant l'affichage du chargement de windows il redémarre!!!
Nous avons essayé tous les modes de démarrage mais rien n'y fait, toujours le même problème...
Avez-vous une idée?
Merci d'avance